--> Les Portes d'EniodIls étaient maintenant assis à une table de l’auberge Au Repos des Âmes. Il sirotait une bière et elle un chocolat chaud. Elle triturait ses cheveux machinalement et il se souvint qu’un temps, elle avait l’habitude de sortir sa tresse de son capuchon. Mais il n’y avait plus de tresse. Elle se balançait doucement sur sa chaise d’un air innocent.
Enfin, lorsque la porte s’ouvrit, la naine feignit d’entamer une partie de carte avec l’archer. Ils virent sans en laisser rien apparaître Tuofebr qui entrait et s’adressait à l’aubergiste. Ils n’échangèrent que quelques mots et s’en allèrent dans l’arrière cuisine. La milicienne, tout comme son compagnon d’enquête sentirent qu’ils approchaient du dénouement de leur recherche. A ce moment, un heureux hasard fit que le gamin qui leur servait d’informateur entra. Il se joignit à eux. Ils l’envoyèrent dans l’arrière cuisine espionner. Il revint rapidement au bout d’une minute ou deux.
«
Tuofebr essaie de soudoyer de l’argent à l’aubergiste. Il le fait chanter : il menace de le dénoncer pour coopération avec les Shaakts. C’est bien sûr faux mais l’aubergiste en étant un, il dit pouvoir se servir de ce simple argument. Il dit aussi que son frère est dans la milice et peut l’interner sans motif.
-
Cela explique les visites aux commerçants… répondit Jadelle
-
Quel filou ! Eibyl n’est certainement pas informé que son frère se sert de sa position…murmura Oérem.
-
Je l’espère pour lui ! gronda Jadelle.
-
C’est à nous d’intervenir n’est-ce pas, madame ? affirma l’archer d'un ton courtois exagéré.
-
Cela va de soi ! » Ils se levèrent, se précipitèrent vers la porte des cuisines.
Oérem rejeta le gamin derrière le comptoir au cas où une rixe se déclencherait. Ils enfoncèrent la porte pour créer un effet de surprise, se précipitèrent sur Tuofebr. Oérem, bien plus dextre que Jadelle plaqua l’homme au sol et la naine prit sa tête pour cible.
« Ne bouge plus ! Tu n’a qu’à éternuer et elle tire ! » Tuofebr afficha un sourire nerveux qui fit ressortir la veine de sa tempe.
L’aubergiste tenta de s’éloigner à petits pas pour échapper à cette intervention milicienne qu’il avait devinée. Oérem se releva et l’attrapa par le bras, le retenant, il le poussa contre le mur.
« Pourquoi nous quitter maintenant ? nous avons besoin de votre témoignage pour prendre ce gredin !-
Je ne sais rien… Cet homme voulait me voler, c’est tout ce que je peux dire !-
Eh bien voilà, c’est suffisant pour qu’il passe quelques nuits dans une cellule de la milice. -
Je rajouterai que quelques semaines de pension supplémentaire sont possibles. Il semblerait que cet homme n’ait pas tenté de faire chanter que vous ! » précisa Jadelle.
Ils sortirent de la cuisine puis de l’auberge avec en joue Tuofebr qu’Oérem ficela comme un poisson dans un filet. L’aubergiste accepta de les suivre pour témoigner et la naine expliqua que d’autres commerçants de la ville avaient été menacés par cet individu néfaste et elle même s’était fait voler. Ils atteignirent les portes de la ville en fin de journée.