Kiyoheiki a écrit:
Situation bien compliquée...
Non, je n'ai apparemment pas de sort d'aveuglement. J'ai cru, mais je n'ai pas du l'apprendre avec ce pj.
On doit aussi tenir compte du terrain.
Mon avis sur la question :
- Avoir une partie des archers sur la butte, avec quelques porteurs de boucliers et piquiers devant eux pour bloquer une possible charge de cavalerie ou des traits d'arbalète éventuellement dirigés sur eux.
- D'une façon ou d'une autre, il faut distraire les molosses. Impossible de charger (que ce soit à pied ou à cheval) s'ils sont là pour bouffer les mollets. Genre les inciter à donner la chasse à un détachement de cavalerie (pour que nos forces aient une chance de pouvoir se mettre hors de portée) et les épingler avec nos attaquants à distance.
- Faudra faire attention si on lance la cavalerie sur l'infanterie, parce qu'eux aussi ont des pieux.
- Mais oui, le Dragon est un vrai souci. Cependant, lui non plus ne peut pas être partout à la fois. S'il est occupé d'un côté du champ de bataille, on pourra peut-être en profiter pour prendre des initiatives de l'autre.
- Si j'ai bien lu, nous avons Thensoor avec nous, mais son pouvoir de multiplication des combattants ne serait utile qu'une fois notre propre infanterie dans la mêlée, parce que je suppose qu'il ne peut pas doubler notre cavalerie (déjà nombreuse). Cela ne doit s'appliquer qu'aux guerriers... Ou je me trompe ?
Mon pj est davantage un soutien qu'un combattant, j'en ai peur. Mais il peut servir à créer des diversions et ouvertures, surtout vu le côté imposant de sa monture.
Tu pourrais partir en effet avec le groupe de diversion pour occuper les chiens. D'autant plus avec ta magie ^^ (un cumul de vague psychique + calme animal vaudrait le coup d'être tenté ^^)
Sinon pour ma part, je peux tenter un sort de confusion sur le dragon, pendant que Karz tente de le harponner avec son scolopendre et le harpon de Heartless.