Siiwih a écrit:
Aaaaaah je comprends.
Je précise que je ne suis pas une grosse bosseuse, je suis juste dans la moyenne pour le coup.
Mais on n'a pas de "partiels" en tant que tels cette année. C'est du travail continu. On a au moins un devoir sur table par semaine dans une matière ou une autre et sinon on a en permanence des exos à faire, des oraux à préparer, des trads et rapports à rendre, des dossiers à faire en groupe... Sachant qu'on a déjà 26h de cours et que la dizaine d'heures qui restent libres en journée en semaine ne suffisent pas à faire tout ça... Par ailleurs les délais sont très précis genre 17h30 max ça doit être posté dans le dossier approprié sur l'ENT, et là si t'as un pépin informatique ben t'es bizu... Parce qu'on fait tout sur ordi.
en dernière année, j'avais une vingtaine d'heures de cours. Fallait juste s'organiser vraiment bien et bien utilisée la moindre heure pour s'en sortir.
Après, on avait des dossiers de groupes et des rapports en vrac. 9 cours, 1 examen, 8 dossiers d'une vingtaine de pages chacun, 4 présentations orales -d'1h chacune, 1 réunion avec des intervenants extérieurs à organiser + le mémoire -le vrai d'une centaine de pages- et le rapport de stage -d'une quarantaine de pages.
Le tout entre mi-février et mi-juin ^^ C'était chaud, mais jouable sans empiéter sur les week-end et les vacances ^^ (en même temps, le terme "vacances" est à prendre avec des pincettes, on avait 1 semaine de congé à Pâques et quelques fériés, c'est tout ^^)