L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bataille de Fan-Ming : organisation
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 10:11 

Bataille de Fan-Ming : organisation

Suite à la demande de Calimène, j'ouvre un sujet de coordination et de préparation pour la (probable) bataille de Fan-Ming. Sentez-vous libre d'y participer ou non... je vous laisse gérer ça librement ! :pouceup:

Sujet du message: Re: Bataille de Fan-Ming : organisation et préparation.
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 10:53 

Bonjour,

Je vole le premier sujet de la liste pour pouvoir le mettre "si possible" à jour des actions qu'entreprennent nos personnages ou qu'ils attribuent / commandent aux PNJs.

• Ziresh
    - Tuer Valliel
    - Autre mission
  • Serpent
    - Couper la ligne de ravitaillement
    - Voler les secrets de l'ennemi.
  • Sirop Papum
    - ?
  • Xël
    - Déjà en route pour la cité des mages de feu.
  • Calimène
    - Avec deux divisions, préparer la ville et retarder l'arrivée de l'armée ennemie
    - Autre mission
  • Mathis
    - Va ctuellement faire son rapport à Fan-Ming.
  • Azuha
    - ?
  • Heartless
    - ?
  • Endar
    - ?
  • Lothindil
    - Empêcher l'armée d'Oaxaca de ravitailler en bois
    - Rallier les elfes de Jollarsyth

PRÉPARATIFS A LA BATAILLE DE FAN-MING

Ci-après les éléments collectés en vue de préparer la bataille et les actions mises en oeuvre.

ÉLÉMENTS COLLECTÉS

• Le point à contrer.
    « L'horizon se noyait dans l'immensité de cette armée.»
  • La réponse de Calimène.
    « La taille de l’armée ennemie jouera en premier lieu contre elle. Il est rare que de si importantes armées se déplacent sans une logistique sans faille. Sans cette logistique, l’armée d’Oaxaca souffrira de la faim, de l’attrition et de dissensions internes. Même sous la tutelle de l’un des Treize, les garzoks ne tarderont pas à s’entredéchirer si nous les privons de viande durant quelques jours. En d’autres termes, Fan-Ming peut compter sur un ravitaillement régulier en provenance de Oranan… et dussions-nous mener une politique de terre brûlée, l’armée d’Oaxaca crèvera autant de faim que de notre acier »

• Le point à contrer.
    « Ils montaient des rats géants en armure par groupes de cinq individus et l'ascension des rats (puisqu'ils gravissaient la muraille) nous empêchaient d'organiser une défense contre les échelles et les scorpions »
    « Les rats géants gravissant les murailles n’ont qu’à bien se tenir n’ont qu’à bien se tenir ; soit nous les empoisonnerons en laissant de la nourriture empoisonnée le long de la ligne de progression de l’armée adverse, soit nous les ferons bruler durant leur ascension des murailles. Nous risquons de nous trouver rapidement à court d’huiles enflammées, aussi pouvons-nous nous contenter de réduire leur efficacité par exemple en dressant des filins le long de nos lignes de fortifications afin de les laisser s’y empêtrer et en équipant nos soldats des armes adaptées, comme de longues piques ou de longs tranchoirs afin que couper les jarrets de ces bêtes pendant qu’elles escaladent le mur. Elles devraient rapidement choir en arrière à cause du poids de leur armure et de leurs cinq monteurs » poursuit-elle.

• Le point à contrer.
    « Ils étaient équipés d'armes de siège de facture impressionnante » Des trébuchets lançaient des projectiles enflammés et démesurés. Les tours de siège s'avançaient rapidement et l'ascension des rats (puisqu'ils gravissaient la muraille) nous empêchaient d'organiser une défense contre les échelles et les scorpions »
    « Concernant les engins de sièges, tours, trébuchets et balistes, là encore, nous n’attendrons pas l’heure de la bataille pour agir. Nous devons trouver un moyen de les détruire par le feu ou par la ruse ; et de nous assurer que nulles ressources en bois ne soient disponibles pour les réparer ou les reconstruire. Il se pourrait même que la perte de leurs engins de siège les pousse à aller chercher du bois dans les forêts d’Aliénon ; ce qui pourrait déclencher des heurts avec les peuples vivants dans ses forêts » édicte-t-elle froidement.

• Le point à contrer.
    « Mais plus que tout, il y avait de ces colosses d'obsidienne. Des géants noirs, machines de mort, à peine vivants et presque indestructibles »
    « Pour les colosses, Ziresh a déjà apporté une partie de la solution : les faire s’embraser afin que leurs tendons se délitent dans les flammes » précise-t-elle au Ménestrel.

• Le point à contrer.
    La logistique de l'armée ennemie
    « Nous devons faire les deux : préparer Fan-Ming à recevoir l’armée d’Oaxaca et éroder celle-ci le long de son trajet vers la cité Ynorienne : les affamer, les empêcher de dormir, les retarder à chaque fois que cela sera possible. Chaque rivière à traverser doit être l’occasion de les bloquer sur une rive, chaque col de montagne doit s’ébouler à leur approche et en plaine, faire bruler tout ce qu’ils pourront se mettre sous la dent. Nous attaquerons aussi leurs lignes arrières, une telle armée doit forcément avoir une logistique afin de véhiculer armes et rations. Nous devons faire de cette guerre une guerre d’usure et non pas une bataille où tout se jouera » introduit-elle en guise de réponse.

Dernière édition par Antismène le Mar 28 Avr 2015 09:18, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 13:11 

En ce qui concerne Ziresh, il s'agira d'une part de tuer Vallel quand il le croisera, mais il s'est attribué pour autre tâche de trouver ce qui est arrivé à la Princesse Honoka sur Andel'Ys. Ainsi il peut faire d'une pierre deux coups.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 14:15 
 Site Internet  Profil

Pour Lothindil elle espère rallier les elfes de Jollarsyth et les mettre à contribution pour protéger leur forêt et idéalement la forêt d'Emeraude, coupant ainsi les apports en bois de l'armée d'Oaxaca en tuant tout ce qui aviserait de couper un arbre ou d'organiser une partie de chasse dans la forêt.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 14:36 

Karz est à Eslcar'Olth dans le but de saboter le fluide qui permet aux troupes d'Oaxaca de débarquer sur Aliaenon. S'il n'y parvient pas il tentera juste de foutre le plus de bordel dans le quartier général (assassinat et j'en passe)

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 16:13 

Serpent s'en va à Escar'Olth également pour Trouver l'origine et couper les lignes de ravitaillement.

Toute informations, artefacts, savoirs qu'il trouvera sur son chemin servira également ses desseins.

Il compte s'y rendre seul ou en duo.

(peut-être aidera-t-il Karz du coup)

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 04:15 

Mathis va tout d'abord faire rapport de ce qu'il a fait,vu et trouvé à Esseroth.

Et puis, il va faire un résumé de la situation. Il a vécu la même aventure que Sirop, mais fera un résumé assez différent ! ;)

edit GM9 : attention cependant : Mathis n'a jamais été à Esseroth. [:Dforme:] Edit de Mathis: Et pourtant si ! :p

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 20:07 
     Site Internet  Profil

Azuha se bart d'Aliaenon, elle supporte pas l'atmosphère (en vrai j'ai juste pas le temps de gérer un RP de quête)

Donc tu peux carrément l'enlever de la liste :jap:

Couleur : #88bbee
    Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 21:48 

Comment ça, Mathis n'a pas été à Esseroth ? [:gratetete:]

Azra... euh... ne sait pas quoi faire et cherche au hasard. Il est les les Ol'Toga de Jesuir et espère en tirer quelque chose... Comme il ne sait rien de ce que font les autres, il ne peut pas se coordonner à eux.^^

Merci et à Inès pour la signature
    et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 21:50 

Je retire ce que j'ai dit sur Mathis. Il a été à Esseroth, oui. [:Dforme:]

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 19:45 

Endar se dirigera quant à lui vers la cité des géants de glace, Colomir’Thu, dès qu'il trouvera une carte de l'Aliaénon afin d'établir une alliance avec eux.

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 15:15 

Therion va venir livrer des infos sur l'armée en route, et repartir vers la forêt des elfes.

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 09:31 

Mieux vaut tard que jamais :D

Sirop va suivre Ziresh pour retrouver la Princesse et a dans l'idée de rentrer sur Yuimen dès que ce sera fait donc il ne va théoriquement pas participer à la bataille.

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 18:45 

Je vous communique le plan d'action d'Eva dès que j'en sais un peu plus sur sa situation actuelle (Donc dans quelques MAJ).

Multi de :
    Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
    Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 12:20 

J'attends de voir mais dans l'idée ma PJ est en train d'essayer d'organiser les choses tant avec les PJs que les PNJs dispos à Fan-Ming pour lancer une opération d'évacuation des autres cités vers Yuimen via le portail de Fan-Ming et condamner ce portail avant qu'Oaxaca ne puisse y parvenir pour qu'elle ne puisse pas l'utiliser comme accès à Yuimen.

Du coup c'est condamner Aliéanon, le laisser aux mains d'Oaxaca. Ma PJ a dans l'idée qu'il vaut mieux sauver des vies et défendre Yuimen - ce qui est encore possible - plutôt que de tenter de sauver Aliéanon des griffes de la demi-déesse.

Si le plan est approuvé par les autres, des groupes seront dispersés pour aller parler aux autres cités de ce plan et elle ira ptet essayer de rapatrier les alliés abandonnés à Esseroth si c'est pas trop suicidaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante