Daio Ichioama a écrit:
Kogan a écrit:
Ma copine fait ça, et elle est humaine
Je trouve dégueulasse la façon dont vous parlez de ceux qui bossent.
Ça sert à quoi de bosser et de viser la haut de la promo ? Z'etes sérieux ? Beh parce que y'a pas de place pour les derniers. Et que même si on a quand même un boulot de merde en bossant comme un malade, on a toujours moins de chance de se retrouver sans rien -_-
Et puis je vous ferais dire que certaines personnes, pour faire ce qu'elle VEULE ( leur rêve, quoi ), beh il faut être dans les premiers, voire le(la) premier(e) ...
Attend ta copine bosse parce que elle vise quelque chose de plus haut, mais crois moi avoir 18 ou 12 de moyenne dans le cas d'études lamdba ne change strictement. Et je te dirais que pour avoir suivi des études que j'ai choisi d'arrêté en bac+3 dans un domaine qui est censé recruté, aujourd'hui ce que l'on veut c'est des gens avec de l'expérience. Et pour avoir rencontré beaucoup de personnes avec des moyennes très élévé en court une grande majorité ne valent rien sur le terrain. Après je ne crache pas sur leur méthode, mais après tout dépend de la raison de leur travail acharné, si c'est juste pour dire je suis le premier et toi tu n'es que le ième je trouve sa puérile
Non, je suis d'accord. Bosser comme un taré pour se sentir le meilleur et s'en vanter c'est vraiment un comportement merdique.
Mais je parlais bien de gens qui sont forcés de travailler comme ça pour faire ce qu'ils ont envie de faire.
Pour garder l'exemple de ma copine, elle est en médecine et elle prépare le concours de première année. Le truc c'est qu'elle a pas de temps à perdre pour le redoubler donc elle a tout intérêt à le passer du premier coup. A part bosser comme une malade et viser le top de la promo, elle a pas vraiment le choix. Mais elle le fait quand même parce que c'est ce qu'il lui plait, c'est ce qu'elle veut faire.
Pour ce qui est de trouver du boulot, j'ai pas d’expérience là-dedans donc j'argumenterai pas là-dessus ...
Tout ce que je sais c'est que, si tu travailles pas, t'es pas prit là où tu veux et tu finis avec un job qui te plait pas ( voire qui est payé une misère ).
Ok, même en bossant on peut se retrouver sans rien ... Mais c'est vraiment une raison pour pas bosser ? Non, je pense pas. Pas pour moi en tout cas.