Guasina a écrit:
Tout ceux qui ont des idées et des propositions de villes... n'hésitez pas à m'en faire part... demain à mon réveil vers 6h30 (12h30 pour vous) j'irai voir ce que vous me proposez !

Alors, pour Paris :
- Un passage à la tour Eiffel est incontournable. C'est le symbole de Paris, donc y aller est toujours bien. De plus, elle est bien entouré et que ce soit en arrivant de la place du trocadéro ou du champ de mars, le cadre pour y aller est joli et offre de belles vues (Je conseille une arrivée par la place du Trocadéro, descendre vers la Seine dans le jardin du palais de Chaillot, traversée du pont Iena pour arriver sous la tour, la visiter puis se balader un peu dans le champ de mars).
- Je conseille de passer à Montmartre, dans le nord de Paris. C'est un quartier sur une colline avec au sommet la basilique du sacré-coeur. Elle vaut le coup d'oeil de dehors (de l'intérieur aussi si vous aimez bien les églises). Au pied du Sacré coeur, il y a des jardins en pente qui sont souvent animés, parfois même par des chanteurs qui s'installent et font un petit spectacle pour les passants. De là-haut, on a un très beau panoramique sur Paris. Au pied de la colline, les rues sont assez animés, avec des boutiques d'artistes (et des boutiques pour touristes aussi, ils ont repérés que le quartier était apprécié)
- Je sais que vous n'êtes pas trop musée, mais s'il y en a un à voir dans Paris durant votre séjour, c'est le Louvre. Ses bâtiments historiques couvrent plusieurs siècles et les collections sont assez riches. Par contre, impossible de tout voir dans une journée tellement c'est grand. Il vaut mieux se concentrer une partie qui vous intéresserait (Grèce et Rome antique, peinture renaissance etc...)
- Si vous aimez les beaux bâtiments anciens, je conseille aussi l'opéra Garnier. Il est visitable en journée pour un petit prix. C'est un endroit vraiment magnifique et fastueux (époque napoléonienne)
- Niveau bâtiments historiques à voir en se promenant, il y a aussi Notre-dame, l'arc de triomphe, le panthéon, ...
- Une visite qui peut paraitre saugrenu, mais que peut être très sympa : Le cimetière du père Lachaise. C'est un cimetière sur une colline, très végétalisé et un cadre loin des classiques rangées plates de plaques de marbres ternes des cimetières classiques. Ca peut faire une balade très sympa. Il y a même des plans indiquant les tombes des grands hommes qui y reposent. Dans le même genre de ballade original, il y a des visites des catacombes (faut juste pas être claustrophobe).
Pour ce qui est hotels resto boutiques, j'ai peu de conseils.
Néanmoins, la rue St Anne est très réputée pour ses restos Japonais et Coréens qui ne m'ont jamais déçu.
Je suis à ta dispo pour plus d'infos