L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:36 
Admin

Correction rp libre d'Ashen

forme: 2

Sans surprise, je n'ai repéré presque aucune fautes. Le texte se lit tout seul et est très fluide. L'environnement est bien décrit... Pas facile de trouver des conseils à donner dans ces circonstances !

fond: 3,5

La mission est bien menée, on sent la difficulté et l'enquête est ardue dans une ville qui plus est fort mal fréquentée. Ashen explore et apprend avec des tentatives et des échecs... Donc encore une fois pas grand chose à dire. Une remarque cependant : la fin est un peu abrupte. Un ultime post illustrant le résultat du compte-rendu aurait permis de vraiment donner le sentiment que l'histoire était fini.

Bonus de longueur: 5,5

Rp de combat

forme: 2/2

Comme précédemment, on suit bien les actions et on comprends ce qui se passe à chaque fois. Bref, parfait.

fond: 3,5/3,5

Le premier combat est assez classique. Peut-être même un peu trop. Mais il reste long et ardu, et Ashen à de la peine à s'en tirer. Le deuxième st surtout intéressant au niveau des pensées et de la profondeur qu'il dégage. La relation que développe la semi-elfe avec son adversaire est assez sympathique mais, point négatif, je ne valide pas l'apprentissage. Ashen se contente d'avoir l'idée d'utiliser un uppercut et de le faire, ce qui est bien trop peu pour un apprentissage en libre. Le premier apprentissage était déjà plus convaincant.

Bonus de longueur: 1/0

total : 23 xp double level-up ! Communique moi ton aptitude rp

yus : 4*3*23=276

réputation : +2 infamie à Omyre, tu as été très discrète et tes mauvaises actions sont peu connues...

matériel : dague en croissant (for+3)
Une rune taot pour ce rp de qualité !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 14:09 
Admin

Correction du rp libre d'Aenaria

Forme: 1

Beaucoup trop de fautes ! Des accords principalement, et un peu d'orthographe. Le texte est bien écrit par ailleurs et donne moins l'impression de précipiter les événements que les précédents, du coup c'est dommage que l'oeil heurte sans arrêt sur des fautes que tu pourrais en plus facilement éviter !

Fond: 3

On ressent plus le début d'un rp que lors des précédentes corrections, la fin, beaucoup moins. Aenaria se prend en main et, malgré les épreuves, commence à échafauder un plan. Il se passe des choses, c'est le moins qu'on puisse dire, donc un bon rp dans l'ensemble. N'oublie pas de ne pas aller trop vite sur les changements d'humeurs et d'opinion des personnages !

xp bonus : +4

Total : 4+4= 8xp

Yus : 8*6*20=960

Réputation à Omyre : +1 infâmie à Khonfas, grâce à l'émissaire shaakt la réputation de ton gracieux popotin a traversé les océans !

Matériel : Tu reçois une Potion de soin moyenne (redonne 10PV) confiés par tes geôliers pour te garder en forme...

MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 20:21 
 Site Internet  Profil

Correction du rp libre d'Elina

Forme: 0,5 + 0,5
Suis-je vraiment obligé de te le signaler ? Tu l'as dit toi-même sur le blabla, tu ne te relis pas, tu n'aimes pas ça. Et honnêtement, bah ça se voit. Des fautes d'accord, des erreurs de concordance de temps, des fautes de frappes,... bref, 90% sont des erreurs d’inattention qui passerait sans difficulté avec un minimum de relecture (un simple passage sous word par exemple).

Au niveau style, les couleurs des personnages aident bien pour se retrouver dans les dialogues, les paragraphes sont juste assez longs.

Maintenant les descriptions, là, y a du bien et du moins bien. Au niveau des sentiments de ton personnage, ils sont pour l'instant assez "primaires" non pas dans le sens de "primitifs", mais bien qu'ils manquent de développement, de profondeurs. Deux exemples :
- les sentiments vis-à-vis de sa soeur cadette, simple attirance physique ou amour réel ?
- après la description de son concurrent, on se pose des questions vis-à-vis de son lesbianisme ? Est-il uniquement vis-à-vis de sa soeur, ou est-ce une attirance plus globale envers les gens du même sexe qu'elle ?

A toi de développer là-dessus, c'est un personnage tout neuf, tout est encore à construire.

Au niveau des personnages par contre, les descriptions me suffisent; peut-être plus de détails sur les tenues et l'organisation des lieux (enfin plutôt le type de bâtiments) ? Des huttes en peaux, des cabanes en boue ?

Pour le combat, j'ai regretté de ne pas avoir eu de description du lieu même du combat. Pas d'indication des torches avant qu'elles arrivent,...
Mais ça reste mineur comme remarque.

Par contre, une grosse remarque au niveau du rp : est-ce que les gens pourraient cesser d'être parfait dans tes rps ? Ils sont tous beaux (tout en étant des Garzoks), tous de parfaits orateurs, tous de parfaits assassins, tous de parfaits combattants,... à un moment, ça fatigue ce registre (parfaits, formidable, magnifique,...).

Fond: 3 + 3

Ah bah c'est une introduction mouvementée, entre la présentation succinte de la petite famille, de la communauté et l'intronisation de ta PJ au rang de maîtresse des ombres. J'ai une remarque assez importante pour la partie rp :
- le père de ta PJ en plus d'être progressiste (pourquoi pas) est vraiment trop bon orateur, en fait il fait beaucoup trop humain dans sa manière d'agir et surtout de parler. Rends-le plus primitif, moins humain quoi. Ce sont des Garzoks, pas des humains. Je pense par exemple à la reconnaissance de ses erreurs, pour moi dans un groupement comme celui-là, faire ça, c'est appeler à la révolte.

Au niveau du combat, de quoi tu te plains ? Il est pas si mal que ça pour un premier combat. On sent bien la difficulté dû au poison, qui vient justement contre-balancé et qui est une explication plausible du niveau de ta PJ. Ce poison est d'ailleurs juste correctement introduit.

Dommage que tu n'aies pas plus utilisé la foule dans le combat. Dans un combat d'arène, la foule, ses encouragements, des cris, ses quolibets, vont jouer un rôle capital pour les combattants, ça manquait vraiment. Tu étais finalement seule avec ton adversaire alors qu'il y avait sans doute tout le village autour, penses-y la prochaine fois.

J'aime bien le coté "toute règle non-écrite n'existe pas" qu'on retrouve autant dans le combat que dans le rp qui le précède. Ca correspond bien à la mentalité des Garzoks. Pourquoi pas mettre en place un système de tatouage / scarification comme signe du rôle dans le clan, voire même comme signe d'allégeance au père de ta PJ ? C'est classique dans les sociétés tribales. (c'est juste une proposition)

Cadeaux
Xp : 3,5xp +1 xp bonus (combat) + 3,5 xp + 3,5xp bonus (rp); soit un total de 11,5xp.

Yus : 4*1*11,5 = 46 yus

Réputation : +4 à Omyrhe. Une femelle humaine qui gagne au combat sa place dans un clan Garzok, ça se sait.

Matériels et biens divers : Le minimum dans un clan Garzok : tu récupères une des armes de ton adversaire, signe de ta victoire ( petit kikoup -for+3- )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 20:30 
Admin

Correction du rp libre d'Aenaria

Forme: 1,5 - 2

J'ai noté quelques fautes d'étourderie, rien de bien grave. Au total, ça fait beaucoup moins de fautes que précédemment, donc bravo ! Je t'invite juste à utiliser d'avantage des métaphores ou des figures poétiques quand ça semble convenir. Je pense que ce serait un plus appréciable, dans la limite de ce qui colle avec le PJ !

Fond: 3,5 - 3

Comme d'habitude il se passe pas mal de chose, et on a peut-être un peu plus l'impression de sentir le début et la fin d'une histoire. Après, sur la partie rp libre, la seule critique que j'aurais à faire est qu'Aenaria semble sauter très vite d'une humeur à l'autre. Certes, ça se comprend qu'elle soit un peu perturbée, étant donné les circonstances, mais ça allait quand même un peu trop vite.
Pour le combat, il est très bien raconté, quoique certains mouvement de bâton soient durs à suivre. La principale critique est que les personnages semblent voler un peu trop facilement, ainsi que le fait qu'Aenaria puisse traverser un mur de pierre sans problème... en principe, le corps se brise longtemps avant le mur. Si encore il y avait une remarque après coup, genre en fait le mur était en bois (même dans ce cas ça reste peu crédible, mais un peu plus)...

xp bonus : 5+2=7

Total : 17

Yus : 4*17*21= 1428

Réputation à Omyre : Aucune... pour l'instant...

Matériel : bâton de combat (for+15, maîtrise AA+5) [E=3]

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 19:25 
Admin

Correction du RP et du combat de Silmeria

Forme : 1,5 XP (RP) et 1,5 XP (Combat)
Un style qui est plus sombre que précédemment, un langage plus cru, ça ne choque pas, c’est toujours bien écrit mais beaucoup de fautes sur ce long RP. D’où le demi-point en moins.
Même remarque pour combat, de vilaines fautes qui sont principalement des fautes de conjugaison, tu es fâchée avec la troisième personne du singulier du passé-simple !

Fond : 3,5 XP (RP) et 3 XP (Combat)
Le RP est vraiment bon en terme de contenu, je n’ai pas grand chose à redire. J’ai juste enlevé un demi-point pour les quelques manques d’incohérences ou plutôt de manque d’informations lorsque tu RPs à plusieurs.
Le combat est vraiment bien mené, tu as des réactions logiques, tes instincts de tueuses sont bien présents mais tu montres également tes faiblesses face à la magie. C’est bien mais il y a une énorme incohérence durant ce combat : tu utilises une arme (récupéré sur le corps de ton mercenaire) pour tuer un des sbires d’Azra alors que tu l’avais lancé dans la tête d’un autre de ses sbires. D’où le malus ci-dessous.

Malus (la malédiction du corbeau) : jusqu’à l’obtention du niveau 28, tu ne pourras plus tuer ou torturer. A chaque fois que tu tenteras de torturer ou d’ôter la vie de quelqu’un, tu ressentiras des vibrations (résiduelles dus au sort d’éclair que tu as reçu durant ton combat) qui t’empêcheront d’aller jusqu’au bout.

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 3,5 + 5 (bonus longueur) = 10 XP pour le RP et 1,5 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 6 XP pour le combat TOTAL 10 + 6 = 16 XP ! Level up !
Yus : 16*26*5 = 2080 yus
Réputation : +5 infamie pour les cadavres des serviteurs des Messagers du Corbeau.
Matériel : Sur les cadavres que tu as dépouillé, tu trouveras des Gants Double Peau (End + 15, Esq +8) (La sensation lorsque tu porteras ses gants est la même que si tu tenais ton arme directement dans ta main).

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 09:27 
Admin

Correction des aventures de Silmeria - Demande du 31-VII-2015

Forme : 1.25 (exploration)

La forme est globalement satisfaisante, quelques fautes ça et là qui font quelques petites taches dans le RP, mais rient de grave (ne remplace pas le passé simple de "pouvoir" par son participe passé, et ça en virera quelques-unes). Par contre, ménage des transitions, ça donnerait une plus grande cohérence à l'ensemble. Changer de topic, c'est bien, mais ça mériterait, par exemple pour ton deuxième post, le lecteur est catapulté dans le RP, sans trop savoir où il est. Idem pour les transitions temporelles un peu partout. Le sentiments de ta PJ, comme les descriptions des lieux sont au rendez-vous, mais j'ai trouvé que, compte tenu du RP et de son "coeur", quelques éléments auraient pu être plus développés en ce sens.

Fond : 2 (exploration)

Très bonne exploitation du malus ici, tant dans la manière de le découvrir que de l'expérimentée. Globalement, le RP est intéressant dans ce qu'il révèle de ta PJ, de sa manière de fonctionner, de son humeur. Pour mener à bien une mission future, elle cherche à assurer le bon fonctionnement d'une filière, donne donc un coup de main, en somme développe son réseau. Mais dans cette histoire, à cause de son malus sans doute, ta PJ se limite à un rôle de commandement, agit mais en retrait, laissant ses subordonnés (comme Katalina) prendre des initiatives. Mais la fin laisse à supposer que les choses vont un peu changer.

Récompenses

Xp : 1.25+2 + 3.25 (bonus longueur) = 6.5 xp

Yus : 1*6.5*26 = 169 yus

Matériel : Lame argentée d'apparat (For+22, MSA+7)

Réputation : +5 infamie à Omhyre, pour avoir continué dans le "droit" chemin

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 15:46 
Admin

Correction de Beorth - Demande du 20/08/2015

Forme : 2
Rien à redire sur la forme à part quelques fautes anecdotiques qui traînent par-ci, par-là. L’ensemble est toujours aussi plaisant à lire, l’ambiance bien dressée et le vocabulaire riche.

Fond : 2,5
Il s’agit là d’un rp de transition où Beorth arrive à Omyre et rencontre les Murènes afin d’obtenir une première mission de guilde. Il place ses précieuses sur la table face au capitaine Von Klaash et négocie avec une shaakt pour amorcer la mission prochaine. Pas un grand gain d’expérience, donc, mais qui annonce une suite intéressante.

Récompenses :

XP :
4,5 (rp) + 3 (longueur) = 7,5 xp, montée de niveau !

Yus :
7,5 * 10 * 2 = 150 yus.

Matériel :
Aucun.

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 20:13 
Admin

Correction du rp libre de Schezalle Auvryndar

forme: 1

J'ai noté quelques fautes d'étourderies, mais rien de très grave. La principale remarque que j'aurais à te faire est de décrire un peu mieux les lieux dans lesquels se déroule une action. Pour le reste c'est bien écrit et très agréable à lire.

fond: 3

Indiscutablement, il se passe des choses. Shezalle commence sa quête de pouvoir et, s'il ne se passe pas grand-chose, tu occupes bien l'espace avec les pensées et les plans de ton PJ. Les seules critiques sont assez simples : il faut que tu décrives mieux les actions du PJ qui t'accompagne, car certains passages sont difficiles à comprendre pour qui ne lit pas ses posts. Enfin, la fin est un peu abrupte. Normalement, à la fin d'un RP, on doit bien sentir qu'on est à la fin d'une histoire, et ça manque un peu ici.

Bonus de longueur : 4

total : 4+4=8 xp level up !

yus : 5*2*8=80

matériel : Tu obtiens une rune tem

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 12:19 

Correction de Silmeria (Demande du 04/10/2015)

Forme : 1 / 1,5
    Difficile de retenir une expression de dégout à la lecture de certains passage de ton RP. Le sang, les tripes, les vomissures, les araignées. On voit bien que tu cherches à écœurer, à poser une ambiance qui répugne le lecteur (même s’il a les reins solides. Je n’ai personnellement craqué que lorsqu’elle mangeait les bouts de toile d’araignées en vomissant sur elle, et vomissant à cause de la bile qu’elle s’étalait partout). Bref une ambiance… un peu extrême, qui si elle respecte les règles concernant le gore, finit à force par se nuire à elle-même. Il ne faut pas trop en faire, de peur d’avoir de la redondance dans les textes, un écœurement qui, à la fin, n’est plus une surprise mais une habitude. Ça doit rester distillé en touches éparses, qui surprennent plus que n’accablent le lecteur, je dirais.
    A part ça, un texte plutôt bon, bien entendu, mais quelques fautes d’accord basiques ou d’orthographe d’usage qui ont dû échapper à la relecture, et qui restent dommages à la lecture. J’ai relevé quelques répétitions, aussi, surtout sure la fin du texte.
    Le combat relevait globalement des mêmes petits soucis, mais en moins flagrant.

Fond : 3,5 / 4
    Au niveau du fond, c’est super. Une aventure riche en péripéties, en dangers et en expérience apportée à Hrist. Une visite dangereuse des tréfonds d’Omyre, quelques connaissances engrangées, une vengeance, une fuite, un combat rude à mener. Le tout était très complet. J’ai sanctionné d’un demi-point le manque d’information dans le présent RP de tes liens avec le gobelin. Pas de description, pas de rappel de son identité. J’ai trouvé ça un peu dommage. J’aurais aimé en savoir plus, de manière plus complète, à la lecture.
    Le combat, quant à lui, était d’une grande qualité. Long et complet dans les mouvements et les situations. Il a su me tenir en haleine…Et apporter le maximum d’expérience à ton personnage.

Récompenses :
    XP : 4,5+ 4 (bonus longueur) + 5,5 + 3,5 (bonus longueur) = 17,5 XP. Félicitations, tu passes au niveau 27 !
    Yus : 17,5*27*3 = 1417 yus.
    Réputation : +3 infamie à Omyre pour ton apparence et le meurtre perpétré.
    Objets : La dague de l’assassin shaakt (for+25). Et les deux lames du gobelin (for+15) chacune.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 00:13 

Correction de Beorth (demande du 29/10/2015)

Rien à redire, de ce côté-là. C’est très bien écrit, sans faute ni d’orthographe, ni de grammaire, ni de goût. On goûte ici à un personnage haut en couleur, qui a un côté moins rustique que Jager (si je devais faire une comparaison directe, ce qui n’influe pas du tout la note ici), mais tout aussi crédible et profondément ancré dans son univers. Un univers sombre, rude, où les pensées sont bien décrites pour immerger le lecteur dans l’esprit du personnage. Un esprit d’opportunisme, aux plaisirs simples et sobres. Une brute qui s’assume, à la conscience tranquille.

Fond : 3
Une mission dans des souterrains poisseux et puant. Beorth a hésité, certes, mais il l’a fait : il a plongé ses mains dans la fange d’Omyre pour accéder à un endroit où était stockée la marchandise que son employeuse convoitait. Une confrontation expédiée, mais réaliste dans son exécution (qui ne compte pas ici comme un réel combat, mais comme part de ton RP d’exploration). J’ai cependant, outre la richesse de la mission, trouvé l’action un peu rapide, un peu vite pliée. Assez peu de rebondissements, finalement. Donc une note plutôt bonne, mais pas excellente non plus. J’aimerais voir ça plus fouillé la fois prochaine, si je t’ai encore en correction.

Total : 5+2 (bonus longueur) = 7XP.

Récompenses :
    Yus : 7*3*4 = 84yus.
    Objets : 6fioles de fluides 1/16 d’obscurité (à garder pour toi ou donner à ta guilde). Lot de babioles et bijoux (valeur à la revente : 200yus. 250 si marchandage convainquant.)
    Réputation : +3 infamie à Omyre. Puer comme ça en pleine rue, ça s’fait pas. Et le reste, tu le doix au colportage des deux garzoks fuyards qui ont relevé ton action meurtrière sur cette petite secte de l’ombre.

MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 00:32 
Admin

Correction de Ashen

Forme

Exploration, Combat 1 et 2 : 2, 2, 2

Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, le style est très clair, il y a quelques pointes d'humour bienvenues, les fautes sont pratiquement inexistantes et sont le plus souvent de l'ordre de l'oubli d'une préposition ou de l'emploi d'un autre mot par confusion, le ressenti d'Ashen est très présent et détaillé, c'est un récit presque parfait pour la forme. Il y a peut être quelques scènes légèrement confuses lors du premier combat, mais rien de bien méchant.

Fond

Exploration : 3

Concernant le fond, le gros du RP se déroule devant et dans le manoir du chef orc, mais avant cela il y a une petite partie d'enquête qui est bienvenue dans le cadre d'une recherche de relique. Ashen doit donc menacer deux personnes pour avoir son information, après quoi elle passe quelques jours à préparer son infiltration dans le manoir, elle vit dans la boue et dans la crasse, puis il y a la phase d'infiltration. J'ai été cependant un peu déçu par la phase à l'intérieur, parce qu'en dehors des deux combats il n'y a pas de difficulté particulière, elle avance sans obstacle jusqu'à la salle où elle rencontre les deux hommes.

Combat 1 : 3

Ce premier combat est intéressant, puisqu'Ashen semble être techniquement inférieure à son adversaire, et doit en grande partie sa victoire au fait d'avoir emmené son ennemi dans la salle des cadavres où il a trébuché. Mais tout ce qui est échange de coups est assez court, et Ashen n'a pas énormément à en apprendre.

Combat 2 : 3,5

J'aurais à peu près les mêmes remarques à faire sur ce combat que pour le premier, si ce n'est que l'adversaire d'Ashen est là bien meilleur qu'elle, plus endurant surtout, et que les échanges sont un peu plus intéressants. L'aspect psychologique est également plus important vu qu'Ashen se fait sévèrement rosser, presque au point d'en mourir.

Récompenses

XP : (5 (Exploration) + 5 (Bonus longueur)) + (5 (Combat 1) + 1 (Bonus longueur)) + (5,5 (Combat 2) + 1 (Bonus longueur)) = 22,5. Félicitations, deux niveaux d'un coup !

Yus : 5*(2+4)*22,5 = 675

Matériel
Sur l'orc, tu as pu récupérer :
Une armure de cuir (End + 6, Esq + 3)
Des bottes de cuir (End + 3)
Des brassards de cuir (End + 3)
Une hache garzok (For + 6, Maîtrise AA + 3)

Envoie moi un MP si tu souhaites équiper certains de ces équipements.

Inchangée. Et je t'invite à mettre ta fiche à jour via le sujet des réformes.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 15:43 

Correction de Beorth (demande du 30/03/2016)

Aucune remarque à faire de ce côté-ci. Un texte mettant en valeur, par le choix du vocabulaire argotique et vulgaire, par le phrasé simple et direct de la narration et des paroles/pensées, le côté rude et frontal du personnage. Ça lui colle à la peau, cette trivialité de mercenaire sans foi ni loi, et rend au RP un côté immersif très agréable. Je ne peux, ma foi que te conseiller de continuer comme ça.
Il restait, je pense deux coquilles à la lecture. Rien de grave, du coup, mais c’étaient de bêtes erreurs que tu aurais sans peine pu éviter, dont une confusion infinitif/participe passé.

Fond : 2,5
Un RP assez court, un passage pas vraiment crucial pour ton histoire, si ce n’est la rencontre avec cette sombre poulette et l’assise de ta renommée de gros dur combattif au sein de la guilde. Un petit combat sympathique, rude et rondement mené, violent à souhait, malgré le peu de coups échangés, et empreint d’un réalisme faisant plaisir à voir, notamment au niveau de la gestion des blessures et de leur implication sur le RP du personnage. Le reste n’est pas vraiment relevable comme étant vraiment important pour Beorth : un rapport, un repas et un coup à boire fraternisant.

Total : 4,5 + 2 (bonus longueur) = 6,5XP.

Récompenses :
    Yus : 6,5*4*9 = 234 yus !
    Objets : Rien de bien particulier, à moins que tu ne veuilles récupérer les tessons de verre logés dans ta main.
    Réputation : Tu gagnes un titre au sein de la guilde des Murènes : Bagarreur sanglant.

MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 11:16 
Admin

Correction de Gurth

Forme

Exploration et combat : 2

Pas grand chose à dire de ce côté, c'est très bien écrit, je n'ai relevé que quelques coquilles qui se comptent sur les doigts d'une main, il y a le ressenti inquiétant de Gurth, qui aide à rentrer dans cette ambiance noire et sale de tes RPs et bon nombre de descriptions bienvenues. En bref, c'est un très bon RP du point de vu de la forme.

Fond

Exploration : 3

Du côté du fond de l'exploration, c'est relativement calme lors de ce chapitre. En dehors de quelques conversations, plus de circonstances que de fond, il n'arrive rien qui sorte de l'ordinaire pour Gurth. Néanmoins, le passage dans le Temple de Thimoros est très intéressant, et mouvementé. On y sent la dévotion de ton personnage pour le dieu du chaos, et les quelques meurtres qu'il y commet via ses squelettes en son nom lui obtiennent le respect du grand prêtre, ce qui n'est pas rien, surtout pour un fidèle de Thimoros.

Combat : 3,5

Ce combat commence très bien pour Gurth, il y impose sa domination totale pendant les premiers paragraphes, et jusque là c'est uniquement un massacre unilatéral. Après, cependant, son incapacité a invoquer son compagnon, et sa chute, apporte une dimension plus importante à ce combat, non seulement parce qu'il est dans une situation un peu plus tendue, même s'il s'en sort au final relativement facilement, mais aussi parce que la situation revêt une importance psychologique, de par son questionnement sur le soutien que lui manifestent les dieux. J'ai quand même trouvé qu'il s'en sortait un peu trop bien jusque là, jusqu'à ce que le colosse arrive, et qu'il se fasse totalement dominer, balayant mes craintes. Donc un combat assez varié, vu que Gurth est tantôt en domination totale, tantôt durement malmené, et quelques questionnements psychologiques et un rebondissement important (l'appel du compagnon raté) très appréciables, qui auraient peut être mérité d'être un peu plus développés, mais que tu gardes je suppose pour une prochaine fois, au vu des derniers posts d'exploration.

Récompenses

Apprentissage de la CCSA Contact Nécrotique validé.

XP : (5 (Exploration) + 5 (Bonus longueur)) + (5,5 (Exploration) + 3,5 (Bonus longueur)) = 19

Yus : 13*(5+2)*19 = 1729

Matériel
Ton sac étant plein, je ne peux pas te donner les quelques équipements sans trop de valeur que tu aurais pu récupérer sur les cadavres de tes adversaires, à moins que tu ne te défasses de quelques objets.

Von Klaash t'a affublé d'un nouveau titre au sein de la Caste des Murènes : Démembreur.
En outre, plus encore que les murènes, c'est de toi que le colosse a peur, et de toi dont il parlera le plus. Tu gagnes donc la mention : A mené le massacre d'un groupe de bandits au nom de la Caste des Murènes et a terrorisé leur plus fort combattant

Image

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 21:56 
Admin

Correction de Yurlungur

Forme : 2 Rp pur. 2 Combat.

Alors, Miss pavé. J'ai trouvé la lecture fluide, même sur 20.000 mots ça ne semblait pas long. Donc j'ai repéré quelques fautes que j'imagine d'inattention mais le texte n'en reste pas moins de qualité. On y retrouve du vocabulaire varié, des descriptions, des dialogues qui animent le texte et donnent du rythme supplémentaire. On pourrait éventuellement, en cherchant la petite bête, reprocher des répétitions, comme par exemple " petite fille " / " enfants " qu'on retrouve approximativement 36227 fois dans le texte, surtout à la fin mais ça passe.

Fond : 3 Rp pur. 3 combat.

Concernant l'action, je dois reconnaitre ne pas avoir été déçue de la lecture. J'ai toutefois quelques problèmes avec le réalisme sur certains passage particulièrement l'attaque des loups.

Une meute de loup qui attaque agit de manière différente. Ils tuent et parfois, emportent le corps de façon à le dévorer plus loin. Là... Dans ton Rp, ils attaquent les montures malgré les personnages en train de les harceler, comme s'ils mangeaient en supportant des coups de bâtons, sur une durée qui parait un peu étonnante, une heure d'attaque, quinze minute de dîner. Un boeuf comme victime. Si on garde le côté réalisme, les loups arrivent, chopent les boeufs à la gorge, les tuent, passent aux enfants, les tuent ou se font tuer. Mais ce genre de scénario me paraissait assez WTF en fait. Question réalisme j'ai un autre soucis concernant la Faera. Elle apparaît comme ça ? Devant plusieurs personnages alors que le papillon précise qu'il appartient encore à la Shaakt comme maîtresse ? Normalement, une Faera déjà n'est pas sensé apparaître devant quelqu'un par souci de discrétion et encore moins, encore moins donner des conseils à un ennemi de ladite maîtresse. Contacte moi par MP si tu veux qu'on en discute.

Dernier point, de moindre importance, il serait préférable à l'avenir que tu ne dises pas explicitement que tu obtiens une relique. Il vaut mieux Rp que ton personnage tombe devant un coffre, un... J'en sais rien moi, une malle, un sac, une pièce secrète et qu'ensuite, le GM décide ou non de te la donner. Là c'est limite du fait accompli - Je l'obtiens, merci de la valider - bon, ton RP est de qualité donc je ne sanctionne pas mais garde ça en tête pour la prochaine relique.

Quant aux apprentissages, compte tenu du fait qu'ils soient particuliers à expliciter pour ces deux capacités, j'ai estimé qu'ils étaient suffisant.

Expérience : 4 + 6 = 10 XP + 5 (longueur) et 1 (longueur) soit 16XP Lvl Up.
Matériel :
Apprentissages validés.
Relique accordée.

Yus : 9 x 6 X 16 soit 864 Yus.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 11:04 
Admin

Correction de Yurlungur

Forme

Exploration : 2

Le texte est assez fluide, il y a quelques oublis, coquilles et autres erreurs d'inattention mais elles ne gênent pas la lecture et la ponctuation est plutôt bien maîtrisée. La narration, elle, représente assez bien l'immaturité de ton PJ, et sa jeunesse, donc même les côtés un peu maladroits de celle-ci semblent justifiés. Mais j'ai quand même un bémol à mettre sur certaines répétitions et certaines phrases un peu lourdes, un peu longuettes quand elles devraient être plus courtes, qui viennent légèrement baisser la qualité générale du texte. Pour te rendre compte de ces répétitions et lourdeurs, je t'invite à relire ton texte très lentement, et avec l'intonation. Une erreur courante est de relire un texte rapidement, en se focalisant sur les fautes de grammaire, alors que de prendre le temps et de marquer mentalement toutes les ponctuations, comme si on lisait quelque chose pour le style, permet souvent de repérer les mauvaises ponctuations, phrases trop longues et autres petits problèmes stylistiques.

Fond

Exploration : 2

Il ne se passe pas grand chose concernant le fond de ce chapitre, ou en tout cas pas grand chose de bien important, le gros de l'aventure se déroulant dans un manoir dans lequel il ne se passe pas grand chose si ce n'est une déclaration d'amour, et la première partie étant en grande partie du voyage. Au final, dans le fond, il ne reste que l'interrogatoire des prisonniers de bien intéressant, et si c'était quelque chose de plutôt pas mal pour ton PJ, j'aurais aimé que ça soit un peu plus poussé, parce que c'est un peu trop survolé pour paraître être majeur ici. Mais bon, c'est clairement un RP de transition, il reste sympa à lire, ne te fais pas trop de souci là dessus.

Récompenses

XP : 4 + 4 (Bonus longueur) = 8

Yus : 9*(4+5)*8 = 648

Matériel
Aucun.

Autre : Famille Mawess : A ruiné la cérémonie de mariage de Sirnass

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante