Commentaire du rp de Brush(Demande du 4 février)
Gains d’XP :- 1 XP: Discussion avec un ami et autour d’un repas.
- 1XP: Combat contre des véroces
- 1XP: Discussion et retour dans la tribu des Akahirs
Commentaire: Tout d’abord, je dois dire que tes phrases sont fluides et agréables à lire et presqu’exemptes de fautes. Presque, car j’ai noté une erreur récurrente au sujet de tes participes passés. Tu as tendance à les conjuguer à la troisième personne. En voici un exemple : « Brush avait grandit et évolué dans les terres dévastées parsemant ce paysage »
Dans ton histoire, les garzok vivent en famille, la mère prend soin de son enfant orque et ce même adulte, je te conseillerais donc de lire attentivement
les us et coutumes des garzok. Tu constateras que l’ambiance familiale que tu décris n’y existe pas. Chez les garzoks, la génitrice rejette violemment son enfant dès qu’il sait marcher et qu’il est apte à trouver lui seul sa nourriture. De plus, les garzoks sont très égoïstes.
Pour ce qui est des combats, le premier était trop court se limitant à quelques coups, je ne l’ai donc pas considéré comme un combat.
Pour ce qui est du second, il s’agit bien du combat, mais tu l’as raconté trop brièvement. C’est comme si tu m’en avais fait un court résumé par manque de temps ou d’intérêt. N’hésites pas à détailler chaque coup, chaque geste, chaque difficulté et les ressentis de ton personnage. Et aussi décrire le plus possible l’ennemi et ainsi que sa façon de combattre et de se défendre.
Puisque Rekh est le meilleur ami de Brush, donc important pour lui, il aurait été intéressant que tu le décrives physiquement.
Au tout début de tes rps, tu commences souvent avec quelques petites descriptions et elles sont bien intéressantes, par contre, elles se font trop rare dans ton rp.
En résumé, tu devrais exploiter davantage tes capacités de descriptions et en garnir tout en rp. En particulier dans les dialogues. Après une remarque de l’un des pnj, tu peux inclure le point de vue de ton perso, la considération qu’il a envers celui-ci par exemple. Puis tu rajoutes des actions, par exemple : Il croqua férocement dans la viande, s’essuyait du revers de la main puis répondit en colère.
Détails, description et ressenti pourrait être ton prochain défi !
Récompenses : XP : 3 XP
Yus : 3*1*8 = 24 yus
Matériel : Rien