Adenor a écrit:
Maltar a écrit:
a partir du moment où ton personnage part du principe que le sang va couler, a prioris, c'est du combat.
J'aime cette réponse!
![Applause [:applause:]](./images/smilies/applause.gif)
Je ne serais pas aussi catégorique dans ma réponse.
Il me semble qu'on compte un RP de combat à partir du moment où il y a combat. Si tu nous fais une intro de 1 500 mots indiquant la psychologie de ton personnage se préparant au combat pour 500 mots de combat pur, je ne compterais (si j'étais GM) que les 500 mots.
Après, il y a des compétences pour lequel l'avant combat est nécessaire. (Genre, la compétence de charge... il faut bien que le personnage court avant de taper...) Cependant, si au cours de la course, pour l'exemple donné, il se fait un flashback jeunesse-course-dans-les-champs-avec-son-super-chien-adoré-Tommy, cette partie ne sera pas comptée.
Il y a une différence nette de barême de notation et de récompense entre le RP pur (descriptions de lieux et de psychologie et dialogues) et le RP combat (actions).
Intecaler du RP pur dans le combat est nécessaire, pour ne pas se taper une liste d'actions belliqueuses ; mais avoir plus de passages Rp purs dans un RP de combat, c'est ne pas respecter le principe de différence entre les deux types de texte.
Voilà, c'était mon petit grain de sel.