Correction du rp libre d'Elina
Forme: 0,5 + 0,5
Suis-je vraiment obligé de te le signaler ? Tu l'as dit toi-même sur le blabla, tu ne te relis pas, tu n'aimes pas ça. Et honnêtement, bah ça se voit. Des fautes d'accord, des erreurs de concordance de temps, des fautes de frappes,... bref, 90% sont des erreurs d’inattention qui passerait sans difficulté avec un minimum de relecture (un simple passage sous word par exemple).
Au niveau style, les couleurs des personnages aident bien pour se retrouver dans les dialogues, les paragraphes sont juste assez longs.
Maintenant les descriptions, là, y a du bien et du moins bien. Au niveau des sentiments de ton personnage, ils sont pour l'instant assez "primaires" non pas dans le sens de "primitifs", mais bien qu'ils manquent de développement, de profondeurs. Deux exemples :
- les sentiments vis-à-vis de sa soeur cadette, simple attirance physique ou amour réel ?
- après la description de son concurrent, on se pose des questions vis-à-vis de son lesbianisme ? Est-il uniquement vis-à-vis de sa soeur, ou est-ce une attirance plus globale envers les gens du même sexe qu'elle ?
A toi de développer là-dessus, c'est un personnage tout neuf, tout est encore à construire.
Au niveau des personnages par contre, les descriptions me suffisent; peut-être plus de détails sur les tenues et l'organisation des lieux (enfin plutôt le type de bâtiments) ? Des huttes en peaux, des cabanes en boue ?
Pour le combat, j'ai regretté de ne pas avoir eu de description du lieu même du combat. Pas d'indication des torches avant qu'elles arrivent,...
Mais ça reste mineur comme remarque.
Par contre, une grosse remarque au niveau du rp : est-ce que les gens pourraient cesser d'être parfait dans tes rps ? Ils sont tous beaux (tout en étant des Garzoks), tous de parfaits orateurs, tous de parfaits assassins, tous de parfaits combattants,... à un moment, ça fatigue ce registre (parfaits, formidable, magnifique,...).
Fond: 3 + 3
Ah bah c'est une introduction mouvementée, entre la présentation succinte de la petite famille, de la communauté et l'intronisation de ta PJ au rang de maîtresse des ombres. J'ai une remarque assez importante pour la partie rp :
- le père de ta PJ en plus d'être progressiste (pourquoi pas) est vraiment trop bon orateur, en fait il fait beaucoup trop humain dans sa manière d'agir et surtout de parler. Rends-le plus primitif, moins humain quoi. Ce sont des Garzoks, pas des humains. Je pense par exemple à la reconnaissance de ses erreurs, pour moi dans un groupement comme celui-là, faire ça, c'est appeler à la révolte.
Au niveau du combat, de quoi tu te plains ? Il est pas si mal que ça pour un premier combat. On sent bien la difficulté dû au poison, qui vient justement contre-balancé et qui est une explication plausible du niveau de ta PJ. Ce poison est d'ailleurs juste correctement introduit.
Dommage que tu n'aies pas plus utilisé la foule dans le combat. Dans un combat d'arène, la foule, ses encouragements, des cris, ses quolibets, vont jouer un rôle capital pour les combattants, ça manquait vraiment. Tu étais finalement seule avec ton adversaire alors qu'il y avait sans doute tout le village autour, penses-y la prochaine fois.
J'aime bien le coté "toute règle non-écrite n'existe pas" qu'on retrouve autant dans le combat que dans le rp qui le précède. Ca correspond bien à la mentalité des Garzoks. Pourquoi pas mettre en place un système de tatouage / scarification comme signe du rôle dans le clan, voire même comme signe d'allégeance au père de ta PJ ? C'est classique dans les sociétés tribales. (c'est juste une proposition)
CadeauxXp : 3,5xp +1 xp bonus (combat) + 3,5 xp + 3,5xp bonus (rp); soit un total de 11,5xp.
Yus : 4*1*11,5 = 46 yus
Réputation : +4 à Omyrhe. Une femelle humaine qui gagne au combat sa place dans un clan Garzok, ça se sait.
Matériels et biens divers : Le minimum dans un clan Garzok : tu récupères une des armes de ton adversaire, signe de ta victoire ( petit kikoup -for+3- )