L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenss à Omyre
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 09:42 
Admin

Commentaire de Zu'Gash
(Demande du 17/08/2017)

Gains d’XP : +3XP pour tes péripéties fournies en dehors de la ville ; +2XP pour tes interactions avec Daemon ; +1XP pour tes interactions avec les PNJ d'Endor en début de chapitre ; +1XP pour tes différentes interactions avec Maya tout le long du chapitre ; +1XP pour ta dernière interaction avec Maya et sa sœur ; +0,5XP pour ton passage dans la Grotte aux Affaires ; +0,5 pour l'immense bordel lors de l'échange ; +1XP Bonus « Immersion » ; +1XP Bonus « Maîtrise de la langue » ; +1XP Bonus « RP développé dans la longueur ».

Commentaire :

Eh bien, on a là un RP assez étrange lorsque l'on le compare aux standards de Yuimen. Parce qu'il est à la fois assez fourni et complet et... particulièrement anti-épique. Ca donne un ensemble assez difficile à évaluer, parce que dans un sens on a parfois l'impression qu'il manque des choses, que ce soit de l'action, un degré de profondeur supplémentaire ou des péripéties, mais en même temps ça semble parfaitement cohérent avec l'univers proposé dans tes RP. L'univers dans lequel vit Zu'Gash est un autre Yuimen, un Yuimen où les garzoks sont encore plus stupides que stupides et s'assomment pour des idioties, un Yuimen où le ridicule est banal, un Yuimen où les scènes d'action n'ont pas plus de sens que les dialogues et où le chaos général résout plus facilement les actions que les protagonistes. Donc il est assez difficile de reprocher à ton récit ces faiblesses alors qu'elles sont en parfaite adéquation avec ce que tu nous proposes. Il n'en reste pas moins que j'ai été quelque peu déçu de la résolution de cette histoire, qui, même si elle se tient dans l'univers proposé, ne met pas beaucoup Zu'Gash en avant. Dans un récit c'est pas forcément plus mal, dans un RP de Zu'Gash, où celle-ci est la protagoniste principale, ça reste assez dommage.

En dehors de ça je n'ai pas grand chose à dire de ton chapitre. La forme est impeccable, en dehors de quelques très acceptables coquilles, avec un style bien personnel et défini, de l'humour à foison et même des running gags, on prend du plaisir à lire ces interactions et actions sans queue ni tête qui parfois manqueraient d'intérêt sans le caractère particulier de ton PJ et la façon dont tu développes ces faits.

Récompenses :

XP Total : 12 pile ! Passage de justesse au lvl 10, félicitations ! N'oublie pas de m'envoyer les caractéristiques de ton compagnon.
Yus : 9*(4+5)*11,5 = 1 035 yus
Matériel :
- 9 doses d'Olath [E=9]
- Gourdins garzoks (For +10) (Deux mains) [E=6] *2
- Armures de plates (End +8) [E=5] *2
- Jambières de plates (End +8) [E=2] *2
- Gants de plates (End +8) [E=2] *2
- Arbalète (For +10) (Deux mains) [E=4]
- Grosse masse (For +8) [E=4]

Je mets automatiquement l'Olath dans ton sac, pour le reste dis moi ce que tu veux récupérer ou non.

Image

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 19:40 
Admin

Commentaire du RP de Beorth, demande du 24/08

Gain d’xp :
    Combat : 2xp, scènes du quotidien : 0,5xp, discussions avec PNJ (le Capitaine, Katalina, le tavernier et le guérisseur) : 4xp, soins : 0,5xp. Bonus coup de cœur « immersion » : 1, bonus coup de cœur « maîtrise de la langue » : 1.
    Total : 9 xp.

Commentaire :

Et bien mon colon, ça fait plaisir de revoir la sale gueule de Beorth empuantir ses alentours et nous arroser de son vocabulaire imagé. La mise en ambiance est une nouvelle fois au rendez-vous et je n’ai rien à redire au niveau du texte, j’ai vu une faute et ça devait être une erreur d’inattention. Le vocabulaire est maîtrisé, j’ai appris quelques mots et plonge bien dans l’ambiance. Le rp lui-même n’est pas des plus actifs, ça cause pas mal, ça se castagne un peu, mais on a ce personnage qui petit à petit commence à creuser son trou chez les Murènes. J’espère que son retour n’était pas qu’éphémère et qu’on verra bientôt quelques autres rp de lui fleurir sur le forum.

Récompenses :
    Xp : 9xp.
    Yus : 9*4*4 = 144 yus.
    Matériel : une rune Aoar à faire identifier

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 14:12 
Admin

Commentaire du RP de Kurgoth, demande du 19/09

Gain d’xp :
    Expérience significative via l’entraînement : 2xp, interactions avec le prêtre : 1xp, apprentissage réussi : 2xp.
    Total : 5 xp.

Commentaire :

Un rp assez transitionnel qui ellipse certaines parties de la vie de Kurgoth dans les profondeurs du Temple de Thimoros et apprend à composer avec la douleur omniprésente de ce magnifique poison qu’est l’orcryte. J’aurais bien aimé que soit un peu plus développée sa phase d’acclimatation à la douleur, ne serait-ce que sur un ou deux paragraphes par des exemples de petites scénettes qui se seraient déroulées pendant l’ellipse. Je valide l’apprentissage, mais je le trouve un peu limite, il aurait été préférable, en plus de ces passages d’apprentissage sur la durée, de le voir ses réflexions sur le moment face à un adversaire, chercher le bon endroit plutôt que d’avoir tout de suite accès à ses conclusions. On sent néanmoins dans ce rp les prémices de difficultés à venir pour son ordination.

Récompenses :
        Xp : 5xp, bravo, tu montes d’un niveau !
        Yus : 4*5*7 = 140 yus.
        Matériel : Un bâton (for +2) et une rune dai
        Apprentissage : validé.

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 13:12 
Admin

Commentaire du RP de Kurgoth, demande du 24/09/17

Gains d'XP: Interaction avec Eden 1XP, achats au marché 0,5XP, combat équitable contre le Sekteg 2XP, interaction avec le marchand 1XP, péripétie mineure "fuite" 0,5 XP, Total: 5 XP

Commentaire:

Des retrouvailles avec Eden, un passage au marché qui dégénère en affrontement avec un sekteg (avec un "g" à la fin), puis une sortie périlleuse de la place du marché et, enfin de la ville. Les descriptions sont suffisantes pour bien imaginer les scènes, ton garzok a un caractère bien à lui et il se passe sans cesse quelque chose. En résumé, un bon rp que j'ai pris plaisir à lire!

Au niveau de la forme, il reste passablement de coquilles dans tes textes, oublis de lettres et accords des participes passés étant les plus récurrentes. Rien qu'une bonne relecture ne te permette de corriger!

Récompenses:

XP TOTAL: 5 XP
YUS: 5*4*(5+5)(bingo!)= 200 yus
Matériel: Poignard sekteg (Fo+5 MSA +4)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 15:15 

Commentaire du RP de Kurgoth (TheGentleMad) (Demande du 22/11/2017)

Gain d’XP :

• 3XP pour la situation avec l’acolyte, la falaise et le skadi.
  • 0,5 XP pour le voyage ellipsé, l’entrée à Omyre et les voyages dans la ville.
  • 0,5XP pour la situation au Rat Putride.
  • 4XP pour ton Haténesia.

Commentaire :

Petit commentaire purement formel, tout d’abord, concernant ton utilisation du passé simple à la troisième personne : tu oublies certaines terminaisons : « ce dernier l’aperçu » > l’aperçut. « Il ne pu » > put. « La jeune femme sorti de sa cachette » > sortit.
    Quelques erreurs d’accord de participe passé aussi : « sa prisonnière semblait bel et bien avoir disparue » > disparu (employé avec avoir : pas de COD, donc pas d’accord.). Des confusions de nature de mot : « le danger causer par la bête » > causé. « il serait condamner à retourner » > condamné. Une petite erreur de ponctuation aussi à un moment : « intellectuelle, - l'humaine ne représentait donc pas particulièrement une partenaire de choix, - il. » : là, l’utilisation des traits d’union et des virgules se superpose inutilement. Faut choisir soit l’un, soit l’autre.
    Et j’en passe, bien entendu. Mais les autres sont du même genre. Il y en a un certain nombre tout au long du RP, qui gâchent un peu la lecture. Une relecture et une attention particulière à ces quelques règles de grammaire et de conjugaison seraient recommandées. Écris-tu sur un éditeur de texte possédant un correcteur orthographique ? Ça t’aiderait pour certains manquements. Si tu le souhaites, je peux te dresser également un récapitulatif complet de tes fautes, en citant la règle associée à chaque fois pour que tu cibles ces erreurs plus précisément.
    Concernant le fond, c’était plutôt agréable. Une situation rocambolesque dans les montagnes, s’intégrant très bien dans le BG du jeu avec l’intervention de ces deux créatures rivales. Et non sans humour, en plus, avec les commentaires répétés du Skadi. J’ai regretté que la semaine de torture soit si elliptique, et qu’il n’y ait pas plus de détails sur la cérémonie d’intronisation à ton rang de prêtre de Thimoros, outre cette torture. C’eut pu être un enrichissement certain de ton RP. Surtout si tu avais développé davantage qu’en récitant juste les faits, le ressenti de ton personnage de participer à cette cérémonie.

Récompenses :

XP : 8XP
    Yus : 8*6*8 = 384 yus.
    Matériel : Rien de spécifique.

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 19:02 

Commentaire du RP de Kurgoth (TheGentleMad) (Demande du 30/11/2017)

Gain d’XP :

• 0,5 pour les emplettes et autres balades.
  • 1XP pour la discussion avec Eden.

Commentaire :

Un RP de « gestion d’inventaire », assez peu empreint d’aventure… mais bon, ils sont aussi nécessaires parfois, et celui-là fut agréable à lire, non machinal et dépeuplé de la moindre âme comme on voit parfois certains joueurs faire, comme s’ils perdaient leur « personnage » le temps de quelques achats.
    Je n’ai pas grand-chose de plus à commenter sur cette partie. Je n’ai pas relevé de souci de français spécifique. Petit pincement au cœur aussi lorsqu’on voit une étincelle émue chez ton barbare garzok. C’aurait peut-être mérité un peu plus de développement… Mais c’est vraiment histoire de dire quelque chose !

Récompenses :

XP : 1,5 XP
    Yus : 1,5*6*9 = 81 yus.
    Matériel : Rien.

MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 15:38 

Commentaire du RP de Kurgoth (TheGentleMad) (Demande du 23/12/2017)

Gain d’XP :

• 0,5 XP pour la rencontre avec le garde de l’Antre, la petite visite de l’endroit et les RP du quotidien (repas et chiures compris).
  • 1XP pour le rapide combat contre le prisonnier.
  • 2XP pour l’apprentissage d’acharnement bestial.
  • 0,5XP pour l’apprentissage de l’enchainement barbare.
  • 3XP pour la situation avec la shaakt de l’enfermement jusqu’à la libération.

Commentaire :

Puisque le point central de ce commentaire était le double apprentissage « libre » des deux compétences de classe tertiaire barbare, je vais commencer par ça.
    L’apprentissage de l’acharnement bestial était correct, bien fouillé, la situation détaillée et la progression intéressante. Il aurait été encore plus intéressant de connaître un vrai lâché prise de la part de ton personnage, un vrai pétage de durite, un mode « berserker », en quelque sorte, qui aurait fort bien collé à la CC. Mais bon, ça se suffisait à soi-même pour valider ça comme un apprentissage « libre ».
    Le second, par contre (enfin le premier chronologiquement), celui de l’enchaînement barbare, laissait un peu à désirer, je trouve. À aucun moment il ne s’agit dans ton apprentissage d’un enchaînement particulier de coups, d’une chorégraphie martiale visant à placer des coups spécifiques dans un ordre précis (définition d’un enchaînement, en soi). Là, tu frappes en boucle tout au long de l’apprentissage, la seule différence étant que tu le fais avec une arme plutôt qu’avec deux à la fin, ce qui n’est pour moi pas satisfaisant pour la validation d’un apprentissage en libre. Les yus te seront donc de fait retranchés pour celui-ci.
    D’ailleurs, j’en profite au passage pour rappeler que Kurgoth est un barbare, et non un maître d’armes. Il n’a pas la capacité d’ambidextrie lui permettant de se battre avec deux armes. Il peut posséder deux armes, mais alors la seconde est considérée comme une arme de parade, et non d’attaque. Attention à ne pas t’approprier des capacités qui ne sont pas tiennes, sous peine d’une sanction possible, si ça se reproduit.
    L’événement avec la shaakt est intéressant, mais méritait selon moi d’être davantage précisé. Une petite insistance sur la durée, sur les difficultés ressenties par ton personnage, une vraie montée de haine envers l’elfe noire, aurait été plus intéressante, selon moi, qu’une péripétie qui semble au final bien secondaire dans son histoire, et qui n’a pas tellement d’influence sur ton RP.
    J’en viens, du coup, à la forme : ton style est toujours assez simple et peu descriptif. On a l’impression que tu es pressé d’en venir au fait, sans chercher à poser une réelle ambiance. N’hésite pas à prendre le temps de t’imprégner des situations pour les transmettre ensuite par écrit, à te poser pour RP, quitte à ce que ça prenne plus de temps. Il n’y avait cependant pas tellement de fautes d’orthographe ou de grammaire. Un bon point, ça. Quelques coquilles persistaient néanmoins, et auraient pu être évitées avec une petite relecture. Petite perle, parmi celles-là : « Ayant s'être laissé porté ». ça ne veut rien dire du tout, sous cette forme, en plus de la confusion du participe passé avec l’infinitif pour « porté ». C’aurait été mieux sous cette forme : « S’étant laissé porter ».
    Enfin bon, je suis tatillon.

Récompenses :

XP : 7XP. Tu grimpes au niveau 7 ! :pouceup:
    Yus : 7*7*8 = 392 yus. (392-500 = -108 yus sur la fiche.)
    Matériel : Rien de spécifique.
    Apprentissages validés. (un en naturel, l’autre en payant)

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 18:57 
Admin

Commentaire du rp de Throk Shakirr (Demande du 03/01/2018)

Gains d’XP :
  • 3 XP : Combat difficile contre l’elfe noir
  • 3 XP : Confrontation avec le gardien ivre et en colère
  • 4XP : Évasion
  • 4XP :Combat difficile et décisionnel pour le futur contre un gardien éméché
  • 1XP : Saut suicidaire pour assurer sa survie
  • 1XP : Bonus coup de Cœur : « Rp développé »
  • 1XP: Bonus coup de Coeur: « Immersion »

Commentaire :

Bien que cette histoire ne s’avère pas une partie de plaisir pour ton orque, moi j’ai pris du plaisir à le lire. Dès les premières secondes de la lecture, je visualisais la cage, le sable qui se relevait sous les chocs, le public assoiffé de sang et ce fut ainsi tout au long de ton rp.
Ce rp est une étape importante pour ton orque qui avec peine et misère et non sans blessure réussit à s’échapper du camp de déportation.

J’ai apprécié le réalisme de l’histoire, le dénouement, la façon dont l’orque s’en tire. J’ai noté un réél souci de réalisme, tant pour les combats que pour les actions de fuite.

Par contre, à la fin, une petite incohérence s’est glissée dans ton rp. À la fin du combat contre le gardien éméché, tu écris : « Je n’avais plus le temps de faire quoique ce soit ici, pas même ramasser mon arme coincée dans son système nerveux. Aussi vite qu’une ombre, je filai vers la fenêtre libérée de ses barreaux. »
Et puis à la toute fin, tu écris : « Il ne restait bien sûr plus rien du surcot de Grommush, en lambeaux. Je me débarrassai rapidement de la ruine de protection et, m’emparant du Kikoup, me redressai finalement douloureusement. »
Or, le kikoup, tu ne l’as plu. Mais cela n’a aucune conséquence pour la suite de ton rp, donc j’ai décidé de ne pas le pénaliser d’aucune façon. D’autant plus, que la qualité de l’écriture de ton rp, la richesse du vocabulaire, compense largement cette petite étourderie.

Tu obtiens ton niveau 2 et t’approches du niveau 3. Bravo !

Récompenses :
XP : 17 XP
Yus : 7*2*17= 238 yus
Matériel : Sac de toile en jute (objet rp)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 05:30 
Admin

Commentaire du rp de Brush(Demande du 4 février)

Gains d’XP :
  • 1 XP: Discussion avec un ami et autour d’un repas.
  • 1XP: Combat contre des véroces
  • 1XP: Discussion et retour dans la tribu des Akahirs

Commentaire:

Tout d’abord, je dois dire que tes phrases sont fluides et agréables à lire et presqu’exemptes de fautes. Presque, car j’ai noté une erreur récurrente au sujet de tes participes passés. Tu as tendance à les conjuguer à la troisième personne. En voici un exemple : « Brush avait grandit et évolué dans les terres dévastées parsemant ce paysage »
Dans ton histoire, les garzok vivent en famille, la mère prend soin de son enfant orque et ce même adulte, je te conseillerais donc de lire attentivement les us et coutumes des garzok.
Tu constateras que l’ambiance familiale que tu décris n’y existe pas. Chez les garzoks, la génitrice rejette violemment son enfant dès qu’il sait marcher et qu’il est apte à trouver lui seul sa nourriture. De plus, les garzoks sont très égoïstes.

Pour ce qui est des combats, le premier était trop court se limitant à quelques coups, je ne l’ai donc pas considéré comme un combat.
Pour ce qui est du second, il s’agit bien du combat, mais tu l’as raconté trop brièvement. C’est comme si tu m’en avais fait un court résumé par manque de temps ou d’intérêt. N’hésites pas à détailler chaque coup, chaque geste, chaque difficulté et les ressentis de ton personnage. Et aussi décrire le plus possible l’ennemi et ainsi que sa façon de combattre et de se défendre.

Puisque Rekh est le meilleur ami de Brush, donc important pour lui, il aurait été intéressant que tu le décrives physiquement.

Au tout début de tes rps, tu commences souvent avec quelques petites descriptions et elles sont bien intéressantes, par contre, elles se font trop rare dans ton rp.

En résumé, tu devrais exploiter davantage tes capacités de descriptions et en garnir tout en rp. En particulier dans les dialogues. Après une remarque de l’un des pnj, tu peux inclure le point de vue de ton perso, la considération qu’il a envers celui-ci par exemple. Puis tu rajoutes des actions, par exemple : Il croqua férocement dans la viande, s’essuyait du revers de la main puis répondit en colère.

Détails, description et ressenti pourrait être ton prochain défi !

Récompenses :
XP : 3 XP
Yus : 3*1*8 = 24 yus
Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 8 Mar 2018 19:58 
Admin

Commentaire du rp de Kurgoth (Demande du 6/03)

Gains d’XP :
  • 1XP : Combat rapide dans les ruines
  • 0,5 XP : Voyage (élipse) jusqu’à Omyre et rencontre avec jeune garzok,
  • 1XP : Fuite suite à une attaque surprise et magique
  • -0,5 XP: Ignorance de la grave blessure au mollet.
  • -0,5 XP: Victime trop résistante à la torture.
  • 1 XP : Discussion avec le grand prêtre

Commentaire :
Dans l’ensemble ton texte est bien écrit. J’y ai rencontré cependant quelques fautes qui seraient corrigées suite à une relecture. Il s’agit essentiellement de coquilles (mots oubliés, erreurs de conjugaison, confusion entre participe passé et conjugaison à la troisième personne). Tu as par contre tendance à faire des phrases trop longues, ce qui nuit à la compréhension de ton texte, nous obligeant de relire.
Ton scénario est intéressant, et j’aime particulièrement l’exploitation de l’idiotie de Kurgoth. On perçoit très bien la relation houleuse de ton garzok avec son clan, et la maladresse de celui-ci pour diriger sa troupe ainsi que son côté violent. Continue dans cette voie, ça met le lecteur dans l’ambiance. Bravo !
Mais aussi fort puisse-t-il être, je considère que Kurgoth n’a pas assez souffert de la flèche qui a traversé sa jambe de part en part. Il l’a retiré comme on retire une écharde, sans plus de conséquence par la suite. Alors que retirer ainsi une flèche sans d’abord casser ses extrémités (la pointe et l’empennage) l’aurait blessé davantage et aurait accéléré son hémorragie. Tu peux donc considérer que la plaie au mollet n’est pas guérie et que ton perso devra la faire soigner s’il ne veut pas que ça s’infecte.
Par contre, je considère que seul, à demi-nu dans la neige, doublement mutilé, et brûlé à vif, sa victime aurait pu mourir sur le coup ou au moins s’évanouir. Et ensuite dans la nuit, quelques charognards auraient pu le trouver et s’en nourrir jusqu’à satiété. Il y a selon moi ici, un sérieux manque de réalisme.
Pour terminer, tes idées sont intéressantes, n’hésite pas à les développer davantage.

Récompenses :
XP : 2,5 XP
Yus : 2.5*8*7= 140 yus
Matériel : Rien
Réputation : Sous les conseils de feu Lurbuk, Kurgoth a conservé un survivant et pourra donc jouir de la réputation : Kurgoth le cruel, ce qui était une très bonne idée. Et cette violence dans la mutilation correspond complètement au tempérament de ton garzok.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 20:46 

Commentaire du RP de Kurgoth (TheGentleMad) (Demande du 04/04/2018)

Gain d’XP :

• 0,5 XP pour les achats, ventes et rencontres avec l’informateur, l’esclave et le garde.

Commentaire :

Pas grand-chose à dire, ici. C’est purement et simplement un RP de transition : achats et ventes, rencontre brèves et peu fouillées pour te mettre sur la voie de tes futures pérégrinations. Un commentaire plus pour la forme qu’autre chose, en somme.
    Au niveau de la forme, d’ailleurs (c’te transition), je n’ai rien de bien notable à énoncer. Pas d’erreur à notifier, mais rien de transcendant non plus. Si les rencontres avaient été plus fouillées, les descriptions plus poussées, les discours plus longs et construits, c’eut pu être plus riche.
    A noter que le meurtre gratuit de ton esclave aurait été plus pertinent si tu l’avais laissé en vie sur le début de ton voyage, histoire de pas devoir te le trimballer sur le dos et devoir le manger rapidement histoire qu’il pourrisse pas. C’aurait sans doute été bien plus intéressant de commencer par manger des bouts de lui vivant puis de le tuer à petit feu au fur et à mesure du voyage. Enfin… just saying.

Récompenses :

XP : 0,5XP.
    Yus : 0,5*8*5 = 20 yus.
    Matériel : Rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6