Correction du RP libre d'Aenaria
La forme : 1.5 xpAu début de ton rp, on se retrouve à la fin d'une bataille. On ne sait pas trop de quoi il retourne, mais le contexte est rapidement placé. Cela manquait légèrement de descriptions des ressentis et émotions au début, on aurait aimé en savoir plus sur la douleur d'Aenaria, ses ressentis après un combat, ect... Heureusement, très rapidement c'est fait, et ce très régulièrement ce qui nous permet de bien saisir les variations d'états d'esprit, et les pensées de ta paladine.
Les lieux en revanche sont très peu décrits, voire pas du tout. Ceci dit, cela n'empêche pas la compréhension du texte, puisque la plupart du temps, ton histoire se déroule dans une grotte ou un tunnel. Tu prends la peine de rappeler régulièrement les lieux, et le fait que tu sois à cheval, par exemple, et c'est positif.
Concernant les dialogues, c'est bien que tu ne les reprennes pas directement, mais que tu les interprètes à ta manière. C'est d'ailleurs très bien fait, sauf parfois les propos de Cromax qui étaient un peu survolés, cependant, cela n'empêche pas de comprendre l'histoire sans devoir aller lire les posts des autres.
Si je t'ai ici ôté un demi-point, c'est parce que ton rp comportait quelques fautes; j'ai relevé par exemple « j’ai cru que tu m’avais abandonné -e- » « me retrouver ainsi enfermer -e- » « la question que je lui avais posé.-e- », ou bien parfois un oubli de petit mot. Rien de grave en soi, une relecture plus attentive aurait facilement ôté ses petites erreurs. De plus, cela n'empêche pas ton rp d'être très agréable. Il se lit facilement, mais tu prends tout de même soin d'utiliser de jolis mots et figures de style.
De plus, tes paragraphes sont bien agencés, et on s'y retrouve bien avec les couleurs, notamment entre ta faera, tes paroles, et tes pensées.
En bref, mis à part quelques fautes d'inattention -rares-, c'est vraiment très agréable à lire.
Le fond : 3 xpConcernant le fond, tu comprendras que je ne t'attribue pas tous les points dans la mesure où ton rp est un rp de transition. Il ne se passe rien d'extraordinaire : tu soignes quelques amis, te soigne, te repose, et te remets en route. L'essentiel de tes posts sont donc constitués de dialogues avec les membres de ton groupe. Cependant, on ne s'ennuie pas pour autant puisqu'on apprend des choses sur le passé d'Aearia, que celle-ci apprend à mieux connaître certaines personnes de son groupe, Cromax en particulier, et elle découvre que sa chère Salymïa est peut-être en vie.
Point positif; la découverte de ta faera, qui est un moment très important pour ta paladine. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que sa rencontre se fait assez rapidement, Aearia est à peine surprise, mais on peut penser que cela s'explique par le fait qu'elle soit choquée d'apprendre la relation entre Salymïa et Cromax, et que celle-ci soit peut-être vivante.
De plus, une relation commence à se forger entre Aenaria et sa Faera.
Ce qui m'a également plu, c'est qu'Aenaria use souvent de sa magie, que ce soit pour soigner ses amis, éclairer un chemin sombre, ou montrer son mécontentement.
En bref, tu réussis à faire d'un simple rp de transition, un rp agréable dans lequel on apprend des choses sur ta paladine, et où elle en apprend sur les membres de son groupe. Et pour cela, tu donnes envie de lire la suite !
Récompenses :Xp = 3 + 1.5 + 4.5 ( bonus longueur ) = 9 Xp
Tu passes donc au niveau 14, bravo !
Je valide ta journée de voyage avec Celestion, votre synchronisation est donc maintenant de 46.
Yus = 6*9*14 = 756 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 11869+378 = 12625 yus
Tu reçois également une potion de sommeil, qui te permet de rester éveillée 10 heures sans ressentir de fatigue, bien que tu aies un contre-coup ensuite. ( 3 doses )