L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bataille de Fan-Ming : organisation et préparation.
MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 02:17 

Heartless tente de "convaincre" le gouverneur Teruki d'apporter son aide aux Hommes Pâles d'Andel'Ys pour éviter qu'ils ne s'allient à Oaxaca. Si échec, il tentera sûrement d'y aller lui-même.

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 09:47 
 Site Internet  Profil

Bon, changement poru Lothi, elle essaye pour l'instant de foutre la merde dans l'armée qui se dirige vers Andél'Ys, tout en essayant de retrouver dans ce bordel la fille d'Ejude roi des elfes pour la ramener à son père :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 10:27 

Tout le monde s'étant éparpillé, Sinaëthin est restée au palais de Fan-Ming pour essayer de trouver plus d'infos sur le portail d'Oaxaca pour essayer de le fermer. Elle compte bien au passage en savoir plus sur Aliéanon, sur les défenses possibles et trouver de nouvelles idées...

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 10:07 

Serpent tente d'obtenir quelque chose du peuple Ol'thoga à Jésuir. Soit pour pénétré Escar'Olth soit pour combattre Oaxaca et ses armées.

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 22:50 

Sirat tente de garder en vie les derniers esserotheens jouant double jeux avec les ouessiens

Sujet du message: Re: Bataille de Fan-Ming : organisation
    MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 17:43 

Bon, je pense que je couvrirais la muraille sud-ouest (zone 2) avec Egregor en soutien s'il veut bien venir.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 23:05 

Quelle zone 2 ? J'ai raté un truc ?

Sinon, mon pirate étant le seul dénué de magie parmi les PJs, je vois pas trop comment il pourrait aider dans la bataille à moins d'appuyer un mouvement de troupes en particulier.

Il a toujours une longue corde et un harpon (de pêche), il pourrait aussi être utile pour ramener le dragon mauve au sol si il collabore un archer ou un arbalétrier, en utilisant le crochet du harpon comme projectile pour harponner Naral.

J'aimerais bien savoir ce que vous avez en tête, de votre côté (Lothi, Kiyo, Karz)

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 23:19 
     Site Internet  Profil

Dans un mouvement de troupe, tu es très utile avec ta capa de classe héroïque ^^

Sinon à vue de nez :
    - il va falloir coucher ce maudit dragon, sans quoi nos harpies vont se faire démonter
    - les piquiers contre les sangliers, ça me semble logique (c'est comme ça qu'on casse une charge de cavaliers normalement). Karz ou Kyio vous auriez un sort d'aveuglement en stock ?
    - les cavaliers contre l'infanterie
    - les archers contre les arbalétriers (une arbalète ça ne peut pas tirer en cloche et donc tant qu'il y a des ennemis entre eux et nous, ils peuvent pas faire grand chose... Contrairement à nos archers. En plus, les archers sont plus rapides et on en a une bonne quantité)

pour le dragon, le harponner pour le foutre au sol, ça pourrait être sympa; ne serait-ce que le temps de l'enduire d'huile pour lampe -que j'ai dans les fontes de mon canasson. (ensuite une flèche incendiaire bien placée et ça va le calmer...)

Après, Lothi peut combattre autant en physique qu'en magique. Mais faut que j'y aille mollo en magie, sinon on risque d'être vraiment dans la merde.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 11:06 

Situation bien compliquée...

Non, je n'ai apparemment pas de sort d'aveuglement. J'ai cru, mais je n'ai pas du l'apprendre avec ce pj.

On doit aussi tenir compte du terrain.
    Mon avis sur la question :

• Avoir une partie des archers sur la butte, avec quelques porteurs de boucliers et piquiers devant eux pour bloquer une possible charge de cavalerie ou des traits d'arbalète éventuellement dirigés sur eux.

• D'une façon ou d'une autre, il faut distraire les molosses. Impossible de charger (que ce soit à pied ou à cheval) s'ils sont là pour bouffer les mollets. Genre les inciter à donner la chasse à un détachement de cavalerie (pour que nos forces aient une chance de pouvoir se mettre hors de portée) et les épingler avec nos attaquants à distance.

• Faudra faire attention si on lance la cavalerie sur l'infanterie, parce qu'eux aussi ont des pieux.

• Mais oui, le Dragon est un vrai souci. Cependant, lui non plus ne peut pas être partout à la fois. S'il est occupé d'un côté du champ de bataille, on pourra peut-être en profiter pour prendre des initiatives de l'autre.

• Si j'ai bien lu, nous avons Thensoor avec nous, mais son pouvoir de multiplication des combattants ne serait utile qu'une fois notre propre infanterie dans la mêlée, parce que je suppose qu'il ne peut pas doubler notre cavalerie (déjà nombreuse). Cela ne doit s'appliquer qu'aux guerriers... Ou je me trompe ?

Mon pj est davantage un soutien qu'un combattant, j'en ai peur. Mais il peut servir à créer des diversions et ouvertures, surtout vu le côté imposant de sa monture.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 12:07 

Alors, Charis a dans les 25 mages de feu. Je pense qu'elle va en répartir trois dans chacune des tours 12 b-c-d-e et deux dans les tours a-f. Le reste restera en réserve près de l'état-major avec un réseau d'estafettes prêtes à relayer des messages, notamment en indiquant l'endroit où se trouveront les créatures insensibles au physique mais sensibles au feu.

J'en rajoute aussi 4 dans les tours des portes (deux de chaque côté).

Charis elle-même sera sur le mur de la zone 4.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 13:05 
     Site Internet  Profil

Kiyoheiki a écrit:
    Situation bien compliquée...

Non, je n'ai apparemment pas de sort d'aveuglement. J'ai cru, mais je n'ai pas du l'apprendre avec ce pj.

On doit aussi tenir compte du terrain.
    Mon avis sur la question :

• Avoir une partie des archers sur la butte, avec quelques porteurs de boucliers et piquiers devant eux pour bloquer une possible charge de cavalerie ou des traits d'arbalète éventuellement dirigés sur eux.

• D'une façon ou d'une autre, il faut distraire les molosses. Impossible de charger (que ce soit à pied ou à cheval) s'ils sont là pour bouffer les mollets. Genre les inciter à donner la chasse à un détachement de cavalerie (pour que nos forces aient une chance de pouvoir se mettre hors de portée) et les épingler avec nos attaquants à distance.

• Faudra faire attention si on lance la cavalerie sur l'infanterie, parce qu'eux aussi ont des pieux.

• Mais oui, le Dragon est un vrai souci. Cependant, lui non plus ne peut pas être partout à la fois. S'il est occupé d'un côté du champ de bataille, on pourra peut-être en profiter pour prendre des initiatives de l'autre.

• Si j'ai bien lu, nous avons Thensoor avec nous, mais son pouvoir de multiplication des combattants ne serait utile qu'une fois notre propre infanterie dans la mêlée, parce que je suppose qu'il ne peut pas doubler notre cavalerie (déjà nombreuse). Cela ne doit s'appliquer qu'aux guerriers... Ou je me trompe ?

Mon pj est davantage un soutien qu'un combattant, j'en ai peur. Mais il peut servir à créer des diversions et ouvertures, surtout vu le côté imposant de sa monture.

Tu pourrais partir en effet avec le groupe de diversion pour occuper les chiens. D'autant plus avec ta magie ^^ (un cumul de vague psychique + calme animal vaudrait le coup d'être tenté ^^)

Sinon pour ma part, je peux tenter un sort de confusion sur le dragon, pendant que Karz tente de le harponner avec son scolopendre et le harpon de Heartless. :p

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 15:13 

J'avais d'ores et déjà prévu d'essayer de m'occuper du dragon [:Dange:] Sinon, pour ce qui est du sort d'aveuglement, j'ai la capa RP de ma secondaire, et pour l'avoir testé à puissance relativement faible sur Aliaenon, c'est assez violent ^^

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 19:16 

Azra se place en zone 3 pour aider Xël à protéger l'infirmerie et garder la brèche. Mais d'abord, je vais me renseigner sur les esserotéens...

Merci et à Inès pour la signature
    et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 20:05 

On peut pas juste les contourner ? Si il y a la place de les contourner en étant hors de portée de leurs tirs, je ne vois pas comment ils pourraient nous en empêcher.

Si je ne me trompe, la compagnie Oméga est composée entièrement de cavaliers, ça veut dire qu'on a 2500 troupes montées sur un peu plus de 5000, environ la moitié de nos hommes a une monture. On ne pourrait pas juste faire monter un soldat à l'arrière de chaque monture (en se débrouillant, peut-être que les harpies peuvent elle-aussi se déplacer en portant un homme) et juste prendre l'armée ennemie de vitesse ? Ils n'ont en tout et pour tout que mille cavaliers, le reste étant à pied.

Si on parvient à faire ça, on aura un net avantage. Je ne pense pas qu'on pourra les envoyer chier et partir direct pour aider Fan-Ming parce qu'au final ils nous suivront sûrement jusqu'ici (même si je les vois mal nous suivre juste avec leurs sangliers et peut-être une quarantaine de chiens), mais leur formation est concentrée pour repousser un assaut frontal. Ils mettront un certain temps à réarranger leur formation. On pourrait même les prendre en ciseaux.

Et si ils nous envoient les sangliers pendant qu'on les contourne, c'est encore mieux, vu qu'on pourra faire descendre les fantassins, archers etc pour s'occuper d'eux en même temps que la cavalerie, si ils envoient leurs sangliers nous rattraper, ils se retrouveront dans une situation à 2 voire 3 contre un.

Après, je ne sais pas si le terrain permet vraiment de les contourner ainsi, ou si Naral a prévu ce cas de figure et piégé le reste de la plaine.

EDIT : on pourrait aussi déposer nos archers dans leur campement, pour qu'ils s'y abritent pendant qu'ils tirent en cloche sur l'armée adverse.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 20:50 

Y'a quelques détails qui clochent. Premièrement, on est pas à 50 bornes de Fan-Ming, si on les contourne, on va perdre des hommes à cause des clébards etc...Ensuite un cheval qui porte deux gonzes, ça s'épuise et troisièmement, il vont pas mettre trois jours pour changer de formation et nous foncer dans le derrière, c'est donc nous qui nous retrouverons pris en tenaille. Ah, et il y a un dragon aussi.

L'idée est pas bête, mais je trouve quand même plus intéressant de les affronter maintenant. Puisque de tout façon, il faudra le faire tôt ou tard. Surtout que si malgré tout on les contourne, il pourrait juste nous ignorer et mettre encore plus de pression sur les murailles (où ils sont moins nombreux que nous)

Eux, ils doivent tenir. C'est notre but de rouler sur l'armée adverse. Et si on peut se débarrasser du petit dragon au passage...

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante