Gamemaster14 a écrit:
Lillith a écrit:
*prends une pioche, un casque et une torche
"Allons déterrer des vieux rps à copier dans les archives !"
songe qu'il serait temps qu'elle fasse de même... n'est en fait pas certaine d'avoir sauvegardé ses rp de la 1ère base
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Moi je fais ça de façon méthodique.
J'ai pris une feuille pour noter mes différents chapitres (en rapport avec les posts après ma fiche qui résume le tout), puis j'ai fait 5 colonnes :
Copie DD, copie forum, couleur, liens et notes.
Copie DD, c'est pas urgent tant que le reste est fait, mais ce serait bien qu'un jour je me mette tout sur word. Actuellement, j'ai des bouts par ci par là.
Copie forum, c'est simple. Sur une page, j'ouvre mes liens des anciennes bases. Sur l'autre, je les copie dans la partie pour sur ce forum. J'ai fait toute une mise en page pour gérer les corrections, les paroles d'autres PJs, les lieux etc...
Couleur, c'est mettre en couleur les paroles et tout. En soi, je le fais en même temps que la copie, mais j'ai mis cette colonne notamment pour la partie quête car gm2 et gm9 on copié les textes sans les balises de mise en page, que ce soit gras, couleur ou italique. Je le leur reproche pas, c'était un boulot énorme qu'ils ont fait et devoir remettre toutes les balises aurait pris un temps plus que considérable. Mais sur le long terme, j'aimerais bien avoir tous mes posts tout propre, donc la colonne me permet de savoir ce qu'il me restera à coloriser.
Liens, c'est pour mettre à jour les posts en dessous de ma fiche et que les liens qui sont dedans se dirige vers les nouveaux messages postés ici plutôt que ceux des archives qui seront bientôt plus là. Mine de rien, y'a beaucoupppppp de liens à corriger.
Notes, c'est pour noter les différents éléments qu'il y a à faire aupassage et à pas oublier. Dedans, j'ai mis notamment des rappels pour mettre un lien allant de mon sujet d'archive vers la quête 17, puis de la quête 17 vers mon sujet d'archive. J'ai aussi rappeler tous les liens à mettre à jour qui ne sont pas dans la partie "histoire" de ma fiche. (Le poste sur les références par exemple).
J'ai stabyloté les chapitres correspondant à la quête, pour savoir ce qui ne fait pas parti de mon sujet d'archive, ainsi que ce qui est déjà copié par gm2 et gm9.
Et je coche au fur et à mesure que j'avance ^^
Clair, net et précis