Sihläryn a écrit:
Gamemaster15 a écrit:
Saric a écrit:
Gamemaster15 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Gamemaster15 a écrit:
Dis moi comment tu arriverais, en tant que GM, à séparer un RP libre en deux pour dire que y'en a deux ?

Ca pose pas mal de problème et moi perso, je trouve que c'est très bien comme ça.
je dis pas que tu dois toi séparé en tant que gm un rp libre en deux. Ce que je trouve juste curieux c'est que si je rp deux combats dans la semaine j'aurais deux notes alors que si je demande deux corrections de rp pur dans une semaine je n'aurais qu'un des deux
Parce qu'à la base, seul les combats étaient corrigés il me semble. Après, je suis pas sur Yui depuis suffisamment longtemps pour te dire pourquoi c'est comme ça, mais ca tourne bien, donc je vois pas pourquoi changer maintenant ^^
Ben ça favorise les bourrins. Saric qui fait un combat toutes les trois semaines ou qui intègre des petits combats qui méritent pas de corrections à ses RP, il l'a dans l'os pour pexé, alors que les gros bourrins montent rapidement.
Du coup, tu te sens obligé de mettre quelques combats, même s'ils sont un peu naze ou sont posés comme un cheveu sur la soupe.
Vous avez beau dire ça, la majorité des corrections n'ont pas de combat où n'en ont qu'un et ceux qui en font deux, postent rarement, très rarement leur demande de correction chaque semaine.
Mouai enfin bon, de part mon expérience yuimennienne, et l'aveu de certains de mes confrère, il est très facile de leveler très rapidement, et de devenir une machine de guerre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire pouet
Après, je ne suis pas là pour un débat, je constate juste que ce système est toujours présent, sur cette version... voir empiré. Avant, dans mes débuts yuimenniens, nos rp n'étaient pas corrigés, seuls l'étaient les dirigés, avec parcimonie, et les quêtes. Voilou ma poule ...
C'est sûr, mais il faut quand même avoir une machine à écrire à la place du cerveau ^^ et même après ça, si le joueur veut devenir bourrin grand bien lui en fasse, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant ^^ Les combats inter PJ étant soumis à des TRES STRICTES règles, je ne vois pas franchement ce que ça change ^^ Sûr, ils ont plus de possibilités RP parlant et encore, ce n'est qu'un truc liés à l’imagination, donc bon.... Donc encore une fois, je comprends bien que vous ne faite que constater, mais je ne vois pas ce qui gêne moi ^^ (bon faut dire j'ai débarqué sur Yui avec ce système moi, y'a deux ans)