Alaë a écrit:
Iedra a écrit:
Alaë a écrit:
Iedra a écrit:
Alaë a écrit:
la même histoire
Non.
Bah... si
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Bah... non xD
Faut pas appeler une chaise un chêne, mec. Les histoires de The Amazing Spiderman et d'Iron Man, sont différentes. Ou alors, tu peux même dire que tous les Harry Potter, Casablanca, Les Bronzés, Les X-men, Bambi sont la même histoire. Un héros qui lutte contre des forces antagonistes pour avoir ce qu'il veut.
Tu fais de la mauvaise foi pour les super-héros juste parce que pour toi, ça se résume à "je sauve le monde parce que je suis super-puissant". Et là, ça se voit que tu connais pas Spider-man. Batman, pareil. Ce mec est un pur sadique.
Enfin Bref. T'aime pas les "super-héros", j'y peux rien. Mais va pas te foutre de la gueule du cinéma ^^
Je me fous pas de la gueule du cinéma, comme je viens de le dire, il n'y a que les films de super héros qui font ça.
Mais tu m'excuseras, faire 6 films sur le même mec et la même histoire, sauf qu'on change le nom de sa copine et la gueule du méchant, j'appelle pas faire un nouveau film.
Mais c'est pareil pour destination final, c'est pas que pour Spiderman.
Moi j'appelle ça une adaptation ^^
Certes, tous les films ne se valent pas, mais tous les films ne sont pas forcément faits pour te plaire à toi, consommatrice exigeante du 7e art.
Le premier Spiderman de Sam Raimi, je l'ai beaucoup apprécié car je trouvais les acteurs très crédibles, les scènes d'action spectaculaires et l'histoire bien ficelée. Mais ça reste une adaptation quasi-personnelle du comic par Sam Raimi. Adapter les premiers tomes de Spiderman planche par planche, ça ne se fait pas, c'est soit trop court, soit trop long. Les dialogues seraient ridicules à entendre au cinéma et, étant donné l'ancienneté du comic, l'histoire serait moins intéressante car elle ne collerait pas avec l'actualité, ou les thèmes en vogue. Sam Raimi a fait une adaptation intelligente de Spiderman en choisissant un adversaire charismatique et d'articuler l'histoire autour de la recherche d'identité du héros, du triangle Mary Jane, Peter, Osborn et la rivalité entre le bouffon vert et Spiderman, ainsi que le double rôle de Peter Parker dans ces trois intrigues, chose qui saute aux yeux lorsque le bouffon vert fait chuter à la fois un bus rempli d'innocents et Mary Jane et attend de savoir quel chemin Spiderman va choisir. Je me souviens toujours du plan presque surréaliste des reflets de ces deux choses à protéger dans les verres du masque de Spiderman.
C'était un bon film à l'époque. Les deux autres... euh... autant ne pas en parler
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)
.
The Amazing Spider-Man reprend quant à lui le nom de la BD originelle et le premier adversaire du super-héros dans les comics, et joue donc la carte de la fidélité. Cependant, il pourrait être un très bon film d'action mais pas aussi intense que celui de Sam Raimi si le réalisateur s'efface totalement par rapport au scénario du comic.
J'avoue qu'au début je n'appréciais pas l'idée d'un "remake" mais ce film n'en est pas un, c'est une adaptation du même comic, d'une manière différente, le réalisateur choisit de jouer sur la fidélité au comic, ce qui est louable.
Et quand je relis mes vieilles BD de Spiderman, je me rends compte à quel point il était "tiède" chez Sam Raimi, car ce super-héros est blagueur et assez délirant par rapport aux autres. The Amazing SM ( eug... ) retourne aux sources et tente de séduire aussi bien les fans de la première heure que les autres.
Et il y a plein de films comme ça, par exemple, savais-tu que le scénario des films célèbres de Sergio Leone comme "Pour une poignées de dollars" est une transformation occidentale du film de samouraïs "Yojimbo" d'Akira Kurozawa ?
L'art est basé sur l'imitation ou l'éloignement de ceux qui nous ont précédés.