L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 21:11 
Admin

Correction du RP de Kur :

La forme : 1
De temps à autre des oublis de pluriels (des -s pour les noms, et des -ent pour les verbes), ainsi que des oublis d’accord des verbes en nombres et en genre !

Ensuite, on ne dit pas orc, mais orque ! ^^Orc, c’est à l’anglaise ! :p

Concernant l’usage de tout/tous, tu mets « tout » à toutes les sauces, même quand il faut « tous » ! On met « tous » lorsqu’il se rapporte à quelque chose qui se trouve au pluriel : « tous les gens », ou « tous les défauts », etc ! ^^
-->En règle général, tu ne fais pas trop de fautes, il y en a, de temps à autre, c’est génant, mais pas énormément non plus, donc c’est plutôt bien, ça peut se corriger en faisant un effort de concentration à la relecture sur les points que je t’ai signalé ci-dessus ! ^^

Tu utilises à tout bout de champ les points de suspensions, et c’est bien dérangeant car tu fais ceci sans raison apparente. On met des points de suspensions lorsqu’un personnage en interrompt un autre en dialogue, ou alors lorsque l’on s’interrompt soi même dans la narration et que l’on ne dit pas tout ce que l’on pense, et que c’est au lecteur de s’imaginer la suite. Là, ce n’est quasiment jamais le cas, donc il faut oublier cet emploi et faire un effort pour se contenter d’un point simple !

Bon, de manière générale, ton style d’écriture n’est pas mauvais, mais il est trop, comment dire, hm, famillier ! Tu écris un peu comme si tu parlais, à l’oral, donc ça serait peut être bien d’essayer d’adopter un style un peu plus litéraire, sans pour autant perdre en fludité ou en naturel d’expression, mais respecter plus des normes d’usages, en évitant les répétitions de mots insistantes, du genre « surtout, surtout », ou encore « Kur s'exécuta et ferma la porte, enfin la planche qui servait de porte. » ! Ca reste un peu dans la lignée des points de suspensions du coup : pas un style d’écrit, mais un style d’oral ! :p Quand tu écris en t’adressant à une personne, sur msn, par mail ou autre, tu prends un style d’oral et ça convient très bien, mais pas en racontant une histoire ! ^^

Bien, pour ce qui est de la syntaxe, la structuration de tes phrases, et bien c’est plutôt pas mal ! Les phrases sont assez équilibrées, pas trop courtes ni trop longues. L’utilisation des codes est respectée, et il reste pour toi maintenant à faire des paragraphes sans aller tout le temps à la ligne : soit tu sautes une ligne, soit tu ne fais rien, mais pas de à la ligne à tout bout de champ, donc ! :)

Le fond : 2
Pas assez de ressenti à mon goût. La surprise ? Le dégoût ? L’indifférence soulignée ? L’amusement ? La moquerie ? Il y en a très peu, et c’est quelque chose dont j’ai toujours beaucoup besoin pour pouvoir me mettre dans la peau du personnage. J’ai trouvé beaucoup de descriptions des actions, pour ça, c’était très bien, mais il faut aller au-delà de ça ! ^^ Il y avait pas mal de descriptions des lieux aussi, ça j’ai bien apprécié, c’était assez bien fait quoi que j’aurai aimé pouvoir y trouver l’impact que ça avait sur toi !
Ce passage est un apport d’expérience notable pour ton loup qui découvre une nouvelle ville, et c’est donc dommage que tu n’ais pas pris le temps de développer cet aspect de la découverte en expliquant en détail ce que cela lui faisait ^^. Néanmoins, ça reste un apport essentiel pour ton personnage, d’autant plus que tu te vois donner une mission, et je trouve que tu y réagis bien ^^.
Bon courage pour la suite, petit louloup ! ^^

XP : 3
Yus : 3*1*5=15
Matériel : Tu reçois le parchemin du sort RP d’obscurité ‘Ombrage’ : permet de cacher une flamme à la vue des autres (feu de camp, torche,...). Ce sort est à apprendre. Tu trouveras toutes les informations relatives à l’utilisation de la magie et à l’apprentissage des sorts (notamment les prérequis aux apprentissages) dans la règle secondaire 1 : les skills ! ^^
A toi de décidé, dans tes RP, comment est-ce que tu recevras ce parchemin !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 23:05 

Correction du RP de York :

Fond : 3
Une histoire intéressante, vivante, avec des bonnes descriptions et du vécu de la part de ton personnage, c’est niquel ! Si j’avais un petit conseil à te donner, je te dirais de davantage développer le côté expression des sentiments de ton personnage, pour plus d’immersion à la lecture. Mais sinon, c’est déjà très bien. La lecture m’a bien plu, et je me suis retrouvé à imaginer ce qui se passait dans ton RP, ce qui ma foi est le meilleur gage de qualité que l’on puisse trouver ! Continue sur cette voie !

Forme : 3
Pas ou peu de fautes d’orthographe, je n’en ai relevé aucune. Peut-être est-ce parce que j’étais pris dans ma lecture, peut-être est-ce parce qu’il n’y en avait pas. En tout cas, encore une fois, c’est très positif. Un bon vocabulaire, des phrases bien construites, une mise en page claire et une ponctuation correcte qui facilite la lecture. Que tu positif, à nouveau. Tu pourrais encore, je crois, pousser un peu plus sur le style, trouver ta griffe personnelle et faire que tes écrits ne pourraient être écrits que par toi seul, ta signature au sein du texte, en gros, qui est le but ultime de tout écrivain qui se respecte. Et que ça continue à plaire, bien entendu ! Cherche, cherche, et tu trouveras !

Total : 6 + 2 (bonus longueur) = 8XP

Récompenses :
Yus : 1*5*6 = 30 yus
Cadeau : Avec ton nouveau boulot te sera fournie une paire de gants de nettoyage (end+2, protection totale contre tout produit corrosif)

Ps : pense à changer le lien qui est dans ta signature, ta fiche a une nouvelle adresse désormais. ici !!

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 03:17 
Admin

Correction du rp et du combat de York

Forme: 3 rp et 3 combat

C’est sans hésitation que je t’accorde ici la note maximale. J’ai trouvé (en cherchant bien, je dois l’avouer) trois misérables fautes pour un rp de plus de 5300 mots, c’est plus qu’excellent, c’est presqu’un exploit ! J’ai pris plaisir à lire tes aventures et je ne me suis pas arrêtée à regarder s’il y avait assez de figures de style ou non, j’étais trop absorbée par la lecture de ce rp. Je n’ai absolument rien à te reprocher pour la forme ! Tu as fait un excellent rp ! Bravo !

Fond: 2 .5 rp et 2.5 combat

Rp : Bien que je n’aie pas lu les posts précédents, je n’ai pas eu de difficulté à suivre l’histoire. Tout était bien expliqué et détaillé et je n’avais pour seul souci que de connaître la suite de tes aventures. Mais pourquoi, je ne t’ai pas accordé le maximum de points alors ? Parce que je n’ai pas compris ce qui a fait changer si brusquement d’avis ce York. Il semblait bien se plaire dans cette petite routine de domestique et puis, hop sans qu’on se doute de quoi que ce soit, il décide de se sauver et de retrouver sa liberté. C’est à ce passage, qu’il aurait été intéressant de connaître plus les pensées et les sentiments de York, on aurait peut-être alors mieux compris le revirement de la situation.
Combat : Ici, je noterai un petit manque de réalisme, en fouillant dans les descriptions de Yuimen, j’ai lu qu’un asternia était à peu près de la taille d’un gros chat. Mais dans ton rp, il semble aussi gros que ton gobelin, si York était un lutin (dont la taille varie entre 20 et 40 cm) j’aurais compris, mais à mon sens un gobelin est beaucoup plus grand qu’un lutin ! Un gobelin doit faire entre 90 cm et 1m10, ce qui est trop gros pour être mangé par un chat, même un asternia !
En résumé, très bon rp et combat, continue comme ça !

Récompenses rp :

XP : 3 + 2.5 = 5.5 à cela on ajoute 3xp pour la longueur donc 8.5 xp

Yus : 8.5* 2*5 = 85 yus

Matériel : Tu obtiens un casque noir (End + 3, il est isolé, gardant la fraîcheur l’été et protégeant du froid l’hiver)

Récompenses combat :

XP rp : 3 +2.5 = 5.5

Yus : 5.5* 3* 6 = 99 yus

Matériel : Comme récompense, tu auras un anneau d’argent pour ton oreille de gobelin. Tu trouveras les détails techniques dans ta fiche. Je te laisse le soin de rp la découverte de ces objets !

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 00:59 
 Site Internet  Profil

Correction mini-quête de Cromax (II)

(le dirigé ayant commencé y a euh... très longtemps... le barème pour les bonus longueur est encore l'ancien. Le barème correctif en tant que tel était celui prévu dans le cadre de la mini-quête lors de son lancement : trouvable ici

Correction du rp
PNJ (2/2)
Tu as beaucoup mieux gérer Sidë ici que dans la première partie, même si elle reste absente. C'est une première tentative de ma part de confier un PNJ au joueur dans un dirigé, et je me suis rendue compte que c'était quasiment impossible pour vous, j'aurais dû la reprendre en main.

orthographe/grammaire (2/2)
La flemme de lister et de tout vérifier (en même temps, j'ai 100 pages de rp pour la partie dirigé, combat non compris), mais word m'a trouvé seulement 15 fautes, je lui fais confiance sur ce coup-là... Ca mérite donc le max ^^

le style (2/2)
Tu sais que je n'aime pas quand la narration parle au lecteur... je me suis rendue compte finalement dans ton dirigé que tu parlais à ta faera ou à toi-même, mais plus au lecteur et là ça me convient. Je note aussi plus d'intervention de Lysis qui vient interrompre tes pensées/descriptions, les rendant plus vivantes que sur le voyage.
Autre amélioration : tu as abandonné le style pompeux que t'avais tenté pour les descriptions et ça te réussit mieux.
Bref, tu as tenu compte de mes remarques de la correction précédente et ça j'apprécie.

Ah si, un point négatif, j'ai trouvé 2 phrases louches, mais je sais plus où^^ :p

respect de mes consignes (2/2)
Dur, dur de ne pas respecter les consignes dans un dirigé, mais en plus, tu les as adaptés à ton PJ et sa faera.

Appréciation personnelle (1/1)
Euh... cocu ? Nan, t'as eu du bol sur les dés, t'as eu du bol sur le trajet dans le labyrinthe... Heureusement que le début t'as donné un peu de fil à retordre ça aurait été moins drôle sinon. Globalement bon rp, avec certains traits d'humour qui m'ont bien fait rire (le coup de la force supérieure munie de dés par exemple).

Correction du combat contre les marlaks
PNJ (2/2)
Très bonne gestion autant de Sidë que du guide-paladin qui t'accompagnait.

l'orthographe/ grammaire (2/2)
J'ai trouvé 4 fautes sur les 5 pages, c'est une honte. :D

Style (2/2)
Ahhh, j'aime toujours autant lire tes combats, riche en action, avec des descriptions, mais pas trop, des sentiments...

Utilisation du terrain (2/2)
Dur de faire un combat dans l'eau, avec la gestion de la 3D et compagnie, mais c'est très bien rp malgré tout. Tu n'hésites pas à contourner tes adversaires par le haut et à te faire attaquer de toute part.

Excellent combat, comme d'habitude avec toi.

Correction du combat contre les sauriens

PNJ (2/2)
Dur de jouer deux perso ayant une telle différence de niveau, surtout avec autant de créature à combattre, elle aussi ayant un niveau très variable, mais tu t'en sors très bien, avec des jolies stratégies.

orthographe/ grammaire (2/2)
Euh, j'ai relevé 2 fautes, sur presque 5 pages...

Style (2/2)
Toujours aussi stylé tes combats.

Utilisation du terrain (2/2)
Là je note plus l'utilisation de ta capa et de ton arme métamorphique, ce qui rentrait dans tes consignes que le terrain en lui-même qui était une salle finalement assez grande pour permettre presque tout.

Excellent combat, tu utilises ton arme exactement comme je l'imaginais avec des changements instantanés qui surprennent l'adversaire. Bref, j'adhère et j'adore !

Les cadeaux
xp du rp : 9xp + 38 xp bonus (39787 mots pour le rp [:dingue:] ) = 47 xp
xp des combats : 9xp + 2 xp bonus (2812 mots) + 9xp + 1xp bonus (2258 mots) = 21 xp
Total : 68 xp

Pour le matos, t'en as eu bien assez dans les couloirs :p

Pour la réputation : pour l'instant tu gagnes 4 de réputation chez Oaxaca pour avoir tuer les sauriens de sa frangine et 2 de plus pour lui avoir réchappé.
La réputation propre à la larme viendra quand tu auras rendu la larme à Kendra Kâr ou ailleurs.

Capa, CC et autres magies : Tes 2 capas de classes sont validées.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 15:29 
Admin

Correction du RP et du combat de Silmeria

Forme : 1,5 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Ton style est toujours le même, tu as toujours une magnifique manière d’écrire mais tu m’avais habitué à mieux en terme de fautes. Pour la partie RP, tu as écrit une partie qui n’était pas du tout au bon temps et en plus de cela, j’ai trouvé pas mal de petites fautes ici et là qui viennent entacher ton récit. A part cela, toujours autant de vocabulaire, de facilité à la lecture, bref, j’adore.

Pour le combat, à part une ou deux fautes de frappes, il n’y a rien de répréhensible à noter ici. Ton style est toujours aussi agréable à lire et je dirais même que tu maîtrises parfaitement ce style d’écriture qui n’est qu’à toi.

Fond : 4 XP (RP) et 4 XP (Combat)

Pour le RP, je n’ai vraiment pas grand chose à dire. Ta PJ à l’habitude de faire souffrir les autres et ici, alors qu’elle revient d’entre les morts, c’est elle qui est mise à mal par une bande d’orques qui ont juste envie de te faire douiller et au final te faire passer de vie à trépas. En plus de cela, les scènes entre Hrist et Célès dans un monde onirique sont absolument géniales car hors du temps et de l’espace, donnant une touche d’humour dans une situation désespérée. En gros, j’ai lu ton récit à la vitesse de l’éclair et c’est bon de te lire de nouveau.

Pour le combat, je n’ai qu’une chose à dire : Whaouh ! Quelle variété dans les coups et dans les attaques, que de changements d’attitudes de la part de Silmeria qui ne baisse pas les bras malgré le danger. Ce combat est très inventif, j’ai cru à un moment que tu ne tuerais pas la furie mais finalement, un bon coup de hache dans la tête aura mis un terme à sa vie.

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 4 + 5 (bonus longueur) = 10,5 XP pour le RP et 2 + 4 + 1 (bonus longueur) = 7 XP TOTAL : 10,5 + 7 = 17,5 XP
Argent : 17,5*16*6 = 1 680 yus
Réputation : +5 en réputation (le bruit court qu’une elfe qui est passé au bord de la mort a réussi à tuer la furie, un fléau pour la région)
Matos : Tu récupères pour toutes tes aventures la dague des orques (For + 16, la lame est tellement aiguisée que lorsque tu toucheras un adversaire, elle infligera -2 PV en plus.) et une paire de gants en cuir d’orque (End + 11, M SA+ 11).

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 09:59 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Silméria (demande du 4 mars 2013)

Forme : 1,5 / 2 Rp d'exploration ; 2 / 2 Rp de combat

Quelques petites fautes de terminaison trainent dans ton texte, mais ce sont surtout les répétitions et les phrases à rallonge qui entrainent la baisse de ta note. Il t'arrive de changer de sujet dans un même passage après une virgule, causant parfois une petite confusion.

Une poignée d'étourderies parsème le RP de combat, mais elles sont négligeables, quoiqu'un peu dommage (ex : "coup" quand tu veux parler du cou).

En dehors de cela, la narration est fluide et le vocabulaire est soigné. J'ai trouvé suffisamment de descriptions pour pouvoir m'imaginer les différentes scènes.

Fond : 3,5 / 4 Rp d'exploration ; 4 / 4 Rp de combat

Il s'en passe des choses dans ton rp. Entre la rencontre avec Azra, les échanges et la mise en place d'un plan commun, ton texte contient pas mal de péripéties. Si je t'ai retiré un demi-point c'est parce que j'ai été en proie à la confusion pour certains passages. Je n'ai pas lu tes textes précédents, aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines références, notamment ce qui se passait avec Hrist et Célès. De plus, comme tu réponds à Azra, tu as tendance à omettre de rappeler un peu ce qu'il dit, laissant le lecteur dans un léger flou.

Ton combat est bien mené, agréable à lire, et les passes d'armes entre Silméria et son opposant vont crescendo jusqu'à ce qu'ils soient sérieux. Mise en difficulté, elle parvient finalement à triompher de son adversaire.

Bonus longueur : 5 + 3 = 8 xp

Total XP : 1,5 + 2 + 3,5 + 4 + 8 = 19 xp Level up !

Yus gagnés : 19 x 17 x (4+4) = 2 584 yus

Récompenses matérielles : Je te laisse faire l'acquisition d'une Cape sombre de dissimulation (Toutes esq. +8, te permet de lancer le sort rp Ombre espionne 1x/jour). Puisque tu en as déjà fait l'acquisition, je t'offre ta Noble aiguille d'argent (For +10, M SA +10. Si tu te retrouves sans arme, la finisse de l'aiguille te permet de l'utiliser comme telle).

Réputation : +1 en infamie à Omyre pour avoir lacéré le visage d'un habitant.

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 15:51 
Admin

Correction dirigé recherche de relique d'Azra

En vue du grand nombre de mot, un barème spécial est appliqué.

RP

Forme 1,5

Il demeure des fautes d'orthographe et quelques imperfections qui auraient pu être évitées avec un peu plus d'attention. A part cela tu utilises un style agréable à lire qui m'a transporté du début de l'histoire jusqu'au combat final.

Bonus +1,5

Fond 4

Faute d'avoir quelque chose à redire, j'ai été comblé par ta façon de construire l'histoire. Puisant dans le BG de Yuimen, le déroulement de la recherche s'est avérée solide en réalisme et ton arrivée de Lord Kaïn est bien justifée. Beaucoup de d'interaction entre les différents personnages que tu incarnes, des descriptions et des sentiments solides pour une histoire qui tient largement la route !

Bonus +2

Combat

Forme 1,5

Je me rapporte à la partie RP, avec tout de même un peu plus de fautes cette fois. Mise à part quelques erreurs ici et là, rien d'autre à déclarer. Fais tout de même attention à bien te relire !

Bonus+1

Fond 3

Bon là c'est clair, je t'ai largement senti moins concentré sur la fin. Si le combat en lui-même est intense, tu t'es laissé un peu vivre sur mes maj, te contentant parfois simplement de faire de la paraphrase et de décrire l'action d'Azra. J'aurai aimé plus de description, la rapidité avec laquelle nous écrivions n'empêchait en rien de rester précis et concentré (et là je reviens sur les fautes que tu faisais). A part ça le combat était très intéressant j'ai pris plaisir à rp avec toi cette aventure et je garderai en mémoire ces jets de dés rocambolesques !

Bonus +1

Récompenses :

Xp : Rp-1,5+4+3,5=7 / CB-1,5+3+2=6,5 et j'ajoute en tout 8 xp pour le nombre important de mots pour un total de 21,5xp lvl up
Yus : 9*7*1=63 yus
9*6,5*9=527 yus

Réputation : +6 en renommée +6 en infamie à Omyre pour avoir exécuté Lord Kaïn qui possédait autant d'amis que d'ennemis.

Tu obtiens naturellement la relique (caract. Sur ta fiche)
Apprentissages validés

Matos/Bonus:

Lorsque tu réinvoqueras Rendrak, celui-ci sera étonnement armé du crochet de Helphest :
-Fléau de Phaitos (For+ Lvl de Rendrak) crochet en olath rattaché à un bracelet par une chaîne.
Pour toi, j'améliore ton gantelet « Brisecrâne » à For+10.

Edit malus!

Avoir été au contact de fluides si puissants a affecté le jeune kendran. Jusqu'au lvl 13, Azra subira un malus sur ses PM, traduit en rp par une défaillance de sa propre magie.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 21:30 
Admin

Correction d'Azra, demande du 14 avril 2013

Forme : Rp d'exploration 1,5 / 2 ; Rp de combat 2 / 2

Globalement agréable à lire, ton texte contient des erreurs de conjugaison (ex : "il dû" -dut, un verbe à la 3eme personne du passé simple finit toujours par a, it, ut), mais surtout des soucis d'accords au féminin-masculin (ex : "quel que soit la source" -quelle- puisque c'est source le sujet, "le pouvoir [...] intacte" -intact-).
Ces erreurs se retrouvent dans la partie combat, mais moins fréquemment.

En dehors de cela, ton style assez épuré est fluide et passe très bien. Je n'ai eu aucun problème à lire ton épisode d'une traite.

Fond : Rp d'exploration 3 / 4 ; Rp combat 3,5 / 4

Tu l'as précisé, il s'agit surtout d'un Rp de transition, mais qui n'est pas pour autant dénué d'intérêt. Azra se remet de sa confrontation, visite un temple, une arène, apprend des choses et s'oriente vers la milice. Si je ne t'ai pas mis tous les points de cette partie, c'est parce qu'au début j'ai eu du mal à suivre. En effet, tu fais références à des personnes ou entités sans les définir. Or, pour quelqu'un qui prend tes aventures en cours de route, il est difficile de comprendre qui tu désignes.

Même s'il est court et manque d'une touche d'action de la part d'Azra, j'ai apprécié ton combat. Tu y as bien mis en scène le malus dont ton personnage souffre, et je dois dirte que je ne m'attendais pas à ce que le squelette miniature se rende si utile.

Bonus longueur : 4 et 1

Total XP : 1,5 + 2 + 3 + 3,5 + 4 + 1 = 15 xp Lvl up, bravo ! Puisque tu passes au niveau 11, tu peux choisir un sort ou une aptitude rp.
PS : tu as aussi 18 points à répartir pour ton compagnon, et 18 autres (oubliés au level précédent).

Yus gagnés : 15 x 11 x (4+3) = 1 155 dont je retire le montant des CC, soit 355.

Récompense matérielle
: Tu pourras Rp l'acquisition d'un Heaume osseux lugubre (End +8, M Mag +4, capacité rp "Aspect effrayant" : les adversaires de niveau inférieur ont 20% de chance de rater leur sort ou CC te prenant pour cible) et de Spalières légères (End +8, M SA +6).

Réputation : +2 en infamie à Omyre (pour avoir combattu dans l'arène et y avoir survécu)

Validation automatique des CC

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 20:45 
Admin

Correction de Therion (demande du 29 avril 2013)

Forme
: 2 / 2

Très peu de fautes dans un Rp suffisamment descriptif pour comprendre ce qui se passe, sans être trop lourd pour autant. En bref, du bon travail.
Petite remarque cependant : tu es un liykor. Il y a bien une lettre de plus avant le "y".

Fond : 4 / 4

Je n'ai pas jugé ton affrontement contre le woran comme un combat, et ai choisi de le traiter -au même titre que l'entrainement- comme une partie de ton Rp.

Therion est sorti de son quotidien d'esclave pour être enrôlé dans l'armée de la cité, après un affrontement dans l'Arène. Plusieurs mois passent, aidant ton PJ à mieux comprendre les armes tout en le frustrant.
J'ai apprécié la façon de voir de ton personnage, simplement motivé par ses instincts de prédateur. Une ligne de conduite simple mais qui passe très bien.
[:bonnard:]

Bonus longueur : 6 xp

Total XP
: 2 + 4 + 6 = 12 xp. Tu passes au niveau 2.

Yus gagnés : 12 x 2 x (4+1) = 120

Récompenses matérielles
: Puisque tu en as déjà Rp l'acquisition, je te donne ton Médaillon de la Compagnie Serpent (M AA +2).

Réputation : +2 en infamie à Omyre (la population locale a appris à identifier votre petite troupe)

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 21:16 
Admin

Correction de Guasina - Rp pur + Combat

Forme: 2 (rp) + 2 (combat)
Je n'ai trouvé que deux trois fautes d'orthographe ou d'inattention (tu remplaces un mot par un autre par exemple.) Rien de bien grave puisque ça n'entrave nullement la lecture. De plus, tes descriptions sont précises et je me suis réellement plongée dans l'univers de ta lutine, pour qui tout est démesuré et le danger constamment présent. J'ai également apprécié la richesse et la précision de vocabulaire.

Fond: 3 (Rp) + 4 (combat)
Concernant le rp, Guasina se voit dans l'obligation de fuir une ville dangereuse, rencontre une première fois des ennemis, profite d'une monture et fait connaissance avec la cavalière. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur elle, qui est-elle exactement? Sachant Guasina curieuse, je m'attendais à ce qu'elle la questionne.
Le combat était intéressant, tu as varié les coups et t'es mesurée à des adversaires à ta taille tout en profitant de la situation (du cheval). Je ne me suis pas ennuyée!

Récompenses:

Xp:2 + 2 + 3 + 4 + 1 (longueur) = 12 Xp, tu passes au niveau 17 [:bonnard:]
Yus: 4*12*17 = 816 yus
Renommée: inchangée

Matos/bonus:Rien.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 02:48 
Admin

Correction du rp de Azra

Forme rp : 1 combat : 1
J’ai note une moyenne de six fautes par page ce que je considère considérable si l’on pense que plus de la moitié aurait pu être évité par une relecture soignée. En résumé, beaucoup d’oublis d’accords que ce soit en genre ou en nombre, quelques erreurs de conjugaison, l’oubli du trait d’union lorsque le sujet et le verbe sont inversés, confusion entre près et prêt, champ ne prend pas de s au singulier, contact et non pas contacte, chair et non chaire, arrivée et non arrivé, etc.
Je me souviens avoir corrigé tes tous premiers rp et j’ai noté une nette amélioration. Tu t’attardes davantage sur les détails et les descriptions. Il ne te reste plus qu’à faire la chasse aux fautes ! ;)

Fond rp: 3 combat: 3
L’histoire est intéressante et assez bien menée. Je craignais qu’Azra réussisse trop facilement, vu ses airs de grandeur qu’il tentait de se donner, mais au contraire, à mon grand plaisir, il doit surmonter obstacle par-dessus obstacle et imprévus. Fais attention par contre, par certains moments, dans la prison par exemple, il n’était pas facile de savoir de quel pnj tu faisais mention, ce qui apportait une certaine confusion pour le lecteur.
Pendant le combat, tu parles de Kiokeki à deux reprises en oubliant que tu ne connais que son nom d'emprunt: Tatorak

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1+ 3 = 4 xp À cela on rajoute 3 xp de bonus longueur ce qui te fait 7 xp Tu montes au niveau 13 et ton malus est retiré.

Yusrp : 12* 7 *3 = 252 yus [/color]

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1+ 3 =4 xp auquel on rajoute 1xp de bonus longueur, ce qui donne 5xp

Yus combat :13* 5 *7 = 455 yus [/color]

Matériel :

Apprentissage: validée
Tentative de domptage d’une monture : Validée

MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 18:10 
Admin

Correction du rp de Azra

Forme rp : 1.5 combat : 1.5
Deux fois moins de fautes que pour ton dernier rp ! Belle amélioration, bravo ! Il te reste encore des erreurs de conjugaison et d’accords, mais tu es sur la bonne voie ! Il aurait aussi été intéressant d’y retrouver un peu plus de description. À part ça rien à redire, que du positif !

Fond rp: 3.5 combat: 2.5
Côté exploration (rp), Azra retrouve la bête qu’il avait montée dans l’arène et en fait l’acquisition comme monture, il pénètre dans les bois sombres et pendant le combat, rencontre un humain qu’il décide d’accompagner à Oranan. C’est plus qu’un rp de transition, mais il ne sa passe pas suffisamment de choses pour obtenir le maximum.
Pour ce qui est du combat, bien que les actions furent variées et originales, (Bravo !) J’ai éprouvé quelques difficultés à suivre les actions, j’ai dû relire quelques passages afin de bien comprendre.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 3.5 =5 xp À cela, on rajoute 3 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8 xp

Yusrp : 8* 13 *5 = 520

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1.5 + 2.5 = 4 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 5 xp , Tu changes de niveau Bravo ! Tu m’enverras un mp pour m’indiquer comment tu répartis les 18 points pour ton compagnon.

Yus combat : 14* 5 *8 = 560

Matériel : Tu obtiens les objets que tu as récupérés après le combat : la robe du prêtre de Phaïtos pour Azra, une armure de plate et un bouclier sindel pour Rendrak.

Apprentissage CC SA coup de tête: Validée
Apprentissage par parchemin du sort ombre vampirique: Refusée. Tu ne fais pas un apprentissage, tu ne fais que mentionner en une courte phrase que tu lis le parchemin. Tu devras étoffer davantage si tu veux que l’apprentissage de ce sort soit validé.
Absoption du fluide de l’ombre: Validée

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 03:13 
Admin

Correction du rp de Ezak

Forme rp : 1 combat : 1
Beaucoup trop de fautes ! Je me vois obligée de t’enlever la moitié des points pour cette partie.. Jj’ai arrêté de compter lorsque je me suis rendue à 100 et je n’avais pas la moitié du texte de corrigé. Bref, bien qu’il y en avait beaucoup, il ne s’agissait que de fautes d’inattention, des fautes de frappe, mots non terminés ou manquants, balise fermant manquante, oublis des s au pluriel, oubli du e au féminin et quelques confusions entre les participes passés et la conjugaison à la troisième personne. Je ne peux que t’encourager à te relire encore et encore !
Pour ce qui est du reste, c’est impeccable. Les phrases coulent d’elles-mêmes et les descriptions sont abondantes, précises et bien tournées. Un texte plus qu’agréable à lire.

Fond rp: 4 combat:4
Que ce soit au niveau exploration ou combat, tu obtiens ici le maximum. Ezak quitte le bagne maudit et se retrouve dans une ville inconnue pour y découvrir sa déchéance. Il se fait attaquer par des gobelins, rencontre Gart, tue un garzok, passe une semaine dans un quartier à peine plus humain. Bref que d’actions et de rencontre ! Belle histoire !
Un beau combat bien raconté où Ezak risque d’y rester.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1 + 4 = 5xp À cela, on rajoute 5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10 xp

Yusrp : 10*18 *6 = 1080

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1+ 4 = 5 xp À cela, on rajoute 1 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp Tu atteints le niveau 19, il est temps pour toi de préparer ta classe tertiaire ! Bravo !

Yus combat : 19*6 *10 = 1140

Matériel : J’ajoute à ta fiche la cape que tu as dépouillée au mage noir .
Réputation: +5 infamie +3 renommées (Tu t’es fait remarquer dans Omyre tant par les orques que par les humains qui n’ont pas vu du même œil ta présence dans cette ville sombre.

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2013 15:57 
Admin

Correction de Therion

RP
Forme 2

C'est sincèrement du bon travail, vraiment. Presque pas de fautes, je n'ai repéré que quelques virgules en trop et des phrases de temps en temps un peu longue. Le vocabulaire est précis et développé, tout ce qu'on aime :)

Fond 3.5

De la transition évidemment nécessaire à tout bon rp, tu n'omets cependant aucun détail et c'est bien. On vit réellement l'aventure à travers les yeux de Therion, ses sentiments à la pelle et sa position assez délicate. Je ne peux que te dire de continuer comme ça :)

Combat
Forme 2

Pas de différences avec la partie rp, ce que je ne manque pas de féliciter.

Fond 4

Ce que je note, c'est que ce n'est pas le combat du siècle et pourtant! Faute d'avoir à redire quelque chose, l'affrontement est très bien mis en scène et la précision au rendez-vous. Une épreuve qui permet au liykor d'affirmer sa puissance, profitant des faiblesses de son adversaire pour vaincre. de plus tu n'oublies pas la dose massive de ressentis, c'est tout bon.

Récompenses:

Xp: 2+3.5+2+4 = 11.5 et j'ajoute 5.5+4= 21 lvl up! CLASSE secondaire (Mp moi ton choix)
Yus: 21*6*2 =242

Apprentissage validé

Matos/bonus:

tu obtiens ceci: Tabard du guerre (End+2 Esq AA+2)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 16:54 
Admin

Correction des aventures de Cromax - Demande du 24-VI-2014

Forme : 2 (RP ) / 2 (combat)

Rp à la première personne plaisant à lire : on y trouve de belles descriptions de l'environnement, mais aussi des phrases intéressantes dans la construction et les sonorités, un vocabulaire assez riche pour offrir de la diversité. Petit élément qui ferait sans doute défaut si le point de vue interne ne prévalait pas : les sentiments de ton personnage ; à l'issue d'une quête éprouvante, il manque peut-être des éléments relatif à cette expérience vécue, mais peut-être est-ce un choix. Ca ne me posait cependant pas problème au point de toucher au point, comme pour les fautes d'ailleurs : il y en a quelques-unes, mais dans les clous rapportées au nombre de mots (majoritairement des accords, notamment dans les phrases dont la forme était un peu complexe et pouvait laisser un doute). Concernant plus spécifiquement le combat, les coups sont bien détaillés et décrits, malgré le côté "brouillon" souligné dans le RP, je n'ai eu aucun mal à suivre.

Fond : 2 (RP) / 3.5 (combat)

Fuite vers Omyre, début d'une infiltration, l'hostilité sur le chemin, la rencontre avec le gastéropode, puis les garzoks, tout cela concoure à donner tout de même un peu de fond à une transition qui aurait pu sans cela paraître assez simple compte tenu de ton personnage et de son passé. Il y a des éléments sur lequel le RP s'appuie, mais je dirais que cela reste dans la moyenne des actions.
Pour le combat, en revanche, le niveau remonte. Un combat dans un espace restreint, avec un élément de l'environnement - le rocher - très bien exploité, tant du point de vue de l'avantage que du désavantage. Les faiblesses des adversaires sont bien amenées, et bien utilisée, ce qui évite l'image d'une personnage trop bourrin ; de même pour les avantages de ton personnage, et les aptitudes RP. L'arme métamorphe s'avère être... eh bien un gros atout pour Cromax, justement employé là aussi. L'apprentissage vient parachever le tout, avec un soutien judicieux, mais sans trop d'abus de la faera. Bravo.

Récompenses

Xp : 4 + 2 (bonus longueur RP) + 5.5 + 2.75 (bonus longueur combat) = 14.25, arrondis à 15. La tertiaire bis approche...

Yus : 15*40*8 = 4800 yus

Matériel :
Casque en fer cabossé (End +3) ; Braies de Garzok (End+2) ; Cape de fourrure (Esq +2)

Apprentissage validé

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante