Correction du rp/combat d'Aztai
Correction du RP et du combatForme 1,5 pour le rp + 1,5 pour le combat
Alors, très peu de fautes, j'en ai répertorié une trentaine à tout casser ce qui sur un texte de 50 pages reste plus que correct je pense.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Y en a juste une dérangeante et très récurrente : derrière un "ils" la terminaison c'est "-ont" et pas "-ons" au futur. ("ils se reconnaitrons.", "Elle ne te soignerons pas totalement mais pourrons toujours t'aider").
Autre toute petite faute récurrente : tu as oublié la majuscule après le point une bonne quinzaine de fois sur le texte, et souvent à des endroits où une virgule aurait pu être approprié. Toujours au niveau de la ponctuation, tu utilises assez souvent des phrases non-verbales, méfie-toi, tout le monde n'apprécie pas.
Bref, en gros pas grand choses à dire là-dessus.
Je regrette par contre de ne pas avoir plus les pensées de ton tigrée et que les rares étaient perdues dans la narration. (normalement les pensées se font entre parenthèses sur Yuimen).
Fond 4 + 3
Au niveau du rp, vraiment rien à redire. Contenu riche, intéressant, diversifié avec des personnages haut en couleur. J'ai juste été surprise de découvrir qu'Héwana était une humaine qu'à la fin du rp. Dommage que la toute fin du rp a été bâclée (la pré-quête), je mets ça sur le compte de l'urgence de l'entrée en quête et ne sanctionne donc pas, mais de base, soit tu développes, soit tu ne fais pas corriger.
Au niveau du combat, y a du bon, y a du très bon et y a du moyen. Tout d'abord, je sais, pour l'avoir expérimenté, à quel point un combat de masse est extrêmement difficile à rp, tu éludes une partie de la difficulté avec le combat se centrant sur tes amis. C'est une technique littéraire tout à fait convenable.
Y a du très bons dans la variété des actions et dans les stratégies d'en face.
Là où ça pêche par contre, c'est l'utilisation du décor. Vu que vous combattiez en infériorité numérique, dans un terrain connu où vous aviez l'avantage, répartis en petits groupes de surcroît; je me serais attendu à un combat d'embuscades et d'escarmouche. Or, on se retrouve ici avec en gros un combat de front ou presque. En fait à part dans la deuxième partie du combat où tu viens jouer avec la pente et l'avantage de vos griffes; ton combat aurait pu se passer une plaine plate dénuée d'arbres sans difficulté. L'exemple le plus flagrant, c'est l'utilisation du mur de feu faite par Gaora. Un feu capable de carboniser des corps, ça carbonise de la même manière une forêt. En fait, son premier sort échoué aurait dû transformer la forêt sèche (1er jour), en gigantesque brasier.
Avis globalJe l'avoue, c'est la première fois que je lis ton rp... et j'ai vraiment apprécié. A vrai dire, quand j'ai pris la correction, je me suis dit "grrr, la grosse correction, c'est pour moi, je vais encore mettre 3 jours pour la lire."... Et finalement, je l'ai dévorée en un peu moins de deux heures.
Par contre, tu aurais pu, sans difficulté, couper ta demande de correction en 3 parties, correspondantes à chacun de tes chapitres. Non seulement tu y aurais gagné plus, mais les GM préfèrent des corrections disons moins... massive
Récompensesxp : 5,5 xp (rp) + 5,5 xp (bonus longueur du rp) + 4,5 xp (combat) + 3 xp (bonus longueur du combat) = 18,5xp... Ce qui te permet d'arriver lvl 13 sans difficulté.
Yus : 1489 yus
Objets divers et variés :
- Tu n'as pas consommé les potions de Medina, je te les ajoute donc. Tu as donc désormais 3 potions de soin militaires (PV+5).
- Tu as aussi une potion très particulière : potion de flamme, pour la durée d'une CC utilisant du ki, celui-ci se manifestera sous forme de flamme, ajoutant for+20 à ton attaque. (2 doses)
- Le collier de Gaora te permet de lancer une petite boule de feu par jour (pas suffisant pour blesser quelqu'un, mais assez pour allumer un feu, une torche,...)
Apprentissage : je te valides ton kata du tigre
Réputation : Tu commences par gagner 4 d'infamie à Omyrhe pour le joli massacre fait avec Gaora, Héwana, Rudy et Waor
Et 2 en réputation dans les duchés des montagnes pour avoir massacrer les troupes de Raven.