Mythanorië a écrit:
Qui n'a jamais rencontré un GM donnant dans le sadisme pur ?
Ca peut passer quand c'est finement dosé (une avalanche sur la trogne, un piège qui te balance sur une pente raide, soit)...
*Mode anecdote ON*
Il y a quelques années, j'étais sur un forum RP avec GM qui, on va le dire, abusaient vraiment de leur puissance. Je vous fait un topo rapide : Combat mage [moi] VS Archer dans la neige. J'étais avec d'autres PJ et, suite à l'attaque, nous avions tranché la corde d'escalade qui nous reliait. J'étais à bonne distance de l'archer à préparer mon sort.
Post du GM : bing !
1 : L'archer [pourtant à distance] décide de se ruer sur mon mage.
2 : Il glisse et attrape [bizarrement] le morceau de corde qui pend à sa taille.
3 : Il le déséquilibre [annulant sa concentration au passage], sort sa dague et lui enfonce dans le dos.
4 : La plaie handicape le mago qui doit réussir un gros jet pour lancer un sort.
Bref, j'ai très mal pris la chose...
*Mode anecdote OFF*J'espère que ceux d'ici ont au moins la
décence d'admettre certains faits de grobilisme avancé

Et pour le post de Lof, moi aussi j'aime bien. Je me demande ce que ça fait de voir le monde à la hauteur d'yeux d'un lutin.

EDIT : Je sors, j'ai encore 5 kilomètres de retard.
A mon avis, il faut pas confondre sadisme et irréaliste ! Le mieux se serrait que ton mage tue l'archer avec son sort boule de feu mais, l'ennemi a eu le temps de tirer une flèche qui c'est enflammé au contact de ton sort et, te fait donc des dégats de brûlure.
Utiliser l'effet d'un sort contre son lanceur, ça c'est du sadisme
Sinon, moi aussi j'ai lu et bien aimé l'histoire de ta guérisseuse oudios