L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 16:54 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Aztaï (demande du 30 mai 2013)

J'ai choisi de considérer l'ensemble de ton Rp comme un combat.

Forme
: 1,5 / 2

Bien qu'il comporte de nombreuses descriptions qui mettent dans l'ambiance, ton texte est aussi ponctué de vilaines fautes. Il s'agit principalement d'accords (ex : "sur sa gorges nu" -gorge nue-, de terminaisons verbales (ex : "Aztai tenu bon" -tint-) voire de simples erreurs d'orthographe.

Fond : 4 / 4

Là, il y en a de l'action. Un garzok, puis trois puis quatre et six. Aztaï doit en prime faire face à des blessures qui le ralentissent, et se voit obligé de courser un voleur. Le combat de ton woran passe très bien. Les esquives et les coups sont suffisamment adaptés à la situation et mettent bien en avant la supériorité de ton PJ par rapport à ses adversaires.

Pour t'avoir corrigé précédemment, j'ai ici bien senti qu'avec leur pauvre matériel, tes opposants n'avaient aucune chance.

Bonus longueur : 3

Total XP
: 1,5 + 4 + 3 = 8,5

Yus gagnés : 8,5 x 20 x 7 = 1 190

Récompenses matérielles
: - Rien -
Note : Je retire donc ta grande fiole de soins.

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 11:42 
Admin

Correction de Ziresh

Forme Rp 2/ Combat 2

Je ne ferai qu'un paragraphe pour les deux parties.
Ton texte regorge d'expressions et de fluidité, il y a quelques répétitions et quelques fautes (principalement des lettres oubliées) mais c'est vraiment infime à côté du travail fourni. Le vocabulaire utilisé est toujours très précis et colle à l'univers de ton pj, des efforts largement visibles !

Fond Rp 3,5/ Combat 3

Rp : Sur le contenu sentiments/descriptions j'ai vraiment rien à redire, on se laisse emporter par cette ambiance nouvelle. L'affectation de Ziresh au poste de chef de milice lui pose quelques problèmes et tu fais ressortir ses difficultés à gérer cela. Des tensions dans son clan, une organisation importante en vue, la future recherche d'une relique : tu as posé là des bases solides et précises pour la suite des événements. Les dialogues apportent toute l'importance du contenu puisqu'au final tu ne fais que quitter la Cité endormie :)

Combat : L'affrontement en lui-même n'est pas extra-ordinaire en plus d'être relativement court, cependant il est capital pour Ziresh. Il affronte son meilleur ami car tout le monde nage dans le doute, lui le premier, et cela le force à se poser des questions. Grâce à ta précision et à la qualité des ressentis soyons certains d'une chose  indéniable : ce combat aura fait mûrir ta boule de poils !

Récompenses :

Xp : 2+3,5= 5,5+ 4,5xp longueur = 10xp
2+3=5 +1xp longueur =6xp + 10 = 16xp lvl up
Yus : 10*12* 7=840
6*12*2= 144
Réputation : +5 en renommée dans les Duchés, ton titre et ta position s'installent dans la Cité.

Matos/Bonus :

J'améliore ton plastron à (End+10 Esq AA+8).
Je te laisse acquérir comme tu veux ceci : Sac de billes enivrantes – 6 billes ( dans un rayon de cinq mètres, -10 toutes esquives/maîtrises)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 15:36 
Admin

Correction du rp de Ziresh

Forme rp : 2 combat1: 2 combat2: 2
Très peu de fautes, ce qui est remarquable d’autant plus que ton texte fait plus d’une vingtaine de pages. Le nombre de mots de ton rp m’a tout d’abord effrayée, mais cette crainte s’est dissipée dès le tout début de ma lecture; grâce à la qualité de ton texte. Les descriptions des gens, du lieu, des actions et des sentiments permettent au lecteur de s’immerger complètement dans l’histoire.

Fond rp: 3 combat1 :3 combat 2: 3
Rp: Il s’agit ici surtout de retrouvailles. Ziresh retrouve ses connaissances, et on peut remarquer l’intérêt que les deux sœurs portent pour le Liykor. L’histoire est bien pensée, grâce aux liens faits avec le passé, on peut comprendre l’évolution de Ziresh. Par contre, pour la seconde partie, j’ai eu un peu de mal à comprendre la démarche de Ziresh et son obstination à rejoindre la troupe qui était à l’extérieur de la ville. Il y avait un peu de confusion à ce niveau.
Combat 1 : Combat différent ce qu’on a l’habitude de voir puisqu’il était de type défensif. J’ai bien apprécié. Par contre, la raison de l’attaque et l’obstination de ce Ganta à tuer Ziresh n’était pas expliquée clairement.
Combat 2 : Un peu plus et je ne considérais pas ce texte comme un combat. Il est très court. Même si je comprends que Ziresh ne pouvait permettre au jeune officier de prendre l’avantage, je suis tout de même restée sur ma faim.
Conclusion, très bons rps, Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2+ 3 = 5 xp On rajoute 5 xp pour le bonus longueur pour un total de 10 xp .

Yusrp : 10* 12 * 5= 600 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 2+ 3 = 5 xp On rajoute 1 xp pour le bonus longueur pour un total de 6 xp . Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus combat1 : 6*13 *10 = 780 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat2: 2+ 3 = 5 xp

Yus combat 2 :5 *13 *6 =390 yus

Matériel : Acquisition de la relique: Masamune de l'Imperturbable (Equipement de Siruha la Sans-Coeur)

Apprentissage : Validée

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 17:56 
Admin

Correction du rp de Rurik

Forme rp : 2
Il est agréable de lire un texte comportant si peu de fautes. Il nous est alors possible de pénétrer plus facilement dans l’ambiance de cette histoire si joliment décrite. Ton style est fluide, des descriptions agréables, que du positif.

Fond rp: 4
Rurik est un humain qui semble aimer découvrir le nouveau monde dans lequel il vient à peine d’arriver. Plutôt sociable, très poli, il a tout d’un gentilhomme contrastant avec son physique de guerrier. Tout en découvrant son nouveau milieu, Rurik ne se laisse pas influencer par les discours de ses interlocuteurs, bien déterminé à suivre coûte que coûte le plan qu’il s’était tracé. Bravo!
Bien qu’en étant en dirigé, et devant suivre mes directives, tu t’es permis de prendre tes propres initiatives, de prendre des risques, en respectant ainsi les plans et le caractère de ton perso, ce que j’ai plutôt apprécié !

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 2+ 4 = 6 xp À cela on rajoute 5xp de bonus longueur, ce qui fait un total de 11 xp. Tu montes de niveau Bravo !

Yus :5 * 11 *9 =495 yus

Matériel : Rien pour le moment !

MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 01:07 
Admin

Correction du RP pur et du combat d'Aztaï (demande du 21-IX-2013)

RP Pur

Forme : 2

Rien de choquant, quelques fautes ça et là ; les concernant, je t'invite à te référer aux remarques que je ferai concernant celles du combat. Une petite remarque qui peut s'avérer utile à l'avenir : je n'ai jamais lu "agrandir le pas" (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas), en revanche je tombe plus souvent sur "allonger le pas".
Les descriptions, les dialogues avec la faëra, les sentiments d'Aztaï sont au rendez-vous.

Fond :
2

La moitié des points seulement parce qu'il s'agit d'un volume très court, où il ne se passe quasiment rien hormis marcher et monter dans les arbres. J'ai cependant tenu compte de ce que l'arrivée à la clairière des Worans et de ce que cela peut représenter pour ton personnage (surtout que du contenu de RP vient dans le combat par la suite).

Combat :

Forme : 1

Là, pour la forme, je serai plus sévère. Parce que les fautes deviennent gênantes, et augmentent de manière significative par rapport aux proportions de celles que j'ai pu trouver dans le RP pur. Ce qui me gène le plus, c'est le caractère récurrent de ces fautes. Tu prends régulièrement la troisième personne du singulier du passé simple de verbes du second et troisième groupe pour un participe passé, et vice-versa. Par exemple pu/put, rempli/remplit, dû/dut, senti/sentit, etc. "Prêt" prend également deux fois la place de "près".
Une erreur à corriger, parce que c'est susceptible de servir régulièrement : "au grand dam", et non "au grand damne".
En dehors de cela, ton texte de combat est agréable à lire, tu inclues bien ta faëra, les description de l'état d'esprit de ton personnage, des protagonistes, des mouvements compréhensibles.

Fond : 4

Pour le fond, tout roule. Double combat, adversaires variés (affrontement physique, affrontement magique), difficultés surmontées, rebondissement, intervention de personnages importants dans l'histoire d'Aztaï.

Xp : 4+5+3.5(bonus longueur combat)= 12.5 XP

Yus : 20*12.5*7 = 1750 yus

Récompenses : aucune

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 22:19 
Admin

Correction du RP pur de Valkazaar - Demande du 29-X-2013

Je n'ai repéré que deux-trois fautes, rien de gênant (un seul point peut-être, tu as écrit deux fois "dumoins" à la place de "du moins"). Sinon le style est fluide, agréable à lire. Personnellement, j'ajouterais quelques repères visuels supplémentaires, mais il s'agit là d'une question de goût : ceux que tu intègres fournissent déjà un bon ancrage.

Fond : 2

Le fait de n'obtenir que la moitié de la note est imputable au fait que ton RP est assez court. Il se passe des choses, mais trop peu. Le conseil que je pourrais te donner pour l'avenir serait peut-être d'inclure dans une correction un plus grand nombre de post, ce qui inclurait peut-être un plus grand nombre de découvertes/d'expériences de ton personnage. Cependant l'éveil dans la forêt et l'amnésie, le rêve/cauchemar et la guérison de la plaie, sont un bon début, d'autant plus que l'évènement fondateur fait l'objet d'une exploitation.

Xp : 2+2+0.5 (bonus longueur) = 4.5 xp

Yus : 4*4.5*1 = 18 yus

Matériel : aucun

Intervention GMique à l'issue de cette correction, comme vu par MP :

Lorsque ton personnage arrivera en ville, il trouvera au bord de la rivière un embarcadère où sont amarrées deux trois barges de transport (je te laisse libre d'en faire la description, signale moi lorsque ce sera fait, j'ajouterai le lieu dans la suite de la description du village d'Akiros). Au bord de cet embarcadère, tu entendras le propriétaire d'une des barges, qui transporte des balles de laine des troupeaux de mouton des montagnes vers Kendra Kâr, pester après un de ses hommes qui ne s'est pas présenté pour le départ, et appeler à la cantonnée une recrue. Si tu le souhaites, tu pourras rejoindre l'équipage, et descendre le fleuve en sa compagnie, en manœuvrant avec lui et deux autres hommes la barge à l'aide de longues perches.
Ce coup de main sera peut-être l'occasion pour toi de gagner les 18 yus récompense de cette correction. Le voyage durera le même temps qu'à pied, car la rivière est lente, et certains passages sont difficiles à négocier. Chaque soir, la barge s'arrêtera à un embarcadère, où elle prendra des marchandises confiées au transporteur par des plus petits villages situés non loin du cours d'eau. Sur l'autre berge, tu peux voir des chevaux de trait remonter des barges presque vides, qui remontent la rivière avec quelques denrées achetées à la capitale.

Libre à toi de choisir ce mode de locomotion, ou tout autre moyen fluvial de ton imagination.

Si tu souhaites une autre intervention GMique, tu peux en faire la demande dans le sujet consacré.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Sam 23 Nov 2013 15:55 
Admin

Correction du rp de Elarhain (Roujin Fjorn)

Au delà de l'histoire intéressante, tu as su bercer le lecteur dans le monde de ton personnage, le nourrissant de tes riches descriptions. De rares fautes, (des oublis d'accord) ne dérangèrent en rien la lecture. Un vocabulaire approprié, un style simple et fluide, ce qui en fait un rp agréable à lire.

Fond : 2.5

Ce fut un ravissement de lire ce début d'aventure où le jeune Elarhin, malgré son absence d'aptitude en magie, subit l'épreuve de passage au monde des adultes.
Dans ces quelques milliers de mots, tu as posé les bases de ton histoire mettant les éléments en place, la disposition d'esprit de l'initié, et l'ambiance de la scène.
Bien que le tout fut très intéressants, il ne se passa pas assez d'évènement pour justifier une note parfaite. C'est par contre avec impatience que j'attends la suite de cette aventure !
Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 +2.5 = 4.5 xp On rajoute 2 xp pour le bonus longueur pour un total de 6.5 xp .

Yus: 1* 6.5 *4 = 26 yus

Matériel : J'ajouterai à ta fiche, les deux pierres ramassées servant à faire du feu.

MessagePosté: Lun 2 Déc 2013 22:50 
Admin

Correction de la bataille d'Aztaï - Demande du 24-XI-2013

Forme : 1.5

Le texte est certes long, mais il y a quand même pas mal de fautes. Rien de vraiment gênant cependant : quelques tournures/expressions mal employées, des confusions entre participe passé et passé simple (surtout pour les verbe dont la terminaison du participe passé est "i" ou "u"), confusion entre "la" et "là", problème d'accord après "chaque", le caractère invariable d'autour quand c'est un adverbe et non un rapace. Travailler sur ces quelques points devrait faire diminuer plus que sensiblement les fautes de ton texte.

Pour ce qui relève de la forme globale du texte, tout est présent : du ressenti, du visuel, de l'action, des pensées, des PNJ bien gérés, un combat clair dans son déroulement. Rien à redire sinon chapeau !

Ben là... Comment dire... Il y a du lourd pour le fond. Les retrouvailles, le lien avec Meno, les pouvoirs, les fluides, etc. Je pourrais lister l'ensemble des éléments mais ça commencerait à faire beaucoup, et ça ne rendrait pas honneur à ton RP. Une très belle transition vers la classe tertiaire.

XP : 5.5+5.5 = 11 XP et sans surprise... tu gagnes un niveau et la classe tertiaire ! Bravo !

Yus : 11*21*3 = 693 yus

Matériel : Tu pourras RP l'acquisition d'une gemme d'endurance (à faire sertir chez un forgeron, End+6 à une pièce d'armure)

+25 dans les Duchés des Montagnes. Voilà une bataille dont on parlera longtemps. Compte tenu de l'origine des guerriers adverses, 17 de renommée dans l'Empire d'Oaxaca, 18 de renommée à Dahràm.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mar 21 Jan 2014 03:46 
Admin

Correction du rp de Jager

Forme rp : 1.5 combat: 2
Un texte riche en description, en ambiance, en vocabulaire et très pauvre en fautes. Mais malheureusement afin d’obtenir le maximum pour la partie rp, il t’aurait fallu une petite relecture.
Un beau texte, bien écrit, dont les images dans notre tête remplacent rapidement les mots sur les pages.

Fond rp: 4 combat: 4
Rp:
Ce rp n’était pas un rp d’exploration ordinaire, mais bien la phase deux de la recherche d’un objet de valeur : La hache de Aaron. Pour une recherche de relique, l’histoire doit être particulièrement bien montée. On ne peut trouver un objet de telle valeur sur le bord du chemin. Tu as donc une fois de plus relevé le défi haut la main. L’histoire, plus qu’intéressante où Aaron fit entre une rencontre intéressante avec le nécromant, mais aussi avec le Gentâme, sans oublier une entrevue exclusive en rêve avec nul autre que Aaron.

Combat:
Histoire originale où seulement deux loups attaquent le chasseur, mais deux prédateurs n’étant pas suffisants, il en survint un troisième qui bien que tuant un loup s’avéra menaçant pour le chasseur. L’intrigue était bien menée et bien ficelée. L’histoire crédible et intéressante du début à la fin.
Bref, au risque de me répéter, je rajouterai : un vrai plaisir de lire les aventures de Jager.
Récompenses rp :
Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 5.5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 11 xp Tu montes de niveau, Bravo !

Yus rp : 11.5* 4 *6 = 276
Matériel :
Tu obtiens sans souci la pièce de relique tant recherchée, la hache de Aaron ainsi que les trois flèches que tu extirpés de son cadavre.

Récompenses combat :
Tout d’abord les xps combat 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp
Tu montes encore de niveau ! Songe sérieusement à ta classe secondaire, elle ne saura tarder.

Yus rp : 9* 4 *8 = 288

Matériel : Rien

Apprentissage CCAJ Tir instinctif: Validée

Apprentissage CCAA Halte forcée: Refusée (puisque l'apprentissage n'était qu'en rêve )

Jager tue bien deux loups, mais les gens du village croiront qu’il s’agit là de l’œuvre du nécromancien.

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 03:12 
Admin

Correction dirigé de Jager Introduction

Forme rp : 1 .5
Ces textes sont fidèles aux précédents, riche en descriptions, une ambiance palpable, on sent presque l’odeur de la soupe. Un vocabulaire riche et adapté à la situation, au contexte, à l’époque.
Une forme parfaite si ce n’est les malheureuses fautes qui sournoisement se sont faufilés entre les lignes de tes rps. Oh ! Elles ne sont pas nombreuses, mais suffisantes pour t’empêcher d’obtenir le pointage final pour cette partie.

Il est plus difficile d’évaluer cette partie en dirigé, puisque c’est le GM qui tient les rennes, qui décide ce qui se passe. Cependant, tu t’en es très bien tiré, ne te laissant pas mené par les pnj, prenant tes décisions tout en respectant le tempérament de ton chasseur. Tu as même à quelques reprises fait preuve d’initiatives, ce que j’encourage grandement. Je pense au tout début, lorsque tu donnes des consignes à l’aubergiste, puis lorsque tu penses appeler un guérisseur. Jager garde les pieds sur terre, en imposant son rythme, le temps de départ et la façon dont ça se passera. J’ai également apprécié le rêve où Aaron discute de la situation avec Jager.
Un vrai plaisir que de t’avoir en dirigé.

Récompenses :
Tout d’abord les xps : 1.5 + 4 =5.5 xp À cela, on rajoute 4.5 xp pour un total de 10 xp . Tu montes de niveau et tu obtiens ta classe secondaire ! Bravo !

Yus rp : 6 * 10 * 7= 420 yus

Matériel :
Tu obtiens les équipements du grand gaillard décédé sous tes yeux, soit une cape de fourrures et des brassards d’argent.

Réputation: + 1 Edouard, mais surtout Alice racontera que tu raccompagnes le jeune homme à sa maison.

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 14:14 
Admin

Correction du rp d’Aztai

Forme : 1.25
Même sans avoir lu les rps précédents, le lecteur ne peut faire autrement que de sentir les émotions qui transpirent dans ce rp. C’est selon moi un coup de maître à réussir ainsi à transmettre l’ambiance d’une telle scène. Bravo !
Malheureusement, j’ai noté plus de 6 fautes par pages. Fautes facilement décelables dans un texte si court. (Essentiellment des erreurs de conjugaison, de participes passés ainsi que certains accords en nombre)

Fond : 2.5
Comme tu l’as mentionné dans ta demande de correction, il s’agit ici d’un rp de transition et il ne se passe pas grand-chose. Je t’ai tout de même accordé plus de la moitié des points puisque même si les actions ne sont pas très présente. Ce moment de deuil douloureux va marquer la vie de ton tigré.

Récompenses :
Tout d’abord les xps rp: 1.25+ 2.5 = 3.75 xp Arrondi à 4 xp

Yus : 4*21 *7 = 588

Matériel : Tatouage ajouté à ta fiche

Réputation: +1 L’illumination de ton armure, la transmission de la magie, ne passe pas inaperçue.

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 17:20 
Admin

Correction du dirigé de Jager Partie 1 A

Forme rp : 3
Que du positif ici ! Moins d'une faute par page, ça ne vaut même pas la peine d'en parler ! Tes descriptions sont généreuses en détails et très justement influencées par le regard qu'en fait le chasseur. L'ambiance et le décor sont bien campés. Les pensées et les ressentis de ton personnage nous sont partagés, ce qui ne fait que nous plonger à fond dans ton histoire.

Fond : 3

Jager ne cède pas bêtement aux caprices du jeune Maël, il suit son instinct, sa logique, son expérience, tout en analysant les paroles du jeune homme. Jager s'inspire de ses expériences passés, des conseils de son paternel. Combat bref, mais actions réalistes !

Récompenses :
Tout d’abord les xps : 3+ 3 =6 xp À cela, on rajoute 2 xp pour un total de 8 xp .

Yus rp : 6*8 *7 =336 yus

Matériel : Objets déjà ramassés et déjà ajoutés à la fiche

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 03:18 
Admin

Correction du rp de Isil An'Naïnelim

Avant de commencer, je vais te signaler que j’ai jugé le combat trop court pour être considéré comme tel. Je l’ai donc considéré avec le reste du rp.

Forme rp : 1,75

Un peu moins de 2 fautes par page, ce qui est très bien, mais pas parfait, raison pour laquelle, symboliquement, je ne t’ai pas accordé le maximum de points pour cette partie. Si on oublie les rares fautes, le reste de la forme est remarquable. On note dans tes textes un souci du détail, de précision, du mot juste. Les nombreuses descriptions tant des lieux que les actions enrichissent grandement ton rp. Bravo !

Fond rp: 2,5

Isil se remet d’une blessure, on assiste ici à sa convalescence, à ses séances d’entraînements, et à une de ses jolies performances de conteuse dans l’auberge de Gars’Rock tout cela bien raconté, avec réalisme. Cependant rien d’importance dans l’évolution de ton personnage, ce qui explique que je ne t’ai pas accordé le pointage maximal pour cette partie.
Pour résumé, un très bon rp !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1,75 + 2,5 = 4,5 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6.5 xp

Yusrp : 1*6,5 *4 = 26

Matériel : Rien

Réputation: +1 Isil est apprécié par la petite communauté pour ses talents de conteuse.

MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 21:12 
Admin

Correction du rp de p de Isil An'Naïnelim

Forme rp : 2 combat : 2
Même fluidité que la dernière fois. Tu t’avères aussi bonne conteuse que ta rôdeuse. Ton style est agréable, les mots justes, adéquats, bien utilisés. Fautes quasi-inexistante ! Rien à redire, que du positif tant pour le rp explo que pour le combat.

Fond rp: 4 combat: 4
Rp: Le rp explo sert ici de preparation à la scène de combat, et quelle belle préparation ! Tous les éléments sont mis en place, le trajet le long d’un cours d’eau, les détours lorsque l’ennemi fut aperçu, les précautions prises pour l’éviter et puis la traque.
Combat: Il n’est pas facile de faire un combat avec seulement arc comme arme. D’autant plus qu’Isil ne posséde aucun talent au combat sans arme. Et tu as rempli ce défi avec brio. Le récit était bien ficelé et bien amené. Cependant, je l’ai trouvé assez chanceuse d’avoir trouvé un petit animal porteur de poison. Par contre, je n’ai point pénalisé, puisque la recherche demanda quelques heures à Isil.
Hormis le combat, il ne se passe beaucoup de chose. Puisque Isil se rend à Amaranthe. Cependant, ton rp mérite tout de même le pointage maximal puisque ton histoire fut écrite avec soin et précision, aucun détail n’a été oublié ! Bravo !

Récompenses rp : Rien

Tout d’abord les xps rp: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 4 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10 xp et signifie une montée de niveau ! Bravo !

Yusrp : 2* 4 *7 = 56

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 2+ 4 = 6 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7 xp . Une autre montée de niveau ! Ayant atteint le niveau 3, tu as droit à une attitude rp. Lorsque tu l'auras choisi, tu n'auras qu'à m'envoyer un mp et je l'ajouterai à ta fiche.

Yus combat : 7*4 *3 = 84 yus

Matériel : L’équipement et les armes ramassés sur les orques décédés. On règlera ça par mp.

MessagePosté: Dim 14 Sep 2014 16:09 
Admin

Correction du rp libre de Arthès (demande du 14/09)

forme: 1,5/2

À ce niveau, je n'ai pas repéré une seule faute. Ce qui est plutôt bien ! Par contre, je ne peux pas te mettre tous les points pour une raison principale : pour plus de clarté, tu dois séparer toutes les paroles des personnages d'un saut de ligne, et les mettre de couleurs différentes!Crois-moi, c'est beaucoup plus clair.
Sinon, c'est bien écrit, le vocabulaire est évolué, les descriptions sont là, sans être trop envahissantes... bref, tout bon !

fond: 2,5/4

Dans ce court rp, Arthès voit enfin le changement arriver et décide de se prendre en main. C'est intéressant mais... beaucoup trop court ! Après dix ans passés en ermite, une petite bagarre suffit à le faire passer d'ivrogne solitaire à aventurier ? J'aurais aimé comprendre davantage ce qui s'est passé dans sa tête pour qu'un tel retournement de situation se produise. Le texte est assez court et entièrement centré dessus, donc ce point aurait mérité d'être plus détaillé !
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que va devenir ton personnage après ça !

Bonus de longueur :1

total : 1,5+2,5+1=5xp

yus : 9*5*1=45 (Wow ! L'aubergiste a apprécié ton travail sur la vaisselle !)

réputation à Luminion : +1 infamie (les amis de Rekson ne vont pas parler de toi en bien...)

matériel : rien

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante