L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 05:15 
Admin

Correction du RP de Cromax

La Forme 2 XP

Pour la forme, comme d'habitude, je n'ai rien à dire, même si cette fois, j'ai repéré un peu plus de fautes d'orthographe que d'habitudes. Erreur d’inattention et de relecture, sans aucun doute, mais certaines d'entre elles "tombaient mal" en quelques sortes. Par tes fautes, tu as tout de même castré ton pauvre étalon en le transformant en jument [:Dforme:] Sinon, comme toujours, des phrases bien ponctuées et rythmées, un vocabulaire recherché mais simple. Bref, un texte agréable à lire.

Le Fond 3XP

Pour le fond, je ne peux pas vraiment te mettre la note maximale. Bon, tu rencontres quelqu'un du Clan des Roses qui te mène à destination, mais à côté de ça, il n'y a qu'un banal voyage de la cité blanche jusqu'aux duchés, un repas et une nuit à l'auberge. Peu d'information sur le clan de la part de ton guide, résultat, le tout est un peu "vide". Pourtant, tu arrives à rendre intéressantes les situations les plus banales. De part ta manière d'écrire, tu as réussi à rendre un simple repas, prenant et attrayant à la lecture. (C'est limite si je n'avais pas moi-même l'eau à la bouche.) C'est donc clairement une sorte de RP de transition qui laisse à penser que la suite sera pleine de rebondissement ou de révélations.

XP: 5 + 2.5 de bonus longueur te font 7.5 XP
Yus: 7.5x26x7 = 1365 Yus (Z'ont la belle vie les HL :o )
Matos: La Broche dans ta chair, à force de se développer, a renforcé tes muscles et le reste de ton corps, te rendant plus fort et plus résistant (Passe à end +10, for +5) et les phéromones ont eu un effet étrange sur ton diadème qui est devenu plus solide. (Passe à end +8) Pour finir, des fleurs pourront éclore sur ton corps. Si tu les cueilles, elles émettront le même phéromones que toi pendant 6 heures. (impossible de cueillir plus de 2 fleurs par jour.)

Sujet du message: Re: Attributions des récompenses dans les duchés des Montagnes
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 12:08 
Admin

Correction du RP pur d’Oryash

Forme : 1 XP

Tu fais beaucoup de fautes d’accord que ce soit sur les formes verbales ou sur les formes nominales. Pense à te relire, car cela permettrait d’enlever une bonne partie de ces fautes. Les autres fautes sont des fautes de frappes qui arrivent à tout le monde mais elles sont là. Sinon à part cela, tu as un style fluide, très agréable à lire. Tu fais souvent des retours à la ligne, ce qui change des RPs que j’ai pu lire jusqu’à présent et cela m’a changé. Tu as un vocabulaire varié, et tu décris bien ton environnement et tes sentiments, bref, un bon moyen de rentrer dans la peau de ton personnage.

Fond : 4XP

J’ai littéralement adoré tes aventures. Il y a de l’action, tu ne restes pas passive, tu as un nouveau compagnon que tu essayes d’amadouer, tu te fais courser par des paysans, tu es blessée, c’est juste inventif et très divertissant. J’ai mis du temps à le lire parce que j’ai voulu savourer tes propos. Tu as une force de persuasion impressionnante sur les gens, tes gestes ont tous un but bien précis, c’est vraiment admirable.

Récompenses :
Expérience : 1 + 4 + 5 (bonus longueur) = 10XP !
Argent : 10*5*8 = 400 yus
Réputation : +2 en infamie à Tulorim pour avoir tuer un homme et t’être fait découverte +1 en infamie à KK pour avoir effrayé la ville et une petite fille dans les rues.
Matos : Dans ton équipement, tes jambières de cuir (End +1) deviennent des jambières en cuir renforcé (End +5).

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 02:59 
Admin

Correction du rp de Cromax

Forme: 2 (rp pur) + 2 (combat)

J’avoue que je craignais de moins aimer ce texte puisqu’il était écrit au présent, mais ce ne fut pas le cas. Pour un total de 8293 mots, je n’ai trouvé qu’une seule petite faute, en fait, il s’agissait d’une faute de frappe. Bravo ! C’est très rare !

Impeccable, autant pour le rp pur que le rp de combat. Rien à te reprocher, plutôt des félicitations à te donner pour un style des plus agréables, bien écrit, où l’on retrouve sentiments et descriptions.

Fond: 4 (rp pur) + 4 (combat)

Je dois t’avouer que corriger un texte de 22 pages ne m’emballait pas tellement. Cependant, à peine les premières lignes de lues et mes yeux se sont mis à courir sur celles-ci, lorsque j’ai levé les yeux du texte j’en étais déjà la septième page, au début du combat. Un combat plutôt singulier et bien mené où (on l’apprend à la fin) Cromax se bat contre la faera de la prêtresse. Il se passe beaucoup de choses dans ce rp, arrivé au clan de la Rose, rencontre avec la prêtresse, le combat contre la boule lumineuse dans le but de te défaire de la malédiction, puis pour terminer une rencontre plutôt agréable avec deux jeunes dames. Rencontre bien décrite, sensuelle, sans vulgarité aucune.

Bref, un très beau texte dont j’ai eu plaisir à lire tout d’un trait.

Récompenses rp pur

Tout d’abord, la malédiction sur cette lame est désormais levée.
XP : 2+4+ 5 (bonus longueur) = 11 xp . Tu montes de niveau Bravo !

Yus : 11*26*6 = 1716 yus

Matériel : Tu obtiens une rune Aok (j'en offre qu'au rp qui se mérite 6 en fond et forme) et une flûte-sarbacane en bois de rose, tu auras plus de détails techniques dans ta fiche, et je te laisse le soin de rp leur découverte.

Récompenses Combat

XP : 2+4+1 (bonus longueur) pour un total de 7 xp.

Yus : 7*27*8 = 1512 yus

Matériel : Tu obtiendras une autre rune (Tez) et un bouclier, une targe pour être plus précise. Comme toujours, les détails techniques se retrouveront dans ta fiche et tu rperas ton acquisition.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 20:54 
Admin

Correction du Rp de Salymïa

Forme : 1
Dès le début de ton corrigé, j'ai vu que tu jonglais, car c'est le mot, entre les style et les temps. Ton Rp est tantôt fluide, tantôt plus longuet, parfois du présent, parfois un autre temps. C'est dommage, car je trouve que les temps ne vont pas du tout ensemble.

Citation:
Fatiguée, je m'assois sur un rocher et bois une gorgée d'eau. Pendant un instant j'eus l'idée de retourner au village pour m'acheter de la nourriture mais je me ravisai.

Ici par exemple, on a du présent au début, ensuite le temps change. Tu peux utiliser un Rp au présent constamment, chose que je serai la dernière à te conseiller. Sinon, l'accord imparfait et passé simple reste une des combinaisons sans risque et qui est très facile à mettre en place tout en laissant un vaste choix dans les combinaisons temps / action. L'imparfait pour les actions sans importances : Je décidais de m'assoir et de boire. - Elle se leva subitement devant le danger <== chose plus importante, qui marque une différence. Et à partir de ça, tu peux te permettre de prendre un Rp plus rapide, de façon à ce qu'on ressente une différence. Car dans ton premier Rp, on tourne effectivement beaucoup en rond. J'ai eu un peu peur que ça soit comme ça tout le long de ton texte, pour ne rien te cacher.

Pour le reste, j'ai trouvé quelques fautes, celle qui sont le plus visible, selon moi sont celles qui touchent à l'infinitif. Regarde donc :
Citation:
Ne laisse pas la magie retombée

Magie étant féminin, j'ai compris où était l'erreur, il faut dire " tomber " mais ça, c'est du travail de relecture. Un petit coup d'oeil par ci par là pourrait t'éviter de nombreuses fautes. Après rassure toi, ton Rp n'est en rien horrible à regarder. Je le trouve parfois un peu brouillon mais il n'en reste pas fluide et aisé à comprendre pour autant. En dernier point, il faudrait faire attention à de petites incohérences :

Citation:
enivrées par l'odeur de sa peau
: sachant que tu parlais de tes lèvres, j'ai du mal à imaginer des lèvres enivrées par une odeur. Ca serait plutôt toi, donc " enivrée ".

Petit dernier détail, les virgules, mets en un peu plus, ton texte n'est pas assez " virgulé " si j'puis me permettre. Ca donnerait un petit plus au rythme et améliorerait nettement le confort de lecture.

Fond : 4
Une recherche, des apprentissages, des rencontres (dont une en profondeur) avec des joueurs, émotions, pensées, découvertes, sentiments et idées et interactions relativement intéressantes avec les objets environnants fond en règle générale, un Rp complet et appréciable. C'est le cas d'ailleurs. Il y a une chose que j'apprécie beaucoup chez ton personnage, c'est la découpe de la bonne et de la mauvaise partie. Non seulement elle ressort, mais elle colle également très bien à ton personnage et à sa classe, plus exactement.

Expérience : 5 + 5 de bonus longueur donnent 10 Xp
Yus : 10 x 8 x 4 = 320 Yus
Récompense : Alors alors, premièrement j'augmente la protection de ton diadème qui passe à + 5 en Endurance. Deuxièmement, tu obtiens de la façon dont il te sied un bracelet d'argent qui t'offre un bonus de +2 aux esquives. Toutes esquives confondues bien sûr.
Apprentissages : Validés.
Commentaires : Ne te décourage pas pour la partie forme, mais néanmoins, prête un peu plus d'attention à tes textes. La qualité de l'écrit prend toute sa valeur lorsque le texte est exempt de fautes et de tournures douteuses.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 18:49 
Admin

Correction de Cromax

Forme 2XP(rp pur) 2XP(combat)

Bon, ici, j'ai juste repéré quelques petites fautes de frappe et d'inattention qui t'ont échappé (cinq ou six) donc rien de bien grave et, comme d'habitude, un style plus que plaisant. Une très bonne syntaxe, un vocabulaire simple mais recherché des descriptions précises mais pas trop etc...Bref comme toujours, rien à dire de mauvais sur la forme.

Fond 4XP(rp pur) 3XP (combat)

Pour ce qui est de la partie RP pur, dans laquelle j'ai inclus l'apprentissage (j'ai cru comprendre et ai donc considéré qu'avant l'apprentissage le mannequin était neutralisé, qu'il n'opposait plus de réelle résistance ) c'est palpitant. Certes, dans cette partie, Cromax est plus spectateur qu'acteur, mais on voit bien qu'il ne comprend rien à ce qu'il se passe. Les deux amantes font des choses étranges et il ne capte rien (ce qui peut se comprendre [:Dforme:] ), mais tes habiles descriptions et les pensées, les sentiments de Cromax, nous font vivre la scène à fond. Ajoutons à ça l'apprentissage, qui est réaliste, plein de ressentis et, même si Cromax est un perso "bourrin" il n'y arrive pas du premier coup et ça, c'est bien.

Comme pour le combat. Je l'ai noté à part car il méritait d'être récompensé. En effet, ce combat, même si je l'ai trouvé un peu court est très prenant. Toutes tes actions sont très bien décrites, Cromax a des difficultés, réfléchit, tente des choses, c'est très bien. En plus de ça, c'est un combat très original.Par contre, je ne t'ai pas accordé la totalité des points, car comme je l'ai dit juste au dessus, je l'ai trouvé un peu court

XP: 6 + 5 + 4 de bonus longueur te font 15 XP! Tu passes level 28! (Tu vas finir par rattraper Lothi si tu continues :D )
Yus: 10x28x8 + 5x28x6 = 2240 + 840 = 3080 Yus
Matos: Le malus de maitrise sur ton épée buveuse d'âme disparait, tes brassards te donnent maintenant un bonus de 20 à l'endurance et ta cotte un bonus de 20 également.
Apprentissage: Validé!

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 17:01 
Admin

Correction de la recherche de set d'Aztai

Forme : 1,5 XP (RP) + 1,5 XP (combat 1) + 1,5 XP (combat 2)
    J'ai décidé d'attribuer la même note pour le RP pur et les deux combats et j'ai également voulu faire un commentaire "3 en 1" car ton texte reste fidèle à lui-même du début à la fin au niveau de la forme. ;)

Commençons par les fautes, il n'y en a pas énormément, un niveau très acceptable. J'ai noté un petit nombre d'oubli/d'ajout de majuscules qui rendent ton texte un peu étrange parfois, une petite relecture supplémentaire s'impose pour cela. Quelques fautes de temps également, avec des confusions entre l'indicatif des verbes du premier groupe (-er), le participe passé (-é) et l'accord à la deuxième personne du pluriel (-ez). Fais-y attention la prochaine fois. A cela s'ajoute quelques fautes d'accord singulier/pluriel et/ou masculin/féminin. :)

Il y avait également quelques erreurs de vocabulaire qui sont rares et peu importantes, mais que je voulais te signaler afin que tu ne les fasses plus :) :
    • "te morfondre dans le décor" -> c'est "te fondre", se morfondre signifie s'ennuyer :D
    • "Tampis" n'existe pas, tu voulais dire "tant pis" :)
    • " [...] se face une raison" -> face est un nom synonyme de visage, ici c'est le verbe faire qu'il faut mettre, c'est-à-dire "fasse".
    • "court d'eau" -> on dit "cours d'eau".
    • "Ce n'est que lorsque le crépuscule pleuva sur Nirtim" -> là j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais "pleuva" ça n'existe pas :D.

Mis à part tout cela, c'était vraiment du bon RP. Tu as un rythme de narration excellent, ton texte se laisse lire tout seul. Ton vocabulaire est toujours très approprié, les sentiments et les descriptions sont loin d'être négligés. Il y a peu de répétitions, tu utilises au maximum les synonymes, c'est bien ! [:bonnard:]

Fond : 3,5 XP (RP) + 3,5 XP (combat 1) + 4 XP (combat 2)
    Une aventure comme on les aime pour un aventurier hors du commun. Tout ton texte était bien mené, on sent le travail qui se cache derrière. Il y avait plein de choses à se mettre sous la dent et tu as réussi à rendre passionnant un voyage qui aurait pu paraître ennuyeux, bravo ! J'aime bien l'univers d'Aztai, son but, ses préoccupations et tu arrives à nous y plonger totalement, c'est très agréable à lire. :) J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as introduit cette "quête" pour retrouver un artéfact perdu. Une belle imagination également en ce qui concerne le "Brasier". ;) J'aurais simplement aimé un peu plus d'aventures en ce qui concerne l'entrée dans le temple en lui-même. Ici, la difficulté majeure était de survivre en terrain hostile et je trouvais que ça manquait un peu de difficultés au niveau du temple en lui-même (énigmes, pièges ...). Mais bon, ce n'était pas si choquant que ça ! :)

Pour le premier combat, c'était bien, une attaque de loups impromptue, on pouvait s'y attendre, mais le combat était bien mené. On imagine parfaitement les mouvements de ton personnage et de ses ennemis. Ton apprentissage était bien fait sachant que narrer un apprentissage de CC n'est pas si facile qu'il n'y parait. :) Ce n'était pas trop court, mais comparé au deuxième combat, j'ai eu beaucoup moins de choses à me mettre sous la dent, c'est pourquoi tu n'obtiens pas la note maximale. :)

Enfin, en ce qui concerne le deuxième combat, je réitère les remarques précédentes en ajoutant qu'il était encore plus immersif. Tu as fait intervenir deux ennemis très intéressant à jouer. Tes attaques était réfléchies et réalistes, tout comme les réactions de ton personnages et de tes ennemis. Bravo ! [:bonnard:]

Récompenses :
  • Xpé : [5 + 3 (bonus longueur)] + 5 + [4,5 + 1 (bonus longueur)] = 18,5 XP !! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 8 (chanceux ;) ) * 18,5 * 9 = 1332 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos :
    Tu obtiens sans problème les :
      Epaulettes de Meno (end+20%)
      Epaulettes rouges en forme de flammes qui furent portée par le dieu du feu lors d'une de ses apparitions sur terre. Pièce unique du set de feu.
      Le porteur peut lancer à sa convenance le sort vision infrarouge
    Ta protection des bras passe à (End +7) et ta cape à (End+5, Esq AA +3).
  • Apprentissage : Validé !

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 16:32 
Admin

Correction du RP pur d'Oryash

Forme :1,5 XP

Un soixantaine de fautes sur tout ton RP, c'est peu mais toutes tes fautes sont des fautes d'accord, c'est pour cela que je ne te donne pas le maximum ici. Sinon, tu décris très bien ton environnement et tes sentiments, ce qui donne une vraie dimension à ton personnage. Ton vocabulaire est recherché, la syntaxe est plutôt bonne, donc rien à redire la dessus.

Fond : 4 XP

Comment ne pas te mettre moins de 4 ? Tu te retrouves dans un nouveau lieu, tu rencontres Cromax et malheureusement tu retrouves Salymïa. Tu fais une rencontre troublante dans tes rêves en la personne de Thimoros, ce qui te permet de décrire ton changement de classe avec beaucoup de classe ! Par la suite Salymïa vient à ton aide, bref, que d'aventures et de rebondissements dans ce RP qui est ma foi bien complet au niveau du contenu, chapeau bas !

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 4 + 5,5 (bonus longueur) = 11 XP ! Bravo tu passes level 7 !
Argent : 7*11*4 = 308 yus
Equipement : Pour ton RP, tes Griffes de métal (for +2) deviennent des Griffes de métal renforcé (for +6).

MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 14:48 
Admin

Correction du combat d’Oryash :

La forme : 1xp
Tu as quelques soucis avec la ponctuation et cela se répercute à deux niveaux :
D’abord, tu oublies souvent de mettre des virgules lorsque tu fais des phrases longues, en utilisant des participes présent notamment. Exemple : « La phalange de Fenris marqua une légère pause avant de poursuivre se remémorant vaguement la soirée de la veille. ». Tu aurais du mettre une virgule entre poursuivre et se remémorant !
Le second niveau est que tu n’utilises pas assez souvent de point. Tu devrais faire des phrases plus courtes, et à la place, tu mets des virgules ! J’en conclus que tu mélanges l’usage des virgules et des points, parfois ! Attention à cela et essaye de te relire à voix haute, en te rappelant les usages : une petite pause est faite aux endroits où il faut mettre des virgules, une longue pause est faite aux endroits qui nécessitent un point !

Par ailleurs, tu faisais régulièrement des oublis de mots et de lettres, dans le rythme du combat qui t’emportait ! Une relecture attentive aurait été plus que bienvenue ! Ca t’aurait également permis de mieux structurer tes phrases parfois un peu bancale, comme expliqué ci-dessus.

Par ailleurs, ton vocabulaire est bon, et tu arrives à bien décrire ce qui t’entoure, de façon détaillée, ce qui donne un style assez agréable à lire, sans que ce ne soit trop denses et indigestes pour un si long combat !

Le fond : 3xp
C’était un combat comme on en trouve pas souvent ! Tu as essayé de vraiment chercher la variété et c’est très bien, cela dit, je trouvais que moins détailler certaines parties du combat, et plus te pencher sur certaines autres aurait permis de rendre ton texte plus parlant. Là tout s’enchainait toujours au même rythme et c’était un peu dommage. Ca faisait un peu catalogue, tu ne cherchais pas à mettre en valeur plus que d’autres des parties intéressantes du combat et je me suis donc un peu lassée à la longue, dommage ! C’était pourtant très bien mené, on s’imaginait bien les choses, mais c’était trop longué.
Egalement, j’ai trouvé que c’était un peu exagéré, toute cette énergie que tu trouvais, alors que dans ton premier post, tu étalais tout du long la fatigue de ta perso ! Ça manquait donc un peu de cohérence je trouvais.
Par ailleurs, il n’y avait pas de déséquilibre de force, tout était bien dosé et donc pas d’incohérence à ce niveau-là, le combat et les échanges de coups étaient bien réalistes, chacun en prenait pour son grade comme on dit, même ta perso ^^. J’ai aussi bien aimé la scène avec le corset arraché et comment tu t’es sorti de ce viol que prévoyait le vilain ! ^^

PS : Je n’ai pas corrigé de RP pur à part, car c’était vraiment beaucoup trop court, il n’y avait même pas 1000 mots. J’ai donc tout compté comme faisant partie du combat !

XP : 4+2=6 ! Tu passes niv8 bravo !
Yus : 6*8*6=288 !
Matériel : Je t’offre une grande potion de soin (Regain de 20PV)
Réputation : Royaume de Kendra Kâr : 2/100, renommée (Tu t’es battu en défendant le clan), 2/100, infamie (pour ta soif de sang et ton plaisir de tuer qui n’est passé inaperçue pour personne)

Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 15:37 
Admin

Correction Cromax

Forme 2
Pas de fautes, du moins aucune qui m'a sauté aux yeux et arraché l'orbite. Juste quelques répétitions, "mit à mal" apparait trois fois sur un seul post par exemple. On plonge bien dans les descriptions du décor et des personnages, le ressenti de ton Pj est présent et bien décrit. La présentation est claire, non vraiment rien à redire.

Fond 3
Un beau combat épique qui se lance tambour battant. Les actions sont réalistes pour ton personnage, je regrette simplement que certains enchainements aient été simplifiés. On perd un peu le fil, par instant de cette mêlée, mais c'est ce qu'il y a de plus dur dans un combat. Je pense que le combat aurait gagné en lisibilité en écrivant les enchainements pour chaque adversaire, avec plus de détails... ou pas ^^. Un rebondissement, surprenant petite surprise que de découvrir qu'ils ne sont pas là pour rien, mais pour Cromax. Tu termines sur une touche de suspens et c'est agréable.

Xp : 5+2Xp longueur= 7Xp
Yus : 28X 7X7=1372 yus
Renommée : Tu défend le fort devant des soldats du clan, tu fais preuve d'une excellente maîtrise, tu sauves le jeune pyromancien... et en plus l'attaque te visais toi, tu as donc prit des risques considérables.
+6 royaume de KK
Récompenses : Amélioration Jambières blanches : elles te permettent de lancer le sort coussin d'air Niv 1 une fois par jour.

J'ai pris ton rp comme un rp de combat, la partie du premier post étant comme le calme avant la tempête.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2011 21:22 
Admin

Correction du combat de Salymïa

Forme : 1 XP

Encore beaucoup de fautes au niveau de la conjugaison Salymïa, ce qui est fort dommage. Tu as encore des problèmes de concordances de temps mais j’ai bien vu les efforts de ce côté-là car j’en ai vu beaucoup moins que lors de ma précédente correction. Tu as fait également quelques fautes d’orthographe et tu as oublié des mots ou tu en as ajouté par endroits. Sinon il y a des belles descriptions de combat, c’est vraiment bien sur ce plan.

Fond : 3 XP

Pour le fond par moment, j’ai eu des petits soucis de réalisme en particulier au moment ou tu fais ta roulade pour attraper l’épée de l’homme que tu as tué. Tu ne précises pas que tu lâches ton bâton pour t’en emparer alors que tu dis plus loin que tu le récupères. L’action est belle certes mais pose un problème technique, fais bien attention à cela. C’est ton premier combat RP, il y a de bonnes choses mais aussi des choses à régler au niveau du réalisme mais dans l’ensemble c’est vraiment pas mal. Sinon pour un RP à plusieurs, je l’ai trouvé dynamique, c’était bien, bravo !

Récompenses :

Expérience : 1 + 3 + 2,5 (bonus longueur) = 6,5 XP !
Argent : 6,5*9*8 = 468 yus
Réputation : +2 à Kendra Kâr pour avoir aidé à la défense du Clan des Roses.
Matos : Pour ton combat, ta robe de la Rose (End +2, Mag +2) devient la Robe de la Rose (End +4, Mag +4).
Apprentissage de la CCSA Lancer : validée, par contre tu ne lances pas ta dague par l’honneur du saint esprit mais parce que tu le veux bien. Tu dois être consciente de ce que tu fais !

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 10:05 
Admin

Correction de Salymïa

Forme : 1,5

Je compte une quinzaine de fautes sur un peu moins de 4000 mots, auxquelles il faut rajouter une dizaine de maladresses diverses. Peu de fautes récurrentes, mais plutôt un panel des fautes classiques : deux confusion participe passé/infinitif, deux présent qui traîne dans un texte au passé, une confusion ses/ces, quelques virgules mal placées… Tu confonds également coup (de poing) et cou (le machin entre la tête et le corps), ainsi que soupire (je soupire pax ex) et soupir (un soupir).
Sinon il y a quelques répétitions dans ton texte, pas trop gênante mais qu’il faudrait essayer d’éviter.
Pour le reste, il n’y a pas de problème, présentation bonne, texte en général fluide (quelques passage à la ponctuation un peu haché à mon goût au début, mais c’est normal quand il ne se passe rien…), bref, quand dans quelques temps les fautes auront disparu de tes écrit ce sera très bien.
Dernier détail : tu parles de « taupe », ce qui ne fait pas très méd-fan ; de même, il n’y a pas de paradis sur Yuimen. Dans la narration, même à la 1er personne, ça passe (même si je n’aime pas trop), mais fais attention à ne pas en parler dans un dialogue !

Fond : 2,5

Là, ça manque de substance. Tout d’abord, on arrive après la bataille, et on ne comprend pas grand chose. Et puis, ça s’arrête avant que l’intrigue ne reprenne. Certes, avoir des relations sexuelles avec Cro’ n’est pas un événement anodin, mais cela reste léger pour une correction.
Sinon, les sentiments sont présents et bien exprimés ; il manque la description des lieux, cependant.
Au final, c’est surtout le découpage de tes rps pour les corrections qui te pénalise.

Récompenses :

Xp : 4 + 1 (bonus longueur) = 5 Xp.
Yus : 9 * 5 * 7 = 315 yus.
Matériel : Tu obtiens un fluide lumineux 1/8, et tes protections de bras passe à end + 4.

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 16:45 
Admin

Correction du RP pur de Cromax

Forme : 2 XP

Comment ne pas te mettre le maximum ici lorsqu’on en prend plein la vue ? Tu joues de métaphores pour cacher des propos qui pourraient choquer les plus jeunes. C’est magnifiquement écrit stylistiquement parlant, le vocabulaire que tu utilises colle parfaitement à la situation, les descriptions sont là, bref, rien à redire tellement c’est beau.

Fond : 2,5 XP

A part de rapides explications et une partie de jambe en l’air, il ne se passe pas grand-chose, certes c’est bien écrit mais niveau péripétie, j’ai vu mieux. En arrêtant ta correction au moment ou tu dis que tu vas torturer quelqu’un, j’ai eu l’impression de rester sur ma fin.

Récompenses :

Expérience : 2 + 2,5 + 1 (bonus longueur) = 5,5 XP
Argent : 24*5,5*8 = 1 056 yus
Matos : Tes Brassard d'avant bras de protection en forme de blason kendran (End +14) passe (End+15, Maitrise AA + 10).

Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 22:37 
Admin

Correction du RP pur d’Aztai

Forme : 1,5 XP

Quelques petites fautes de conjugaisons et d’accord se retrouvèrent par-ci par-là dans ton RP, rien de très méchant. Ton style est toujours aussi fluide, la présentation excellente et les couleurs permettent de reconnaître du premier coup d’œil les personnages lorsqu’ils parlent.

Fond : 3,5 XP

Un excellent RP ou il manque un peut d’action mais qui contient énormément de choses. Il va y avoir une guerre et tout le monde se prépare à Ambervalle, un beau morceau d’histoire que nous délivre dans ce RP.

Récompenses :

Expérience : 1,5 + 3,5 + 3 (bonus longueur) = 8 XP ! Tu passes level 12
Argent : 12*8*6 = 576 yus
Matos : Ton plastron de cuir (End +5) à (End +12).[/j]

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 11:45 
 Site Internet  Profil

Correction du rp/combat d'Aztai

Correction du RP et du combat

Forme 1,5 pour le rp + 1,5 pour le combat
Alors, très peu de fautes, j'en ai répertorié une trentaine à tout casser ce qui sur un texte de 50 pages reste plus que correct je pense. [:Dforme:] Y en a juste une dérangeante et très récurrente : derrière un "ils" la terminaison c'est "-ont" et pas "-ons" au futur. ("ils se reconnaitrons.", "Elle ne te soignerons pas totalement mais pourrons toujours t'aider").

Autre toute petite faute récurrente : tu as oublié la majuscule après le point une bonne quinzaine de fois sur le texte, et souvent à des endroits où une virgule aurait pu être approprié. Toujours au niveau de la ponctuation, tu utilises assez souvent des phrases non-verbales, méfie-toi, tout le monde n'apprécie pas.

Bref, en gros pas grand choses à dire là-dessus.

Je regrette par contre de ne pas avoir plus les pensées de ton tigrée et que les rares étaient perdues dans la narration. (normalement les pensées se font entre parenthèses sur Yuimen).

Fond 4 + 3

Au niveau du rp, vraiment rien à redire. Contenu riche, intéressant, diversifié avec des personnages haut en couleur. J'ai juste été surprise de découvrir qu'Héwana était une humaine qu'à la fin du rp. Dommage que la toute fin du rp a été bâclée (la pré-quête), je mets ça sur le compte de l'urgence de l'entrée en quête et ne sanctionne donc pas, mais de base, soit tu développes, soit tu ne fais pas corriger.

Au niveau du combat, y a du bon, y a du très bon et y a du moyen. Tout d'abord, je sais, pour l'avoir expérimenté, à quel point un combat de masse est extrêmement difficile à rp, tu éludes une partie de la difficulté avec le combat se centrant sur tes amis. C'est une technique littéraire tout à fait convenable.
Y a du très bons dans la variété des actions et dans les stratégies d'en face.

Là où ça pêche par contre, c'est l'utilisation du décor. Vu que vous combattiez en infériorité numérique, dans un terrain connu où vous aviez l'avantage, répartis en petits groupes de surcroît; je me serais attendu à un combat d'embuscades et d'escarmouche. Or, on se retrouve ici avec en gros un combat de front ou presque. En fait à part dans la deuxième partie du combat où tu viens jouer avec la pente et l'avantage de vos griffes; ton combat aurait pu se passer une plaine plate dénuée d'arbres sans difficulté. L'exemple le plus flagrant, c'est l'utilisation du mur de feu faite par Gaora. Un feu capable de carboniser des corps, ça carbonise de la même manière une forêt. En fait, son premier sort échoué aurait dû transformer la forêt sèche (1er jour), en gigantesque brasier.

Avis global
Je l'avoue, c'est la première fois que je lis ton rp... et j'ai vraiment apprécié. A vrai dire, quand j'ai pris la correction, je me suis dit "grrr, la grosse correction, c'est pour moi, je vais encore mettre 3 jours pour la lire."... Et finalement, je l'ai dévorée en un peu moins de deux heures.

Par contre, tu aurais pu, sans difficulté, couper ta demande de correction en 3 parties, correspondantes à chacun de tes chapitres. Non seulement tu y aurais gagné plus, mais les GM préfèrent des corrections disons moins... massive :D

Récompenses

xp : 5,5 xp (rp) + 5,5 xp (bonus longueur du rp) + 4,5 xp (combat) + 3 xp (bonus longueur du combat) = 18,5xp... Ce qui te permet d'arriver lvl 13 sans difficulté.
Yus : 1489 yus
Objets divers et variés :
- Tu n'as pas consommé les potions de Medina, je te les ajoute donc. Tu as donc désormais 3 potions de soin militaires (PV+5).
- Tu as aussi une potion très particulière : potion de flamme, pour la durée d'une CC utilisant du ki, celui-ci se manifestera sous forme de flamme, ajoutant for+20 à ton attaque. (2 doses)
- Le collier de Gaora te permet de lancer une petite boule de feu par jour (pas suffisant pour blesser quelqu'un, mais assez pour allumer un feu, une torche,...)
Apprentissage : je te valides ton kata du tigre
Réputation : Tu commences par gagner 4 d'infamie à Omyrhe pour le joli massacre fait avec Gaora, Héwana, Rudy et Waor
Et 2 en réputation dans les duchés des montagnes pour avoir massacrer les troupes de Raven.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 16:44 
 Site Internet  Profil

Correction du rp/combat d'Aenaria

Correction du RP et du combat

Forme rp 1,5/combat 1 : 1,5/combat : 1,5
Un rp assez fluide, où ils subsistent quelques problèmes assez récurrents qui pourraient être corrigés assez facilement :
- Tout d'abord, tu as quelques phrases assez bancales, soit dû à une absence de mots
Citation:
Mais c’était sans compter Ehemdim, il avait toujours veillé sur moi durant les moments difficiles mais il n’était pas avec moi.

Ou dues à des mots remplacés par d'autres :
Citation:
Je lançai alors une petite boule de feu afin de surprendre le gobelin avec la hache, malheureusement elle n’atteignit pas son but et alla se ficher dans la tête de celui tenant la hache.

- Ensuite, énormément de répétitions localisées qui pourraient être corrigés avec un bon dictionnaire des synonymes : Céléstion par exemple dans le premier message ou "épée" dans les combats.

Fond rp : 2,5/combat 1 : 3/combat 2 : 3

Le rp est riche émotionnellement et physiquement pour ta pj, mais il mériterait de rentrer encore un peu plus dans le fond pour qu'on puisse encore mieux rentrer au coeur de ta PJ. C'est particulièrement flagrant dans la seconde partie du rp après le second combat. Tout semble se passer trop vite et trop facilement. Un exemple idéal, c'est la constitution du premier bûcher. Tu le résumes en deux lignes et c'est dommage. Il aurait mérité d'être approfondi pour mieux se pencher sur la psychologie de ton perso : est-elle en colère ? En rage ? Désorientée ? (qui se traduirait par un passage des rires aux larmes en fonction des souvenirs, des pensées,...)
Enfin, j'ai sanctionné aussi le fait que faire un bûcher pour une personne, seule, blessée (autant au dos qu'à la cuisse) et épuisée par deux réveils mouvementés avec une épée en guise de hache, ça prend des heures, beaucoup d'heures que ça colle pas niveau chronologique.

Pour les combats, ils sont très différents. On sent bien que la force qui anime ta perso sur le premier combat n'est pas le même que le second. Ca c'est très bien, les coups sont variés, les adversaires aussi. Le point négatif par contre, est le même pour les deux : l'utilisation du décor et de la circonstance. Les deux combats pourraient être reportés à l'identique dans le sable d'une arène ou une vaste plaine. Pour le premier combat, vous êtes plein, et pourtant ton combat est un combat seule contre un groupe. Vous êtes au milieu de nuit, avec un réveil mouvementé, avec une lumière floue et mouvante (c'est un feu, pas le soleil)...
Pour le second combat, pas d'utilisation des autres cadavres, pas de défense du corps de ton amie tombée au combat, pas d'utilisations du feu ou de la lumière,....

Avis global
Un rp finalement très agréable, qui mériterait cependant quelques approfondissements pour qu'on se fonde mieux dans le personnage.

Récompenses

xp : (4+1) xp pour le rp + (4,5+1) xp pour chaque combat. Soit un total de 16 xp.
Yus : 10*16*13 = 2080 yus
Objets divers et variés : Après le bûcher, il reste au camp, une grande série d'objets gobelins : 2 kikoup courts (for+3), 2 kitranche (for+3), 1 kitap' (for+2), 1 kask (end+2)... Mais aussi quelques petites choses potentiellement plus intéressantes : Gourde magique moyenne : (Contient [E=10/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : potions de soin : +10 pv *10 doses); Petite fiole remplie d'un liquide brunâtre (à faire identifier); petite fiole remplie d'un liquide jaune-orangé (à faire identifier)
(envois-moi un mp avec ce que tu ramasses)

Apprentissage : Je valide l'apprentissage de ta CCAA ;)
Réputation : +5 en réputation à Omyrhe pour avoir collé une raclée et une énorme frousse à un groupe de gobelins. (qui grossiront certainement les traits)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante