Evangelina a écrit:
Pour sergio Leone je savais pas, mais bon, il faut dire que l'univers entre les samourais et ce film est... extrèmement différent.
ALors qu'entre deux spiderman, bah...
Enfin, c'est on point de vue après

Et je ne suis pas exigetn, au contraire, je suis plutôt on public en général. C'est juste qu'une fois un film vu, bah il est vu

Pour Sergio Leone, détrompes-toi, c'est presque identique :
- Dans une petite ville en proie à une guerre sans merci entre deux gangs de hors-la-loi, un cow-boy solitaire va rétablir l'ordre en s'infiltrant dans chacun des gangs pour les détruire de l'intérieur. ( Pour une Poignée de Dollars ).
- Dans un village en proie à des guerres incessantes entre deux clans de Yakuzas, un samouraï solitaire va rétablir l'ordre en s'infiltrant dans chacun des deux clans pour les détruire de l'intérieur. ( Yojimbo ).
Là, si je reprends tes propos, les seuls trucs qui changent, c'est les gueules des décors et des persos et les armes utilisées, rien de plus. Et pourtant ces deux films se valent. L'un est un chambara, l'autre un western spaghetti, mais ils ont beaucoup de points communs. Le même film fait par une autre personne peut-être drastiquement différent de l'original.
Après, je te parle d'adaptations, pas de suites. Spiderman 2 et 3 sont pour moi des films commerciaux : le 1 a marché, alors on va s'arranger pour récolter un max de fric avec une trilogie. Pour moi, ils sont moins intéressants mais si je les fouille un petit peu, je trouverais comme GM1 avec les X-mens que le film recouvre une thématique différente, même si niveau qualité, ils ne valent pas le premier.
Bon, après, c'est peut être juste que je recherche pas la même chose que vous dans un film...