Célimène a écrit:
Les programmeurs sont pour la plupart des gros prétentieux, parce qu'ils savent écrire des lignes de codes. Je bosse dedans, et je peux te dire que les meilleurs sont ceux que tu n'entend pas, et qui ne font pas des programmes de 150 lignes pour te faire une addition.

Après, c'est possible que ton code ne sois pas optimisé, mais ayat codé en cour, l'optimisation est pas trop mon problème (jai un esprit plutôt pratique). Par contre pour les fonctions, les liens entre php et html etc... là je vais avoir besoin d'aide

Et puis, c'est le résultat qui compte, et Yuimen-rpg est très bien, aucune raison de te critiquer pour ce que tu as fait, au contraire

Bah j'ai l'esprit pratique ^^ mais je connais pas toutes les fonctions donc assez souvent je réinvente la roue. Mais mon plus gros défaut c'est de ne voir aucun intérêt à la POO et donc de coder en simple procédural, ce qui heurtent les pros pour qui un code en php qui n'est pas en POO, c'est un code affreux, qui ressemble à rien et qui tient par des bouts de ficelles...
Généralement, ils tirent une drôle de tronche quand ils apprennent que mon bout de code, c'est une infime partie d'un jeu complet qui roule depuis 18mois en production...
(genre là je viens pour un soucis technique avec mes inscriptions et ils commencent à critiquer l'idée même de faire une inscription tout en javascript et un tas d'autres trucs, comme si j'avais réfléchi à rien, pas étudier les possibilités et que je connaissais moins mon public cible qu'eux... Ouais, bah, je suis plus formée qu'eux à la gestion de projet et aux études de marché, ainsi qu'à l'ergonomie XD -ça faisait partie intégrante de mes cours à l'unif-)