Lison a écrit:
Galdan a écrit:
Lison a écrit:
Broutille ? Tu OSES appeler ça une broutille ? Tu aurais pus t'excuser deux éternités ça n'aurait rien changé. Et parlons en de notre mariage basés sur des mensonges tient ! attends je vais aussi apprendre que tu as tué ma meilleur amie ça m'étonnerai pas !
Je l'ai fait pour te protéger !
Elle menaçait de racheter les parts de ton père sur son entreprise et l'aurait mis en faillite... Il m'a fait jurer de ne jamais rien te dire, par fierté et parce qu'après l'accident de deltaplane de votre chienne Toutoune, une autre mauvaise nouvelle t'aurait anéantie...
Tu vois...
Lison...
J'ai tout fait pour toi...
Malgré mon cancer des oeils j'ai tout enduré en silence...
Mais n'importe quel cancer des oeils me fait moins mal que la peine que tu es en train d'infliger à mon coeur, à ma vieille pompe d'amour qui a déjà beaucoup trop supporté de déceptions dans sa vie.
Je t'interdis de parler de Toutoune comme ça ! Il... Il avait dit qu'elle s'était enfuit !
Et puis d'abord je ne peux pas te faire confiance et ne vient pas me dire que tu as tout fait pour moi !
Et qui sait qui venait te préparer ton bain de pied tous les soirs ? Qui a dû supporter tes cris de souffrance quand tu avais les oreillons ? OUI c'était moi et qui d'autre l'aurait fait ?
Lison. Regarde-moi bien dans les yeux : c'est la vérité, toutoune ne s'est pas enfuie. Elle avait gagné le baptême de deltaplane offert par Royal Canin dans le 100000e paquet de croquettes au saumon. Stephen l'a emmenée mais...
Elle ne savait
pas faire de deltaplane. J'étais là, Lison. J'étais là quand elle s'est élancée, remuant joyeusement sa queue, jappant d'excitation, quand elle s'est élancée dans le vide...
Et que tout d'un coup, elle s'est mise à piquer vers la falaise. Son hurlement apeuré avant l'impact... Owooooouuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!
Pauvre petite chienne. Quand nous avons enfin pu remonter son corps déchiqueté, elle était défigurée.
Et morte.
Ton père m'a fait jurer sur la tombe de ta grand-mère de ne jamais te dire la vérité pour ne pas te briser le coeur.
Mais puisque ce soir nous en sommes au grand déballage de paquets cadeaux...
Et il y a autre chose que tu dois savoir.
Tu sais que depuis des années je harcelais la maternité où je suis né pour avoir enfin des informations sur ma mère que je n'ai jamais connue.
Hier soir, ils ont enfin appelé. Je n'en croyais pas mes oreilles mais : j'ai un frère jumeau.
Et ce frère jumeau c'est...
Saric !