L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 18:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Nov 2008 00:39
Messages: 675
Correction de Silmeria (cadre de recherche de relique)



Forme: Rp 2/Combat 2

Du beau texte, que dire. J'ai remarqué une utilisation parfois un peu fréquente du mot Sang, c'est douteux venant de toi... Vraiment, l'orthographe est soignée et les expressions plus variées les une que les autres. Le combat comme la partie rp ne m'ont posé aucun problème, ce passage se lit d'une traite.

Fond Rp 4/ Combat 4

C'est ce que j'appelle un rp épique! Cette recherche de set est bien amenée avec une confiance prenante de la part de Hrist. Une entrée en matière qui annonce l'absence totale de Silmeria, c'était violent à souhait il faut le dire. Ce défi pour récupérer la relique est une ascension, un marathon, auquel ton PJ se livre corps et âme.
Je donne aussi un pouce en l'air pour la vieille à chats, inspiration morbide et démente qui pimente une scène qui peut s'avérer moins captivante.
Pour le combat c'est bien mené, on ne s'ennui jamais malgré les affrontements qui s'enchaînent. On vit cela comme un spectateur de la foule, un péplum avec à l'affiche une tueuse.

Récompense:

Xp: 2+2+4+4= 12 et j'ajoute 6+3= 21 lvl up!
Yus: 22*2*21= 924 yus

Réputation: la foule de l'arène parle de toi, en bien ou en mal (+2 en renomée/+8 en infamie) à Omyre

_________________
-Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils
souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité.


SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là


Gm nocturne


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 21:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Correction du rp de Cromax




Forme rp : 2

Rien à redire ! Les fautes absentes ou trop peu nombreuses pour que je les détecte lors de cette lecture qui s’est avérée passionnante. De nouveaux lieux et personnages ont été présentés et à chaque fois, le détail, et la richesse des descriptions étaient remarquables. Un texte fluide et riche en vocabulaire, qu’on prend un réel plaisir à lire. Bravo !


Fond rp: 4

Ce rp nous prouve bien qu’il n’est pas nécessaire de faire milles combats, pas plus qu’un seul pour mériter le maximum dans cette partie. Ce rp est très riche pour ton personnage en débutant par l’exploration de la ville sous une autre apparence, suit ensuite une discussion avec sa faera où les pour et les contre de la décision sont expliqués avec détails et gros bon sens. Il est clair que la décision a été réfléchi et non pris à la légère, le rôle de la Faera est ici primordial. Vint finalement la route vers le lieu de rencontre avec nul autre que Oaxaca, suivit d’un petit entretien avec le bouffon. Des situations décisives pour ton personnage. Encore une fois Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 6 xp de bonus longueur, ce qui totalise 12 xp Tu montes de niveau ! Et il ne s'agit pas ici d'une simple montée de niveau, mais bel et bien l'obtention de ta classe tertiaire bis ! Double bravo !


Yusrp : 41* 12 * 9= 4 428 yus


Matériel :
Je rajoute à ta fiche le pendentif que tu reçois des mains de Aerq le bouffon.


Réputation: Inchangé puisque tout cette démarche s’est effectuée dans l’anonymat.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 15:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Correction de Depheline


Forme : 2 XP (RP) / 2 XP (Combat)
J’avais déjà eu l’occasion de corriger Depheline, je connais surtout Lilie et Keynthara mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le style que tu développes avec ce personnage qui tu maîtrises vraiment bien. Il y a très peu de fautes sur la totalité des posts mis à la correction, les descriptions sont au combien nombreuses permettant de s’immerger dans l’histoire. J’aurais juste une petite note négative mais qui ne me permet pas d’enlever des points et ce serait tes phrases à la proust ! Il y a des phrases qui font des paragraphes de 5 lignes sur word. C’est très long, parfois trop long même si tu utilises à merveille la ponctuation. Des phrases plus courtes permettent de donner plus de rythme au RP et au combat.

Fond : 2 XP (RP) / 3,5 XP (Combat)
Tu vas peut être me trouver dur mais le Rp en lui même ne comporte rien en terme de contenu qui soit vraiment probant et intéressant. Tu fuies d’abord vers le campement ou tu retrouves Siiwih puis il y a un combat. A la fin du combat, tu fuies de nouveau dans une autre direction. J’ai aussi retiré un demi point pour les transitions hasardeuses entre tes posts.

Pour le combat c’est pas mal du tout, on voit que les sentiments dominent beaucoup les attaques de Depheline. Elle se fait attaquer, se sauve les fesses, pensent ensuite à protéger Siiwih avant de lancer la charge, puis elle s’échappe pour récupérer des forces et revenir au plus près du combat. Elle passe par un joli panel d’émotion qui font de combat un beau combat.

Récompenses :
XP : 2 + 2 + 0,5 (bonus longueur) = 4,5 XP pour le RP et 2 + 3,5 + 2 (bonus longueur) = 7,5 XP pour le combat TOTAL : 4,5 + 7,5 = 12 XP
Yus : 12*15*6 = 1080 yus
Réputation : RAS
Matériel : RAS

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 20 Oct 2008 21:22
Messages: 22817
Localisation: Chez moi^^
Correction d'Aenaria


Forme : 2 XP (RP) / 1 XP (Combat)
Au niveau du combat, y a des petites choses qui me gène pour la forme :
L'utilisation de chiffre, "7 mètres". Je compte qu'en-dessous de trois mots pour un nombre, on se doit de l'écrire lettres, sauf quand le chiffre en lui-même est important (comme pour un code d'ouverture d'un coffre, ou la réponse à une énigme,...) et encore.
Deux petites erreurs d'expression : noir de geai -> noir de jais (qui est une pierre d'un noir profond)
barouf d'honneur -> baroud d'honneur (au passage, un baroud d'honneur est une expression très moderne datant du début du XXème siècle. Je ne le sanctionne pas, mais fait attention.)
Utilisation du mot orcs et orques. Le terme du forum c'est orques, orc est un anglicisme. Au passage, n'hésite pas à varier en utilisant Garzok

Enfin, je trouve dommage que tu n'ais pas plus joué avec la foule. Elle est là, mais elle n'est qu'un décor semi-actif. Il lui manque l'impact que ça peut jouer sur ton personnage, autant en positif qu'en négatif. Que ça soit l'impression d'être porté quand elle se rangeait de ton coté, ou au contraire le coté écrasant quand elle réclame ta mort.

Bon à part le problème de chiffre qui revient aussi dans le rp ( 4 orcs; 4 adversaires), j'ai rien à signaler; peut-être quelques phrases bancales, mais rien de notable.

Fond : 2 XP (RP) / 3 XP (Combat)
3 apprentissages sur un combat... Réussi à chaque fois du premier coup. c'est trop... simple. Même si ce sont des sorts que tu avais appris, l'apprentissage devait se refaire comme si ce n'était pas le cas, ça manquait... d'échec, de tentatives que ça soit pour trouver comment faire (coup colossal) ou pour retrouver les sensations oubliées (conductivité et coup du bouclier).
C'est vraiment dommage que tu fasses passer les orques pour des abrutis finis, surtout dans le domaine dans lequel ils excellent normalement : l'art du combat. Jamais dans un combat à quatre contre un, à part dans les (mauvais) films et les mangas, on n'attaque l'adversaire à un contre un, surtout quand on sait qu'il est plus puissant que nous. Ca donne limite l'impression que tu as calqué les actions des PNJs pour qu'ils réagissent comme toi ça t'arrangeait pour faire paraître ta PJ plus bourine. Et pourtant, les actions les plus intéressantes restent celles où tes adversaires se coordonnaient.

J'ai longtemps hésité pour la note du rp. D'un coté, ton personnage vit une expérience assez... particulière en ressuscitant et rencontre quelqu'un. De l'autre c'est trop simple de nouveau. Tu te réveilles de la mort et à tout casser dix minutes plus tard, tu éclates des orques avant d'aller te recoudre à l'auberge après un bain. C'est comme si la mort ne t'avait rien, pas de vertige, pas de petite faiblesse, pas de doute,... Ton premier rp avait bien démarré, mais ça s'arrête là. Dès le second rp, y a plus rien, comme si tu venais de te réveiller après une longue nuit de sommeil.

J'ai aussi été surprise par le coté "je suis une paladine, donc je fais du bien à tout le monde autour de moi tout le temps" qui me semble bien loin de l'Aenaria acceptant de torturer un prisonnier ou d'attaquer des personnes ayant fuit sans l'ombre d'une discussion que j'ai vu dans la quête.

Récompenses :
XP : rp : 4 + 4 (bonus longueur) = 8 // combat : 4 + 3,5 (bonus longueur) = 7,5. Total : 15,5 xp
Yus : 15,5*3*19 = 883 yus
Réputation : +5 infamie pour le déploiement sanglant de puissance dans l'arène (Omyre)
Matériel : bouclier en bois (esq+10) ([E=3]), 3 épées (2 à for+10, 1 à for+15) ([E=4], chacune), 1 hache de lancer (utilise la maîtrise AA ou AJ, for+10) ([E=2]), 1 hache à double tranchant (for+15, 2 mains) ([E=7]), 3 torses de cuirs cloutés (end+12) ([E=4], chacun)
Apprentissage : Je valide les apprentissages Conductivité, Coup de bouclier et Coup colossal MAIS : jusqu'à ce que tu les maîtrises correctement (passage en tertiaire), tu subiras un malus de maîtrises -0,5/lvl quand tu les utilises.

_________________
Pour s'inscrire au jeu: Service des inscriptions

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service


Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 20:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction des aventures de Serpent - Demande du 09-VIII-2014


Forme : 0.25 (RP) / 0.5 (combat)

Dans ces deux cas, on trouve des attendus de forme de qualité : on suit les faits et gestes du personnage et ses pensées, l'action dans le RP comme dans le combat est aisément compréhensible malgré le nombre des protagonistes. Le vocabulaire est assez varié, des expressions donnent de l'intérêt à l'ensemble en sortant des descriptions plates (par contre attention à la mention de la "semaine des soldes", je ne suis pas spécialiste de l'époque médiévale, mais ça fait un peu anachronique ici).

Par contre il y a un problème avec les fautes qu'il est difficile de laisser passer, parce qu'elles sont lourdement présentes dans le texte, trop lourdement sans doute. Ce sont essentiellement des problèmes d'accord : dans certains cas, le nom ou l'adjectif n'est pas accordé, dans d'autres il l'est mal (ex : "Trouvons le moyens d'échapper au dragons"). Ensuite viennent des fautes de conjugaison, soit parce que le sujet est mal identifié dans la phrase, soit parce qu'il y a une confusion dans la terminaison (-ons/-ont par exemple).

Fond : 1.5 (RP) / 2.5 (combat)

Pour le RP, le fond est faible : sur un nombre de mots si restreint, il est difficile de faire beaucoup, j'en conviens. Cependant ton PJ annonce déjà le combat, avec l'annonce des cibles, leur identification, leur nombre. Ce combat, pleinement articulé avec le RP, s'il dispose de sa propre note de fond, doit ici entrer en ligne de compte pour apprécier ce qui se passe avant, et après. Dans cet après, l'annonce de l'intention de la création d'une guilde n'est pas anodine ; ce n'est cependant qu'une annonce d'intention de création.

La lecture du combat donne plus à se mettre sous la dent. Si sa première phase, contre les Elyds, n'est pas celle qui pose le plus de difficulté (compte tenu des niveaux respectifs de vos PJ's et de la branche de niveau de vos attaquants), elle contient pas mal d'actions martiales, et une bonne articulation PJ/PNJ. La seconde phase comporte peut-être moins "d'actions" mais met Serpent face à un problème - Sirius derrière le mur de feu - , qu'il règle de manière originale : c'est un bon point. De même que la décision de fuir, qui amorce un mouvement chez ses compagnons. Il y a de quoi dépasser la moyenne.

Récompenses

Xp :
1.75 + 3 + 1 (bonus longueur combat) = 5.75 arrondi à 6 xp

Yus :
6*14*7 = 588 yus

Matériel :
libre à toi de RP l'acquisition, pour le combat avec les Elyds, de deux gemmes qui, incrustées sur les pièces adaptées par un forgeron pour un prix RP, les améliorerons du bonus indiqué.

Réputation :
+5 renommée à Omyre pour l’échauffourée et la fuite, malheureusement, tes exploits, dans la confusion, seront plus attribué à un groupe qu'à une personne.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 02:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction du RP de Sirat - Demande du 12-VIII-2014


Forme : 0.5

On trouve dans ce RP des points positifs, notamment dans la qualité des descriptions, dans le rendu des pensées du personnage, l'intégration d'éléments inertes dans l'histoire qui lui donnent un relief particulier (je pense ici à l'épisode dans les ruines).

Cependant, il est dommage de constater que sur des points de pure forme, ce RP se trouve confronté à quelques faiblesses récurrentes. Des problèmes d'accords essentiellement, qui combinés à des erreurs de conjugaison, des confusion participe passé/infinitif, viennent gonfler un total de fautes qui devient gênant au final. Quelques lourdeurs se sont également glissées dans ton texte : des virgules dont le placement rompt étrangement le rythme de la phrase (notamment celles directement avant le sujet) ; une certaine monotonie dans la manière de désigner ton personnage ("il" revient souvent, souvent en début de phrase, avec juste derrière "enchanteur" ; varier pourrait s'avérer bénéfique, avec "humoran" par exemple, qui ne revient qu'une fois dans le texte). Enfin quelques fautes d'orthographe. Je vais en signaler quelques-unes qui concernent des éléments susceptibles de revenir dans un RP, parce que correspondant à du vocabulaire souvent utilisé par les joueurs : attention à intervertir "près" (proximité) et "prêt" (en état de), ou "sur" (dessus) et "sûr" (certain) ; "aussitôt" s'écrit en un mot, et non "aussi-tôt" ; "entrouverte" également en un mot ; et "volte-face" avec un "e" à "volte".

Fond : 2.5

Les RP de transition sont parfois confrontés à un problème de fond, les actions s'enchaînant sans forcément apporter énormément au PJ en termes d'expérience. Ici, j'ai eu l'occasion de découvrir un contenu assez dense : la confrontation du personnage avec ce que signifie son allégeance à Oaxaca, le rapport au passé liant les ruines et le casque, l'annonce de la classe tertiaire qui profile le futur de Sirat, mais également la question concernant N'kpa qui le renvoie à son passé.

Récompenses

Xp : 3 +1 (bonus longueur) = 4 xp

Yus : 4*19*6 = 456 yus

Récompenses : aucune

Réputation : inchangée

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 03:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction des aventures de Depheline - Demande du 14-IX-2014

Forme : 1

Ton RP est aisé à suivre, aisé à lire, et surtout inclut la dynamique de groupe, sans pour autant effacer ta PJ. Les émotions de celle-ci, ses pensées, le cheminement de sa réflexion sont bien rendus.
Seulement des fautes viennent gréver ton RP, et certaines tournures de phrase viennent un peu casser le rythme de lecture.
Deux points dans la manière de présenter les aventures de ta PJ m'ont par contre fait lever un sourcil. Le premier est la répétition de la scène du vol de la carte par Serpent : deux fois le même récit, sans que le second apporte quelque chose de plus que le premier me semble-t-il. Vient ensuite la question du groupe : comme je l'ai souligné, il y a une bonne appréhension du groupe et de sa dynamique, surtout dans la première partie, si bien que je me suis immédiatement imaginé un groupe avec uniquement Depheline/Mercurio/Serpent, aussi la séparation d'un groupe plus grand en deux m'a fait l'effet d'un pavé dans la mare.

Fond : 2.5

Pour Depheline, le voyage est une épreuve. Même si elle suit le mouvement, elle se positionne dans le groupe, elle prend une bonne initiative avec Mercurio, réfléchit sans avancer bêtement. Le passage du dragon ajoute un peu de piment là dedans. Mais ça reste un voyage assez linéaire.
Un point un peu faible dans ce fond est un écho d'un des commentaires de la forme : la prise en compte du groupe est assez inégale ; bonne avec le trio Mercurio/Serpent/Depheline, mais pour le reste très passager, très peu voire pas du tout pris en compte.

Récompenses


Xp : 3.5+1 (bonus longueur) = 4.5 xp

Yus : 7*15*4.5 = 472.5 arrondis à 473 yus

Matériel : aucun

Réputation : inchangée

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 13:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction du rp libre de Serpent


forme: 1

Le texte est dans l'ensemble bien découpé et facile à lire. En revanche, j'ai noté plusieurs fautes de grammaire ou de conjugaison qui gênent un peu. Un bon logiciel correcteur pourrait facilement te permettre de les retrouver, car je n'ai rien vu de récurrent.

fond: 2

Désolé mais je ne peux vraiment pas te mettre plus. C'est beaucoup trop court par rapport à tout ce qui se passe ! Même l'intervention du dragon est très simpliste. Oaxaca ne vous a pas laissées partir avec le dragon aux trousses en pensant que vous aviez des chances sérieuses de vous échapper ! Et pourtant, voilà qu'il suffit de se disperser un peu pour le semer...
Comme tu l'as dit, ce n'est qu'un repas frugal avant la quête, mais pour un repas aussi léger, je ne peux pas te mettre la note maximale !

Cela dit, j'ai quand même noté qu'il se passait des choses. Les aventures de Serpent sont toujours aussi mouvementées, et le personnage reste fidèle à son âme d'aventurier !

total : 1+2=3xp

yus : 3*6*14=252

réputation : +2 en renommé à Omyre, la petite tribue de garzok t'a vu échapper au dragon, ce qui a fait forte impression

matériel : rien

Malus rp : Pensais-tu vraiment échapper au dragon d'Oaxaca à si bon compte ? Tu as eu de la chance d'échapper à son souffle de feu... mais son étrange haleine léthargique t'a empoisonné. Chaque jour, à l'heure de ta rencontre avec le dragon, ton esprit va sembler curieusement embrumé...

Chaque soir, ton PJ adoptera un comportement proche de l'ivresse. Son cerveau sera bizarrement engourdi et son comportement perturbé. Ensuite il s'endormira d'un profond sommeil et ne se réveillera qu'au petit matin. Il est possible de tenter de l'annuler par un soin antipoison, mais même en cas de réussite, cela reprendra le lendemain soir. L'effet perdurera trois jours avant de se dissiper définitivement.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 16:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Correction du rp de Mercurio


Forme rp : 1
Voilà un rp où les sentiments sont omniprésents. Bravo ! Les descriptions de son désespoir, de sa fatigue sont tellement intenses qu’on ne peut faire autrement que de les ressentir à notre tour. Le tout écrit dans des phrases relativement fluides parsemées çà et là de petites phrases maladroites. Pour ce qui est des fautes, et bien elles étaient malheureusement trop nombreuses pour que je les ignore.


Fond rp: 2,5
Si cette histoire regorge de beaucoup de sentiments, elle est par contre plus pauvre en action. Certes, le dragon finit par les rejoindre, et on assiste à une poursuite bien menée mais cela se constitue que le tiers du rp et aurait pu être étoffée davantage.
En conclusion, beau rp de transition !

Récompenses :

Tout d’abord les xps rp: 1 +2,5 = 3,5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4,5 xp

Yusrp :12 *4,5 *10 = 540

Matériel : Rien

Réputation: Inchangée
Apprentissage du sort : Guérison harassante : Validée

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 02:13 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction des aventures de Narr'Ollyh - Demande du 01-XII-2014


Forme : 1.5 (exploration) / 2 (combat)

La manière dont ton texte est écrit est intéressante : je trouve qu'elle s'accorde bien avec ton personnage, qu'elle donne une personnalité à l'ensemble, notamment du point de vue du rythme. Cependant, elle se heurte à un léger écueil : si une part des perceptions de ton personnage est mise en avant, par le biais des odeurs par exemple, il n'en reste pas moins que l'ensemble de l'environnement est flou, pour ne pas dire absent. La ville pourrait être n'importe quelle autre ville, ou ne pas être, tout simplement. Un peu d'apport du côté du visuel, notamment des personnages en avant dans ton RP, mais aussi des environnements, devrait donner un peu plus de corps à l'ensemble. Les descriptions des sentiments et des lieux fait partie des attentes de forme des RP : si pour les premiers, ton aventure ne pose problème, pour les seconds, c'est déjà plus limite.
Le RP d'exploration comme le combat son agréables à suivre, fluides. Quelques fautes viennent émailler l'ensemble, plus présente dans la partie exploration cependant. Rien de bien grave : des problèmes d'accords essentiellement, des choses qui ont dû échapper à ta vigilance.

Fond : 1.5 (exploration) / 2.5 (combat)

Du côté du RP, force est de constater que ton personnage reste très passif. Certes, il médite une vengeance, et on a un aperçu de son passé, mais peu d'action, peu d'occasions pour ton personnage d'acquérir véritablement de l'expérience. Le coeur de cette aventure, là où tout se joue, est le combat. Toutefois, le fait d'être libre à nouveau mérite d'être souligné.

Le combat... Eh bien le combat est bon. De l'astuce dans la manière d'affronter un ennemi plus fort, un usage équilibré des caractéristiques de ton personnage et de celles de ses adversaires, des forces et des faiblesses des deux côtés. Un bel ensemble, que deux points viennent cependant nuancer.
    Tout d'abord, les blessures de ton personnage : tu écris toi même qu'il se fait littéralement marteler le crâne à coup de poing, d'un adversaire décrit comme particulièrement fort. Que devient cette blessure dans la suite du RP ? Disparue. Les conséquences s'effacent dans le RP, idem pour les blessures aux côtes. Elles sont mentionnées, mais ignorées dans leurs effets. Que deviennent la douleur, la désorientation, les possibles gênes liées aux coups à la tête ? Mettre son personnage en difficulté est parfois une bonne chose dans un RP, encore faut-il aller jusqu'au bout de cette logique. Avec ce combat, on touche à un problème de réalisme.
    Second point : l'usage délibéré de compétences dont ton personnage ne dispose pas. J'ai été assez surpris de constater que tu l'indiquais dans ta demande de correction : en général, c'est à moi de le signaler après la correction, et dans ces cas là, je laisse le bénéfice du doute au joueur, avec un simple avertissement pour la prochaine fois. Ici, pas de doute possible. D'où un questionnement de ma part : pourquoi utiliser des compétences dont ton personnage ne dispose pas, si tu sais qu'il n'en dispose pas ? Ces compétences s'obtiennent avec des montées de niveau, et parce qu' elles représentent un avantage RP qui peut s'avérer conséquent (ton combat le prouve), elles ne sauraient être distribuées à la légère. Faire faire à ton personnage quelque chose pour quoi il n'a pas les compétences, c'est aussi un léger problème de réalisme. Certes, un personnage peut escalader une surface sans avoir la compétence, encore faut-il que cela se justifie : prises présentes, dans des conditions correctes, etc. Là, ton RP se rapproche beaucoup plus de la compétence RP que de la simple capacité dont tout humanoïde dispose.

Récompenses

Xp :
3+1.5(bonus longueur exploration)+4.5+2.5 (bonus longueur combat)= 11.5, tu passes au niveau 2 ! Bravo !

Yus : 11.5*2*2 = 46 yus

Matériel : pantalon de toile (End+1), Manteau à capuchon (Esq+2) ; si tu le souhaites, tu pourras aussi bénéficier des deux épées de l'arène, et des équipements du Garzok que tu as tué : dans ce cas, envoie moi un MP en me précisant ce que tu souhaites récupérer.

Réputation : inchangée

Malus RP :
pour les questions de réalisme et d'usage de capacités RP dont tu ne disposes pas, tu recevras un malus RP mineur, que tu retrouveras sur ta fiche.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 04:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction des aventures de Narr'Ollyh - Demande du 10-XII-2014


Forme : 1.5 (exploration) / 2 (combat)

Encore beaucoup de fautes d’accord dans le RP d’exploration, moins dans le combat. J’ai trouvé la forme d’expression de ton personnage un peu plus classique dans cette seconde partie de ses aventures, je n’ai pas eu l’impression d’y retrouver avec autant d’intensité le « ton » présent dans ta première demande de correction. Peut-être est-ce le fait de m’y couler. A ce propos, 15 000 mots constituent déjà un bon morceau de RP : comme lecteur, on peut avoir vite fait de se couler dans le style propre au texte, et celui-ci devenu une espèce « d’environnement », la lecture peut se focaliser sur deux trois petites choses discordantes. J’ai surpris pas mal de répétitions dans ton texte, dont certaines assez lourdes : dans certains cas la répétition peut-être nécessaire, pour insister sur un point, créer un rythme, rendre un état d’esprit comme une obsession ; dans ce texte, certaines m’ont semblé assez lourdes. Le souvenir que je garde du premier post du RP à la fin de la correction tient en quatre mots : pluie/goutte/toit/glissant. Preuve que l’idée est rentrée ! Mais la récurrence de certains termes au moment de la lecture agace parfois un peu. La répétition en général n’est pas à bannir, les RP ne doivent pas devenir pour celui qui les écrit une course aux synonymes et périphrases. Mais certaines peuvent être évitées, notamment celles de phrase à phrase ( ex : « Il y a au fond une porte entrouverte. Je m'y dirige, pousse la porte et observe la petite pièce. » dans les mots qui reviennent beaucoup, il y a aussi « goutte », « goutellette », « fruit » sur tout un passage, et « sombre » dans les descriptions des éléments de la ville).

J’ai trouvé que cette seconde partie comportait plus d’éléments « visuels », qui donnaient un peu plus au lecteur des moyens de se rendre compte de l’environnement du PJ. Le texte reste très clair dans son déroulé. Le ressenti de ton woran est toujours présent, toujours bien amené, et s’équilibre avec le côté très actif que peut prendre par moment le RP, ce qui fait qu’aucune composante n’est à la traine.

Fond : 2 (exploration) / 1.5 (combat)

Pour qualifier le fond de ce RP, je dirais qu’il est en dent de scie. Par moment on découvre un ancien esclave, qui sort de sa condition, blessé dans sa tête par des années d’oppression à Omyre, blessé dans son corps par le dernier combat. Et juste après, on a l’impression de voir un tout autre personnage, notamment au niveau du « combat », un personnage qui a de la bouteille, qui est bien plus aguerri, rompu à bien des exercices, à commencer par le meurtre. Pareil dans la prise en compte du malus RP, ou de la douleur dans l’histoire : ton personnage peut faire des tractions à une poutre en ayant mal, et doit ensuite s’arrêter, la douleur est présente, mais nullement un handicap. En ce qui concerne les soins dispensés par la femme accompagnant les nains, elle est capable de soigner des côtes en sale état d’un touché, mais ne peut pas diminuer un hématome à l’œil, et doit recoudre une plaie, ce qui n’est guère cohérent. Omyre est d’abord décrite comme une simple garnison militaire, pleine de mâles, d’assassins, de guerriers, de voleurs, et voilà soudain l’apparition de quartiers aisés, d’une maison avec jardin, habitée par un shaakt et sa petite famille, dans un intérieur bourgeois ; par contre, la maison est mal gardée, puisqu’un voleur de niveau 2 parvient sans peine à neutraliser les gardes qui s’y trouvent, et une fenêtre est ouverte, de nuit. Comment concilier ces derniers aspects avec les premiers ? Comment expliquer que la ville est pleine de maisons délabrées, ouvertes à tous les vents, et que de nains réussissent à s’installer, à cinq, dans une maison fermée, sans être ennuyés visiblement, et en abritant une femme dont la magie ne passerait pas inaperçue dans une ville comme Omyre, puisque visiblement elle se sert de sorts de lumière/soin en public. Le statut d’ancien esclave, de mercenaire, n’est pas incompatible avec Omyre, mais le mode de vie dans lequel tu places les nains est assez douteux dans la ville que tu décris un peu plus tôt dans le RP, et dans la ville qu’est véritablement la cité d’Oaxaca. En fait, l’image des nains dans un tel niveau d’aisance passerait sans doute dans la plupart des villes du continent, y compris à Dahràm, mais à Omyre, quand on est des races ouvertement ennemies, ma foi, la vie est plus difficile.

L’image qui ressort de ma lecture de cette partie des aventures de ton personnage, c’est que tout ce qui peut poser une adversité pour lui disparaît, parfois de manière peu convaincante, comme si tout son environnement se « courbe » autour de lui pour qu’il puisse avancer comme bon lui semble. Alors qu’on serait en droit d’attendre qu’un PJ évolue dans son environnement, j’ai plus eu l’impression que l’environnement s’adapte au PJ. Au fond, ce qui pêche, c’est en partie un rapport au réalisme.

Ton personnage est un voleur de niveau 2. Il se hisse au dessus du commun des mortels question compétences, il sait jouer du couteau, il se débrouille dans la vie. Mais il est niveau 2. Pourtant, il réussit à mettre hors d’état de nuire les gardes d’une maison aisée d’Omyre (ville où pour être tranquille, il faut être fort), et le propriétaire des lieux. Certes, ton PJ se fait blesser dans l’affaire, plutôt méchamment, mais s’en sort de manière plus qu’honorable si l’on considère que pour faire son chemin dans la ville considérée, en étant un mâle (ce qui n’aide pas chez les shaakts, où les femmes dominent), le propriétaire des lieux devait être trois ou quatre fois plus fort que lui. Pour tout dire, un PNJ de ce niveau aurait sans doute pu tuer ton PJ en un coup. Et si ce personnage n’est pas assez fort pour se battre, mais n’a personne pour l’entourer au point qu’il est à la merci d’un ancien esclave évadé, ma foi… Ca ne m’aide pas plus à comprendre.
Le RP libre laisse bien plus de libertés au joueur qu’un RP dirigé ou semi dirigé : le contenu de l’aventure, les PNJ, les opportunités, les rencontres, les réussites des actions, et bien d’autres éléments encore. Toute cette latitude est laissée au joueur, à charge pour lui de prendre en compte les « règles » qui font que Yuimen n’est pas un forum littéraire, mais un jeu de rôle par forum. Il faut donc veiller à la cohérence de ce qui est décrit, mais également à la cohérence des actions du personnage par rapport à ce qu’il est. Pour que la progession, les niveaux, les classes secondaires, tertiaires, etc aient du sens, il faut aussi garder un sens de la mesure. Un certain nombre d’actions sont pour les PJ de faible niveau difficilement accessibles : qu’à cela ne tienne, ils pourront par la suite faire bien plus, fort de leur expérience passée.

Rester dans ce cadre, cela implique aussi de ne pas aller trop loin dans les « pouvoirs » dont disposent les PJ. Je fais référence ici à l’apprentissage de la CC instinct sauvage. J’ai été plus que surpris de la manière dont il a été amené. Ce qui dans la description de la CC relève de l’anticipation s’est transformé en une toute autre chose, une sorte de capacité du personnage à se représenter l’environnement dans lequel il évolue à la manière d’un sonar, donc de pouvoir se battre les yeux fermés. Là, on quitte l’instinct du woran pour aller du côté des superpouvoirs des superhéros. Certes, ton personnage peut-être joué comme légèrement supérieur dans certains domaines aux autres races, mais cela ne lui donne pas des sens hors norme : entendre les muscles jouer, le frottement des poils de barbe contre le métal, le sourire, cela dépasse de très loin les capacités d’un PJ ; on rentre dans le domaine d’aptitudes supérieures voire d’aptitudes réservées aux classes tertiaires. Si ton personnage avait été aveugle de naissance, ou depuis plusieurs années, cela aurait sans doute pu mieux passer – mais sans aller jusqu’à atteindre ce niveau – mais dans les conditions actuelles de ton RP, c’est dépasser de loin ce qui est permis à un personnage.

Je terminerai par un point concernant le combat. Sur ce que tu mets entre les bornes, il se trouve déjà plus de 1200 mots qui n’ont rien à voir avec du combat, mais avec de l’infiltration. Combattre, ce n’est pas mettre à mort, cela implique un adversaire, au moins un échange de coup, une opposition. Ce qui fait que le troisième personnage tué, surpris par ton personnage plus qu’affronté, ne rentre pas encore dans le cadre d’un affrontement. Et vient ensuite la question de la cohérence de l’adversaire affronté. Et je vais encore chipoter sur la question des blessures mais… Quitte à faire que ton personnage s’en sorte, si tu as le choix, fais en sorte qu’il ne soit pas blessé. Jambe transpercée et vertiges sont traités de manière très sommaire, la lame dans le dos idem, la blessure au ventre rend la toute fin du RP encore plus curieuse. La douleur, les blessures, sont un bon moyen pour nuancer un combat, illustrer les difficultés auxquels fait face un PJ ; en lisant ce RP, j’ai eu l’impression de l’effet inverse : le PJ triomphe, malgré la douleur, malgré les blessures, et loin d’illustrer le fait qu’il a encore de l’expérience à gagner, cela m’a plutôt renvoyé l’image d’un woran assez puissant pour pouvoir gagner, même blessé, même en ayant mal. Descendre de la fenêtre, cuisse transpercée, ventre ouvert d’un coup de dague, blessé dans le dos d’une lame probablement empoisonnée, c’est déjà difficile : en portant un enfant et son paquetage, ça relève d’un niveau supérieur à l’exploit.

Le commentaire de correction est un peu long, et je suis conscient qu’il vise surtout des points où le RP s’éloigne du cadre que l’on fixe dans Yuimen. Cela ne veut pas dire que le contenu de cette deuxième aventure est mauvais, au contraire. J’ai pris le temps de ces rappels, et de les détailler, parce que ce sont des écarts qui, il me semble, peuvent être corrigés pour la suite. Tu as le souci de construire une histoire censée pour ton personnage, de lui faire faire des rencontre, d’envisager son évasion de la ville de manière cohérente. Tu introduis un rapport à la liberté nouvelle de ton personnage, une réflexion sur son comportement, la bonne idée d’un double qui lui parle, en somme plein d’éléments qui laissent présager une suite d’aventures intéressantes. Mais je pense qu’il ne faut pas hésiter, parfois, dans les aventures, à aller vers plus de modération dans certains cadres. A Omyre, un nain ancien esclave, qui se fait respecter, ça passe ; cinq nains et une espèce de femme-arbre, dans une maison particulière ça commence à faire moins en phase, sans plus d’explications que ce qui est présent ici. Aller récupérer un objet volé, rendre service en échange d’un service rendu est une bonne chose, mais il faut choisir la bonne cible ; l’ensemble de l’action que tu proposes serait sans doute mieux passée à Kendra Kâr, par exemple.

Récompenses

Xp :
3.5 + 3.5 (bonus longueur exploration) + 3.5 + 1 (bonus longueur combat) = 11.5 xp, et passage au niveau 3 ! Tu peux choisir une aptitude RP : communique moi par MP celle que tu désires voir figurer sur ta fiche.

Yus : 11.5*3*10 = 345 yus

Matériel : coupe-papier (for+2), ceinture à poches (esq +3), saphir (75 yus si revendu chez un bijoutier, 50 yus si utilisé brut en guise de paiement), tu pourras aussi choisir trois éléments parmi les effets du shaakt que ton PJ a tué, à me communiquer par MP.

Réputation :
inchangée

Apprentissage : non validé, ne correspondait pas du tout à la CC (cf les commentaires de fond)

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 21:58 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Correction du rp libre d'Aenaria



Forme: 1

J'ai repéré plusieurs fautes (si tu veux la liste, tu peux me la demander en MP), ça reste largement supportable, mais certaines seraient faciles à éviter avec un peu plus de relecture ! Sinon, c'est facile et agréable à lire. La narration va droit au but, tout en donnant assez d'informations pour suivre. Le seul conseil que je pourrais te donner serait d'employer davantage de figures de style pour rythmer davantage ton récit. Des phrases hachées pour les scènes actives et haletantes, des phrases longues et coulantes pour les scènes d'attente, de longueur... ce genre de techniques apporteraient un vrai plus pour l'immersion dans ton rp !

Fond: 2,5

Mon principal reproche ici serait qu'on ressent difficilement le début et la fin du rp. On a clairement le sentiment qu'il nous manque quelque chose au début, et à la fin on se demande « et ensuite ? ». L'enlèvement, quand à lui, surprend, mais est passé un peu vite. Coup sur la tête, réveil, danger, ok on y est. On se serait attendu à un peu plus de réflexions, d'anticipation, éventuellement de colère... de la part de quelqu'un qui se trouve subitement en mauvaise posture pour ne pas avoir surveillé ses arrières (de la part d'une sindel à Omyre, ça aurait pourtant été la plus élémentaire prudence !). Cela, on sent bien que tout cela va être très important pour ton PJ. Elle commence à chercher comment s'en sortir, tout en apprenant l'origine de son enlèvement. On tremble pour elle et l'immersion dans sa sinistre histoire est totale, bref, tout de même un plaisir à la lecture !

xp bonus : +3,5

Total : 3,5+3,5= 7xp

Yus : 7*5*20=700

Réputation à Omyre : Aucune, personne ne sait ce qui se passe dans le bagne, et personne n'a envie de savoir...

Matériel : rune Pi à identifier

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 20:06 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2735
Correction d'Aenaria - Demande du 28/02/2015


Forme : 1
J'ai noté quelques fautes, mais rien d'exceptionnel. Je regrette un peu de ne pas voir plus de descriptions de l'environnement et du ressenti réel d'Aenaria (pour ça j'y reviendrais ci-dessous) et globalement, quelques figures de styles ne seraient pas de refus, leur manque donne au texte moins de goût.

Fond : 2
Aenaria se fait torturer durant les deux premiers posts puis soigner durant le second. On y voit des soupçons qui naissent et se confirment concernant le commanditaire de sa torture. Les points mis s'expliquent parce que d'une part, elle se fait torturer, ce qui est loin d'être rien pour un PJ et la force à se dépasser, à endurer l'ensemble, ce qui lui rapporte de l'expérience. Cependant, j'ai trouvé qu'elle réagissait un peu trop "bien" aux tortures qu'ils lui font subir, elle ne semble pas réellement affectée par elles, jusqu'au moment où finalement elle se retrouve à l'article de la mort à cause de la pneumonie. Auparavant, elle souffre, en effet, mais peu-être pas tant que ça à côté de ce qu'elle est supposée endurer, d'autant plus que son tortionnaire est présenté comme étant talentueux dans son domaine. En somme on ne ressent pas assez ses sentiments face à ce qu'il lui arrive, aucune colère, que de la soumission et des discussions presque badines.

Récompenses :

XP : 3 (RP) + 3 (longueur) = 6 xp, la tertiaire approche à grands pas !

Yus : 6 * 9 * 20 = 1080 yus.

Matériel : Aucun

Réputation : Aucune

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 16:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4246
Correction des aventures de Zu'Gash - Demande du 15-III-2015


Forme : 2 (exploration) / 2 (combat)

Des fautes je ne peux que signaler ici qu'elles sont trop peu nombreuses pour véritablement pencher dans la balance de la forme, presque inexistantes dans ce RP. Leur absence vient relever la qualité de forme du texte. Tu disais dans ta demande de correction que ce multi était "plus vulgaire que [tes] autres PJ". C'est en effet différent, et j'ai particulièrement apprécié que dans la narration à la troisième personne le ton du personnage se retrouve, sans pour autant prendre le pas sur la qualité du texte, dans les descriptions ou les réflexions ; un RP qui a du caractère, agréable à lire de bout en bout. L'approche du combat se situe dans la lignée de l'exploration, rien à redire.

Fond : 3 (exploration) / 3 (combat)

Dans ce RP, ta PJ donne du sien - au sens propre comme au figuré. Pas en tête, mais pas à la traîne, elle agit, que ce soit dans le combat ou dans le reste du RP, à sa manière, et assimile les évènements d'une manière qui lui est propre. Entre les blessures, l'exclusion du clan, l'apprentissage, voilà une bonne introduction pour ton personnage. Le combat contient des éléments intéressants, mais contient un léger travers qui devrait pouvoir être corrigé dans la suite des RP : l'usage de l'arbalète ; ta PJ tire, tire, mais les rechargement sont les grands absents du RP, or ils imposent leur propre rythme dans l'action : tendre l'arbalète, insérer le carreau, tirer. Un point à approfondir pour la suite je pense.


Récompenses


Xp : 5 + 3.5 (bonus longueur exploration) + 5 + 1 (bonus longueur combat) = 14.5, voilà un passage au niveau supérieur !

Yus :
7*14.5*2 = 203 yus

Matériel :
rouleau de peau brune (valeur de 50 yus), rouleau de peau blanche (valeur de 75 yus), tunique de cuir bouilli (End+3), bracelet en vertèbre de serpent (MAA+2) ; Zu'Gash peut également prétendre à la récupération de certaines des effets du lancier trépassé (me préciser lesquels vont figurer sur la fiche par MP) : lance (For+3), bottes de cuir (End+2), pantalon de lin (End+2) ; tu obtiens également une rune wu et une rune zekhu, toutes deux à identifier.

Réputation : +1 à Omyre, quelques anciens compagnons évoqueront le nom de Zu'Gash, mais finalement on ne parle guère des bannis

Apprentissage de la CCAJ "Epinglé" validé.

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 13:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Mai 2011 13:52
Messages: 3763
Correction Gurth



Forme : C'est rageant, l'équilibre quasi-parfait avec lequel tu décris les scènes et les décors. C'est agréable à lire et captivant. Il n'y a pas de fautes ou pas vue pas pris. Les émotions de Gurth sont omniprésentes. Mon seul regret c'est les poèmes qui viennent couper le rythme et que je n'aime pas (mais c'est une question de goût, cela n'enlève pas de points)

Fond : Un combat une rencontre, qui découle sur une rencontre importante, l'affiliation à une guilde et une mission et donc un avenir en suspend... Mais qui nous promets de belle chose. Rien à redire, ton personnage découvre une nouvelle ville en apprend les codes, c'est réaliste, c'est parfait.

Combat : 6+3= 9 xp
Rp : 6+5=11xp


Total : 20 xp

Réputations :
Avec consultation de ton chef de guilde +4 infamie car vue avec le capitaine et +1 pour le combat, personnes ne fait le lien, mais les ragots se répandent.

Yus :
1 820 yus

_________________
La LOI : c'est ICI !
Qui? Quoi? Comment? Pourquoi? Serait il possible? : C'est ici!
Pour une action de grâce : Ici!
Corrections GMiques de vos Rp : C'est !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016