Guasina a écrit:
J'aurais pu envoyer le message par mp... mais dans le blabla, je risque de rejoindre plus de gens...
Donc, on aime bien la nourriture, on aime bien faire des activités, mais on est pas trop "musée"... quoi qu'il doit y avoir des incontournables, bien sûr !
On part 7 à 8 jours. (oui, c'est court, c'est pourquoi, on veut se concentrer sur une ville seulement )
Si c'est la première fois que tu viens en France, je te dirais naturellement d'aller voir Paris.
Personnellement je ne tiens pas particulièrement cette ville dans mon cœur, mais ça me semblerait absurde de venir en France et de ne pas visiter la Tour Eiffel, son symbole absolu. Et puis dans la capitale, les activités ne manquent pas !
Après, si tu cherches à tout prix à sortir des sentiers battus et des grandes villes, j'aurais bien envie de te conseiller l'
Aude. C'est un département juste au-dessus du mien que j'apprécie beaucoup et où il y a beaucoup à y voir. La magnifique cité fortifiée de Carcassonne, les châteaux cathares impressionnants perchés dans les montagnes (Quéribus, Puilaurens et Peyrepertuse sont les plus beaux à mon sens), les monuments religieux médiévaux comme l'Abbaye de Fontfroide à visiter, les grottes préhistoriques... Puisque tu aimes la gastronomie, tu pourrais aussi faire un passage par la porcelaineuse Castelnaudary pour son cassoulet, par la carnavalesque Limoux pour sa blanquette et la viticole Fitou pour son vin rouge...
Après, tu as énormément de parcours de randonnée si le cœur t'en dis qui sont sympas à faire. Tu pourrais aussi flâner en suivant le canal du midi ou encore aller voir à quoi ressemble la mer méditerranée. Après, tu as aussi la frontière espagnole et les Pyrénées à environ une heure en voiture et
Barcelone à trois dont je pourrais te conseiller la visite des toujours très animés Ramblas et du barrio Gotico non loin, de la Sagrada Familia et du parc de Montjuïc. La gastronomie catalane est plutôt sympa et les espagnols ne lésinent pas sur les doses.
Bon, après je te cache pas que ce n'est pas dans le sud de la France que tu trouveras ton bonheur en bières, en chocolat ou en frites qui sont plus typiques de la Belgique et du Nord de la France. Si tu optes pour celle-ci, y étant déjà allé, j'ai de très bon souvenir surtout de Bruxelles et de Bruges !
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi