L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 14:20 
 Site Internet  Profil

Correction du rp/combat de Cromax

Correction du RP et du combat

Forme rp 2/combat 1 : 2/combat : 2
Euhhh, je vais pas m'étendre, y en a pas besoin. Y a tout ce qu'il faut, où il faut, quand il faut...

Fond rp : 4/combat 1 : 3/combat 2 : 4
Alors là c'est du très grand Cromax... Excellent, je vois rien d'autres à dire. Le rp est monstrueux, que ce soit la partie après la chute ou après le second combat.
Le second combat est une pure merveille qui regroupe tout ce que j'attends dans un combat : variété des actions, utilisations de ses compétences, prise en compte de l'état du PJ, utilisation du décor,...
Pour le premier il est moins bon, je pouvais pas le noter au même niveau que le second, sans doute le manque d'interaction avec les autres amants.

Avis global
Euhhhh... excellent ?

Récompenses

xp : (6+3) pour le rp + (5+1) pour le 1er combat+ (6+1) pour le 2ème combat soit un total de 22 xp : LVL UP !
Yus : 5104 yus
Objets divers et variés : Les gobelins étaient mal équipés mais ils te laissent : 3 kikoup's courts (for+3) [E=4], 3 kitap' (for+2) [E=4], 3 armures gobelines (end+3) [E=4]. Chaîne lourde (for+12) [E=5] (il s'agit de la chaîne ayant provoqué la chute de Lune). Dans les braises du feu de camp, tu trouveras 1 gemme étrange, qui traînaient sans doute dans les poches du gobelins que tu as cramé. (Gemme étrange : se recharge au bout de 3 heures au soleil. Jeté au sol, elle se décharge de toute la lumière accumulée, permettant d'éclairer une large zone (environ 20m de diamètre) durant 3 heures comme en plein jour) [E=1] ). Tu trouveras aussi dans les poches d'un gobelin, un lot de 3 fioles jaune-orangée à faire identifier. [E=1] et enfin une gemme à faire sertir sur n'importe quelle pièce d'armure (end+5, coûte 100 yus pour faire sertir)

(envois-moi un mp avec ce que tu gardes)
Réputation : Les sektegs risquent de parler de toi durant un bon moment après ton combat... Tu gagnes +5 en réputation à Omyrhe pour la peine.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 19:41 
 Site Internet  Profil

Correction du rp de Duncan

Correction du RP et du combat

Forme rp: 1
Je vais pas m'étendre là. Il y a tout ce qu'il faut... à l'exception d'une simple relecture (même un simple passage sous word suffirait), mais ça tu l'as dit toi-même ^^

Fond rp : 3
J'ai eu crainte d'un rp où il ne se passe rien, ce n'est pas le cas. Le rp est riche, intéressant, tu rencontres plein de personnes nouvelles (y compris un woger d'ailleurs), tu parviens à exposer ton point de vue sans bafouiller face à Cromax...

Pourquoi 3 xp et pas 4 ? A cause de la dernière partie, celle où le groupe intègre Mathis. J'avais reproché à Mathis et Cromax la simplicité de l'intégration, c'est relativement le même problème ici. Tu joues un personnage extrêmement timide, incapable de dire bonjour à Oryash sans bafouiller et d'un coup, il se met à faire des tirades, à jouer la comédie et à prendre un rôle de chef... Autant sur le premier post on peut mettre ça sur le coup de l'honneur, autant sur la suite, ça passe pas. J'ai attendu vainement un coup de panique dont Cromax ou un autre amant t'aurait tiré. Etrangement, tu sembles réaliser le soucis dans le dernier post où tu mets ça sur le dos de progrès. Un progrès oui, je veux bien, mais on ne guérit pas d'une timidité maladive en quelques heures à cheval.

Avis global
Très bon rp, mais même quand tu rp en groupe, ne laisse pas les impératifs de groupe (intégration d'un personnage,...) prendre le pas sur la personnalité de ton personnage, ça casse tout. (et au passage, relis-toi :D )

Récompenses

xp : 4 xp + 4 xp bonus. LVL UP!!!
Yus : 120 yus
Objets divers et variés : Tu trouveras lors d'un campement une gemme de paroles (te permet 1 fois par jour durant 1 h de parler sans bégayer, juste en la serrant dans la main). Tu ignores si l'objet a réellement cet effet ou si c'est juste le fait de le croire qui permet cet effet. [E=1]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 13:57 
Admin

Correction Mathis

Rp
Forme : 1.5
Un très gros souci sur le premier post, une erreur de copier-coller, tu iras regarder ensuite de petites choses qui se rajoutes, légères, mais qui t’enlève 0.5 « à la peau très blanche » (préfère : pâle, blafarde), sinon une orthographe irréprochable, un texte clair etc…
Fond : 3
Je trouve Mathis trop pondéré et pas assez lâche ou extrême dans ses réactions, tu le décris comme un narcissique coureur de jupon et hormis le souffle chaud et le rêve, il ne fait aucune allusion aux courbes ou aux formes des femmes présentes. Par exemple quand tu décris le corset d’Oryash, parle du galbe de ses seins. Quand on rp ce genre de dragueur faut rajouter du "en dessous de la ceinture ";) un peu plus cavalier, entreprenant car y a un paradoxe il est amoureux de sa femme laissée au pays mais dans la description c'est un don juan... et même en aimant une femme beaucoup d'hommes continue à séduire.

Combat
Forme : 2
rien à redire, juste rage synonymes : haine, colère etc...
Fond : 4
Parfait en tout point, des actions claires et précises, des rebondissements, du suspens et de l’apprentissage pour ton Mathis.

Xp : 4.5 + 1(4.5/6) = 5.5
6 + 4 = 10 total 15.5
Yus : 10X15,5X6 = 930
Récompenses :
Paire de gantelets hauts de cuir (end+8, deviennent MAA +10)
Poignard argenté de squelette (+20% force) permet de lancer 1 fois par jour Attirance amoureuse : Le lanceur du sort attire l'attention de la personne visée sur lui, voire même du désir, si une émotion positive existe déjà à l'attention du lanceur de sort. L'attirance reste contrôlable. Le sort dure 1h.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 19:05 
Admin

Correction Oryash

Forme :
Rp : 1
Des fautes d’inattention principalement, des accords, des répétitions. Rien qui ne pourrait disparaitre avec une bonne relecture. Un texte dynamique, aéré, simple et efficace. Tu décris bien les sentiments de ta Pj et reste fidèle à son caractère.
Combat : 1
Même topo que sur la partie rp.
répétitions : le gobelin geint sous le coup et lui envoya un coup...

Fond
Rp : 4
J'aime beaucoup, ton personnage est très intéressant et évolue bien dans cette aventure, plutôt d'alignement chaotique elle n'en est pas associable et s'intègre bien dans le groupe en respectant ses particularités, bien trop souvent des pj deviennent ingérables et pesant pour un groupe en jouant les méchants de service, c'est pas si simple de jouer ce genre de pj et tu t'en sors bien. Un apprentissage d'émotion diverses et une quête un peu obscure, finissent un rp que j'ai apprécié lire.
Combat : 3
Moins emballé, bien que passionnant, j'ai trouvé qu'il manquait de liant entre tes actions, trop mécaniques. C'est délicat car cela est intrenseque à la forme, mais c'était un peu trop informatif alors que j'aurais aimé retrouvé les sentiments développés en rp.

PS : un autre bémol, mais non imputable, vous allumez le feu comment ? attention au réalisme, j'aurais aimé savoir comment Aenaria allume le feu, magie ou moyen physique? (Ceci est valable pour le reste du groupe et le feu de camp ;) )

Xp : 4+5+2(4/6)+6(5/6)= 16 Xp
Yus : 16*9*5= 720 yus
Récompenses :
Griffes de la Rose (For +8) ont maintenant l'étrange faculté d’inoculer un poison curable mais mortel (- 1 pv par tour pour adversaire blessé)
Tu découvres un grappin, en métal léger, pratique si on possède une corde pour partir à l’assaut d'une muraille (E=2)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:09 
Admin

Correction du RP libre d'Aenaria

La forme : 1.5 xp

Au début de ton rp, on se retrouve à la fin d'une bataille. On ne sait pas trop de quoi il retourne, mais le contexte est rapidement placé. Cela manquait légèrement de descriptions des ressentis et émotions au début, on aurait aimé en savoir plus sur la douleur d'Aenaria, ses ressentis après un combat, ect... Heureusement, très rapidement c'est fait, et ce très régulièrement ce qui nous permet de bien saisir les variations d'états d'esprit, et les pensées de ta paladine.
Les lieux en revanche sont très peu décrits, voire pas du tout. Ceci dit, cela n'empêche pas la compréhension du texte, puisque la plupart du temps, ton histoire se déroule dans une grotte ou un tunnel. Tu prends la peine de rappeler régulièrement les lieux, et le fait que tu sois à cheval, par exemple, et c'est positif.
Concernant les dialogues, c'est bien que tu ne les reprennes pas directement, mais que tu les interprètes à ta manière. C'est d'ailleurs très bien fait, sauf parfois les propos de Cromax qui étaient un peu survolés, cependant, cela n'empêche pas de comprendre l'histoire sans devoir aller lire les posts des autres.

Si je t'ai ici ôté un demi-point, c'est parce que ton rp comportait quelques fautes; j'ai relevé par exemple « j’ai cru que tu m’avais abandonné -e- » « me retrouver ainsi enfermer -e- » « la question que je lui avais posé.-e- », ou bien parfois un oubli de petit mot. Rien de grave en soi, une relecture plus attentive aurait facilement ôté ses petites erreurs. De plus, cela n'empêche pas ton rp d'être très agréable. Il se lit facilement, mais tu prends tout de même soin d'utiliser de jolis mots et figures de style.
De plus, tes paragraphes sont bien agencés, et on s'y retrouve bien avec les couleurs, notamment entre ta faera, tes paroles, et tes pensées.

En bref, mis à part quelques fautes d'inattention -rares-, c'est vraiment très agréable à lire.

Le fond : 3 xp

Concernant le fond, tu comprendras que je ne t'attribue pas tous les points dans la mesure où ton rp est un rp de transition. Il ne se passe rien d'extraordinaire : tu soignes quelques amis, te soigne, te repose, et te remets en route. L'essentiel de tes posts sont donc constitués de dialogues avec les membres de ton groupe. Cependant, on ne s'ennuie pas pour autant puisqu'on apprend des choses sur le passé d'Aearia, que celle-ci apprend à mieux connaître certaines personnes de son groupe, Cromax en particulier, et elle découvre que sa chère Salymïa est peut-être en vie.
Point positif; la découverte de ta faera, qui est un moment très important pour ta paladine. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que sa rencontre se fait assez rapidement, Aearia est à peine surprise, mais on peut penser que cela s'explique par le fait qu'elle soit choquée d'apprendre la relation entre Salymïa et Cromax, et que celle-ci soit peut-être vivante.
De plus, une relation commence à se forger entre Aenaria et sa Faera.
Ce qui m'a également plu, c'est qu'Aenaria use souvent de sa magie, que ce soit pour soigner ses amis, éclairer un chemin sombre, ou montrer son mécontentement.

En bref, tu réussis à faire d'un simple rp de transition, un rp agréable dans lequel on apprend des choses sur ta paladine, et où elle en apprend sur les membres de son groupe. Et pour cela, tu donnes envie de lire la suite !

Récompenses :
Xp = 3 + 1.5 + 4.5 ( bonus longueur ) = 9 Xp
Tu passes donc au niveau 14, bravo !

Je valide ta journée de voyage avec Celestion, votre synchronisation est donc maintenant de 46.

Yus = 6*9*14 = 756 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 11869+378 = 12625 yus

Tu reçois également une potion de sommeil, qui te permet de rester éveillée 10 heures sans ressentir de fatigue, bien que tu aies un contre-coup ensuite. ( 3 doses )

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 23:14 
Admin

Correction du RP de Lilith

RP Libre :

La forme : 1.5 xp

Un style génial, un vocabulaire recherché et adapté, des descriptions réalistes, recherchées et originales. Le tout avec une belle maitrise de la langue, tout en restant très agréable à lire et pas trop excessif ! Les paragraphes sont bien organisés, logiques, et les codes couleurs et codes pour les pensées sont bien respectés. De plus, l'insertion de pensées est très bien maitrisée, puisqu'elle permet de donner du rythme à la narration, sans pour autant faire de coupures dans le récit.
Si j'ai ici enlevé un demi-point, c'est pour les quelques fautes présentes, elles sont rares mais cette partie de ton rp est assez courte, et ce sont des fautes d'inattention qui auraient pu être ôtées à la relecture. De plus, parfois les paroles des compagnons sont peu retranscrites, ce qui est un petit peu dommage. Attention également, au début d'un ou deux posts, tu commençais ton récit au présent, sans doute parce que tu venais de lire ceux de tes compagnons.
Mis à part ces détails, je te félicite, ton rp est vraiment agréable et prenant, bien que cette partie soit courte.

Le fond : 3 xp

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières lignes. J'aime beaucoup les petites touches d'humour telles que : être celui qui reste de glace. Autre détail amusant, la longue liste des rêveries, terminée par : « un gobelin proche... quoi ! » Ça m'a fait sourire !
Ce qui est plaisant également est le fait que tu fais de ta monture un compagnon plus qu'un outil, ce qui montre ton attachement envers lui, en pousse encore le lecteur à s'insérer davantage dans l'histoire.
Tu comprendras que je ne t'attribue tout de même pas la totalité des points dans la mesure où cette partie de rp libre est relativement courte, et donc forcément que Lilith ne vit pas des choses hors du commun.

Récompenses :
Xp = 4.5 + 1 ( bonus longueur ) = 5.5 Xp
Yus = 6 * 5.5 * 19 * = 627 yus

Combat :

La forme : 2 xp

Alors là, j'ai été littéralement subjuguée. Comme précédemment, quelques rares fautes se glissent parfois, mais ne pas t'attribuer la totalité des points sur cette partie aurait été malhonnête. Tout comme expliqué plus haut, tu as un style très agréable à lire. Mais ici, on sent que le combat et la glace sont tes terrains de jeu. Les descriptions sont tout simplement à couper le souffle, les métaphores et autres images s'enchainent et donne un véritable rythme à ce combat. Le champ lexical de la glace est vraiment maitrisé, et donne ainsi une vision particulière de la magie de cet élément. Je ne peux que te féliciter, d'autant que tout cela se fait dans le respect et le réalisme des règles du forum.

Le fond : 4 xp

Ici également, je ne pouvais que t'attribuer la totalité des points. Tu te mets en difficulté, en étant pris au dépourvu au réveil, et en étant dénué d'équipement. Les actions du combat sont originales et variées, tout en restant réalistes : le sekteg congelé qui se brise contre l'arbre, les trois qui sont fichés sur le pieu émoussé … ! Tu évoques également ta puissance magique qui diminue, tu es blessé plusieurs fois, mais cela ne t'empêche pas d'y adjoindre de petites doses d'humour un peu ironique ( j'ai encore un poignard fiché dans la jambe, ça lui tiendra compagnie ! ).Pendant ce temps, tu te transformes en Yéti, et c'est il faut l'avouer original! Le tout étant rythmé différent, parfois le combat atteint son paroxysme, parfois il tourne plutôt à la course poursuite, ou au duel en tête à tête.
Tu as du le comprendre, j'ai vraiment été emportée par ton récit !

Récompenses :

Xp = 6 + 4.5 ( bonus longueur ) = 10.5 Xp
Yus = 4 * 10.5 * 19 * = 798 yus

Total des Récompenses :

Xp = 5.5 + 10.5 = 16 xp
Yus = 627 + 798 = 1425 yus
Tu possèdes donc : 11575 + 1425 = 13 000 yus tout rond.

Je valide ta journée de voyage avec Pynoa, votre synchronisation est donc maintenant de 45.

Tu gagnes une Gourmette en argent, incrustée d'une topaze ( Mag+10 End+10 )
Ainsi qu'une Fiole en forme de stalactite de glace. Cette dernière contient un liquide incolore ( +10Pv , 5 doses )

Réputation : +5 en réputation à Omyrhe, parce que ce combat risque de rester dans la mémoire des sektegs. Du moins ceux qui n'y ont pas été tués.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 15:29 
Admin

Correction du combat de Duncan

La forme : 1 xp

Comme tu t'y attendais, il y avait pas mal de fautes d'orthographe, je ne vais pas m'attarder davantage tout simplement parce que tu t'y attendais, et qu'avec un peu moins de fainéantise, une relecture en aurait surement enlevé la plupart ;- )
En dépit de cela, ton combat était très plaisant, la syntaxe est bonne, ton style t'es propre, avec des petites intrusions de pensées, comme «  Pff, je suis incorrigible toujours à me poser des questions » En plus de cela, tu prends bien soin d'approfondir les sentiments et ressentis de Duncan, même si les descriptions de ce qui t'entoure sont plus succinctes ( lieux, gobelins, ect ). Tes paragraphes sont également bien agencés, et tu redonnes régulièrement un peu de pep's en y incorporant des pensées ou des paroles, quand il s'attaque à l'un des chefs gobelins par exemple.
En bref, bravo c'est très intéressant, mais c'est tout de même dommage pour les fautes qui sont assez nombreuses!

Le fond : 3.5 xp

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un combat avec de l'action, des rebondissements. Ce n'est pas un simple conflit, mais une véritable bataille contre une vague de gobelins ! C'est dommage que tes compagnons n'interviennent pas davantage dans ton récit, on dirait que Duncan est seul avec Cromax.
Sinon, le tout est bien géré, ce n'est pas trop facile car Duncan est gravement blessé, il est même au bord de la mort, mais il fait tout de même preuve de hargne et de loyauté envers son « maître ». Autre point un peu dommage, c'est que surement dans le feu de l'action de la réponse aux posts des autres, tu sembles « sauter » des événements, quand vous vous mettez à poursuivre les sektegs, au début on se demande quoi car tu n'expliques pas qu'ils sont partis!

Sinon c'est super, ton personnage est attachant, fidèle et combattif... Un beau combat en conclusion, avec de petites touches sanguinolentes ( quand Duncan mord le gobelin par exemple ! )

Récompenses :
Xp = 1 + 3.5 + 2 ( bonus longueur ) = 6.5 Xp
Tu passes donc au niveau 4, bravo !

Yus = 5*6.5*4 = 130 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 269+130 = 399 yus

Tu reçois également :
- Kimono en tissu épais (End +5)
- Pendentif du guerrier (For+4)

Réputation : +3 en réputation à Omyrhe, pour le massacre des sektegs qui sera ébruité.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 19:50 
Admin

Correction de Goetius Gomorrheus

Forme 2

Des fautes presque inexistantes, un vocabulaire riche et justement utilisé pour chaque personnage, vraiment je n'ai rien à redire dans cette partie qui mérite largement la note maximum ! Bravo

Fond 4

Là encore c'est une entrée en matière exemplaire. Tu prends bien le temps de décrire les sentiments de Goetius, les descriptions sont présentes et l'utilisation du Background est riche et intéressante. La rencontre avec le comte de Mordansac est marquée d'une gêne naturelle vue la différence de milieu dans laquelle celui-ci et Goetius vivent, c'est tout bon et les points sont à toi.
J'ajoute simplement que ne pas avoir vu de petites étoiles aux reflets éclatants et de petits chatons à la fourrure de soie comme tu l'avais souhaité m'a VRAIMENT déçu ;)

Récompenses

Xp :
4+2= 6+3 xp longueur = 9 xp

Yus : 1*9*8=81 yus

Matos : Tu peux rp la découverte et la descriptions de
Chevalière nécrophage (Mag+2) : Ce bijou à la faculté étrange d'absorber les fluides des morts. Chaque ennemi de classe Magique/semi-magique mit à mort par un de tes sorts d'ombre te rapporte lvl/8 arrondi au supérieur Pm d'ombre.
Je t'offre aussi un fluide 1/16e d'ombre.

+2 en infamie dans les duchés

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 14:19 
Admin

Correction de Calimène

Forme : Rp 2 / Combat 2

Je ne ferai qu'un paragraphe pour les deux car ta constance et ta précision sont omniprésents. Tu fais preuve de précision et d'application dans ton vocabulaire : pas de répétition, belle fluidité, on sen l'effort lors de la rédaction de tes rp :)
Quelques rares petites inattentions sur l'orthographe et la ponctuation, vraiment rien d'important.

Fond : Rp 3,5 / Combat 3

Ensemble très homogène, je n'ai vraiment rien à redire en ce qui concerne les descriptions et les sentiments : ça déborde du texte ! Calimène évolue dans un univers bien à elle et tu n’omets jamais les détails qui s'y accroche, une fidélité appréciée. Côté rp, on avance tranquillement dans l'histoire avec une ouverture sur les futures Chroniques, sans pour autant assister à des choses extra-ordinaires non plus.
Côté combat, rien à redire sur le déroulement de l'action, mené avec précision. J'ai simplement eut l'impression qu'il n'était pas spécialement justifié, en bref on peut largement le sauter sans qu'il n'altère l'aventure... en revanche je ne vois aucune raison de ne pas valider ton apprentissage qui est désormais sur ta fiche ;)

Récompenses:

Xp : 2+2+3,5+3= 10,5 et j'ajoute en tout 6xp longueur pour un total de 16,5 xp lvl up :)
Yus : 8*10,5*7 + 6*8*4= 780yus
Apprentissage validé
+2 en renommée dans les Duchés

Matos/bonus :
Ta cuirasse se « transforme » en Armure du Chevalier Sirène (End+9), tu peux en rp le changement/l'acquisition comme tu le souhaites.
J'améliore ton casque aussi qui passe à (End+6 Esq AJ +4)
Je te laisse rp l'acquisition d'une fiole de soin mineur (+5pdv – 3 doses)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 11:41 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Antismène / Calimène (demande du 23 avril 2013)

Forme : Rp d'exploration 2/2 ; Rp de combat 2/2

Tes rp contiennent quelques maladresses d'écriture, mais en quantité trop infime pour que cela te pénalise. Les descriptions des lieux et de l'ambiance sont bien présentes, permettant au lecteur d'entrer avec le groupe dans la cité et les souterrains.

Fond : Rp d'exploration 3,5 / 4 ; Rp de combat 3,5 / 4

Au sein d'un groupe, ta PJ démarre l'exploration d'un lieu au passé trouble. Intéressante et loin d'être sans danger, cette aventure constitue une étape importante dans la vie de Calimène.
Le petit bémol est que justement, c'est le prolongement du vécu de ta PJ. Pour quelqu'un qui n'a pas lu tes rp précédents, difficile de vraiment identifier les protagonistes, la raison exacte de leur présence ou le lieu précis où l'aventure se déroule.

Bonus longueur : 4 et 1

Total XP : 2 + 2 + 3,5 + 3,5 + 4 + 1 = 16 xp Double level up, t'amenant au niveau 10.

Yus gagnés : 16 x 10 x (3+5) = 1 280

Récompenses matérielles : Tu pourras rp l'obtention d'une Ancienne broche thorkine (For +5 / +7 contre les créatures natives des grottes ou souterrains ; 20% de chance qu'un adversaire reçoive une décharge -perte de 4 pv- s'il te touche au corps à corps), ainsi qu'un flacon d'alchimiste (contient 3 doses du poison "voile nocturne").

Réputation : +1 en renommée auprès des kendrans pour avoir combattu le scolopendre.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 20:13 
Admin

Correction de Dame Negliits (demande du 27 avril 2013)

Forme
: 2 / 2

Je n'ai pratiquement pas vu de fautes, sauf une ou deux de frappe, mais rien qui puisse te pénaliser. La froideur de ta PJ apparait bien, et les descriptions sont suffisantes pour mettre le lecteur dans l'ambiance.

Fond : 3 / 4

Ton elfe arrive dans sa propriété, se fait d'emblée des adversaires dont la rancune va jusqu'à entrainer un événement dramatique, salissant son nom. Glaciale, la personnalité de cette Dame met son entourage mal à l'aise et cela se ressent.
Bémol, tu vas parfois un peu vite sur certains passages dont celui de l'apprentissage. Je ne peux pas te le valider puisqu'il tient en moins d'un paragraphe, et même si la colère aide, l'exercice ne semble pas poser de difficultés à ta PJ.

Bonus longueur : 3 xp

Total XP
: 2 + 3 + 3 = 8 xp

Yus gagnés : 8 x 1 x (3+5) = 64

Récompenses matérielles
: Puisque tu en as déjà Rp l'acquisition, je te donne ta Bague creuse en argent (te permet d'y placer aussi bien une dose de poison qu'un petit message plié).

Réputation : +3 en infamie à Luminion (les soldats te tiennent pour responsable du fiasco militaire, et les rumeurs sur tes habitudes circulent)

Apprentissage refusé.

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 11:57 
Admin

Correction de Calimène (demande du 7 mai 2013)

Forme
: Rp d'exploration 2 / 2 ; Rp de combat 2 / 2

Que ce soit pour l'un ou l'autre de tes textes, seuls quelques oublis d'accords en genre se sont glissés dans tes Rp. Hormis cela, ton style d'écriture est prenant. La sensation presque étouffante de cet univers clos est bien mis en avant, de même que l'atmosphère sépulcrale des lieux.
Les descriptions sont bien présentes, aidant encore à s'imaginer les lieux.

Fond : Rp d'exploration 3,5 / 4 ; Rp de combat 4 / 4

Calimène et Victorin poursuivent l'exploration des lieux, ayant fait la rencontre d'un singulier personnage. Toutefois, à part la découverte d'un temple, d'un nid de scolopendres et d'un corps, ce court rp n'apporte pas beaucoup de rebondissements.

Ton affrontement avec les morts a été prenant. Ta PJ est véritablement mise en difficulté, contrainte de modifier son style de combat pour se défendre. Les assauts sont variés, et intéressants.
Le seul bémol est que je ne comprends pas bien ce que faisait justement la garde du Légat pendant que vous vous attaquiez à lui.

Bonus longueur : 1 et 1

Total XP
: 2 + 2 + 3,5 + 4 + 1 + 1 = 13,5

Yus gagnés : 13,5 x 10 x (4+5) = 1 215

Récompenses matérielles
: Tu obtiens donc le Bouclier d'Obscurité (caractéristiques sur ta fiche) et j'améliore tes brassards de cuir à End +7, M AA +4.

Réputation : +3 en renommée partout (un bouclier de ce calibre va se voir)

Apprentissage de Coup de Bouclier validé.

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 14:53 
Admin

Correction de Calimène

Forme 2

Les fautes sont rares et il s'agit purement d'inattention. D'autant plus qu'elles sont comblées par ton vocabulaire travaillé et ton rythme fluide, j'ai trouvé inutile de te pénaliser. J'aurai un petit conseil à te donner (mais tu en fais ce que tu veux), colore un peu les dialogues, je trouve cela plus agréable pour la lecture.

Fond 3,5

Sans qu'il se passe des choses extraordinaires, tu sais faire de ce passage un moment indispensable. Toutes tes descriptions aidant, on sent l'importance que porte Calimène à sa quête, prenant la responsabilité à pleine main. Tu n'omets aucun détail, t'attardant sur certain passages moindres mais intéressants (comme la mise en revue des troupes).
Ce passage en commun avec Ziresh projette l'avenir des Chroniques, le fait que tu te lances dans une quête vraiment compliquée : les ressentis en sont le reflet et nous transportent encore plus ! Vivement la suite.

Récompenses :
Xp : 2+3,5= 5,5 et j'ajoute 5,5 longueur = 11xp lvl up
Yus : 11*11*7=847 yus
+3 en renommée dans les Duchés

Bonus/matos :

Ton équipement est bien entretenu et ainsi s'améliorent tes jambières (End+7) ainsi que ton casque (End+9 Esq AJ+6) ?

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 09:38 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
COrrection de Ziresh - demande du 22/05/2013

Forme : 1.5 xp.

Dans l'ensemble c'est bien. Il y a peu de fautes (principalement d'inattention je pense, mot en trop par exemple) et c'est très agréable à lire. De plus le vocabulaire utilisé est adapté et précis, sans répétition. Rien à redire, si ce n'est te conseiller une relecture supplémentaire pour ôter les quelques fautes qui restent (peu nombreuses, mais qui cassent la lecture).

Fond : 3 xp.

Peu de choses à dire en fait. C'est profond, on pleure presque en même temps que ton personnage. La seule chose qui me chagrine est le manque de description. Il est assez difficile de se faire l'image de la scène sans en inventer le décors.

Dans l'ensemble, ça reste un très bon rp. Félicitation.

Résumé :

Ton personnage gagne 1.5 + 3 + 4 (bonus longueur) = 8.5 xp. Gain de niveau, félicitation !
De plus sa bourse se remplit de 11*8.5*(2 + 4) = 561 yus.

Tu vas pouvoir rp de la façon qu'il te convient le mieux l'obtention de deux runes à identifier, ainsi que deux fioles de poisons contenant le poison : Eau désastreuse
Effets et durée d'action :Plonge progressivement sur 1h une cible dans une tristesse de plus en plus profonde, en perturbant son système nerveux. Elle en vient à se replier totalement sur elle même, à avoir des idées noirs, à pleurer, à se haïr et à vouloir se faire du mal. Se fait une blessure elle même, à 2D5 dégâts, toutes les heures. L'effet dure 4 heures. La personne ne peut pas se tuer elle même (arrêt des attaques sur soi à PV=5, le mal-être continu, lui).

Ton passage niveau 11 te permet de choisir une compétence, à toi le choix :)

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 21:31 
Admin

Correction de Dame Negliits (demande du 29 mai 2013)

Forme
: 2 / 2

La façon dont tu écris ne te facilite pas la tâche, mais tu t'en tires très bien. Il y a quelques couacs par moments, mais qui sont des erreurs d'inattention qu'on remarque à peine à la lecture. Les changements de perspective sont bien amenés, et le lecteur n'a pas de difficulté à suivre.

Fond : 4 / 4

Ta PJ raconte son quotidien au domaine, entre coups bas de celle qu'elle a remplacé, ennuis liés à sa fonction, et entrainement de sa magie. Ton elfe masquée évolue dans un environnement qui est loin de lui ouvrir gentiment les bras, et cela se ressent parfaitement.
Son entrainement rencontre des difficultés, la met en échec, mais elle finit par prendre le dessus à force d'exercices et de patience.

Bonus longueur : 2

Total XP
: 2 + 4 + 2 = 8 Level up ! Tu passes au niveau 2.

Yus gagnés : 8 x 2 x 6 = 96

Récompenses matérielles
: Ton travail d'intendance te permet de retrouver un Bon d'une commande non perçue -forgeron de Luminion- (il te permet d'y récupérer gratuitement une pièce d'armure de ton choix, à End = ton level +3). Tu gagnes également une Rune Aok à faire identifier.

Réputation : +1 en renommée à Luminion (ton assurance a impressionné tes convives) et +1 en infamie (tes directives rendent les gens nerveux)

Apprentissages validés.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante