Saric a écrit:
Galdan a écrit:
Saric a écrit:
Galdan a écrit:
Saric a écrit:
Tu as atteint le Point Godwin d'une discussion sur le communisme. Félicitation !
Une discussion rudement sérieuse, en plus.
...Rassure-moi, toi tu n'étais pas sérieux, quand même ?Non, je n'étais pas sérieux. Mais l'utilisation de
1984 à tout va pour dénoncer le communisme, ça me fait chier.
Ah, parce que les chars russes et tout le toutim, summum de la caricature, ça ne te posait pas de problème, mais une citation d'Orwell, on ne rit plus ?
Si ça te défrise, je ne fais pas une fixette sur 1984, je m'en tiendrai à la Ferme des Animaux...

Nan, mais les chars russes, tout ça, c'est du folklore. 1984, c'est se tromper rageusement sur la vérité et c'est trop souvent exposé comme la vérité, donc ça me les brise. Surtout que beaucoup ne comprennent même pas ce que ce bouquin signifie.
Désolé, je suis allé acquérir un bon gros américain-saucisse bien capitaliste (sauce mayo), dont je vais me bâfrer aussitôt que j'aurai ôté les doigts du clavier.
Bah sinon, la vérité, faut pas la chercher dans la fiction, par définition.
Le bilan historique est bien plus cruel pour cette formidable idéologie. Entre l'holodomor, les goulags, les internements psychiatriques, et j'en passe...
On en est guéri à tout jamais de ces conneries et on a pas eu besoin d'Orwell pour ça.