Gamemaster4 a écrit:
Je prend comme référence Neverwinter night, donc D&D il me semble .
Un chaotique est une personne qui ne suit aucun chemins, ni règles, ni objectif, ni personnes... Il vit au jour le jour, il vit pour vivre.
Donc dans ton cas je dirais loyal

Loyal mauvais mais Loyal

Et ah mon avis un Loyal mauvais est bien moins dangereux qu'un chaotique neutre. Ce dernier n'a rien à perdre, rien à gagner, n'a envie de rien, ne désir rien. Il vit parce qu'il est là, mourra quand il mourra et n'a rien à faire de ce qui l'entoure.
Et c'est ce qu'est mon perso dans NwN
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
C'est une possibilité, mais pas la totalité des C-N.
Prend par exemple un barde basique qui veut découvrir le monde, trouver un tas d'odes à composer et espérant pouvoir un jour jouer à la cour de roi, insigne honneur offert aux plus grands seulement.
Ce barde est un Chaotique-Neutre, qui ne cherche pas particulièrement à sauver le monde ou à détruire ce qu'il croise.
Mais par rapport à ce que tu dis, il suit des gens, que ce soit son mentor pendant quelques années pour se former, des aventuriers pour découvrir des histoires épiques. Il a des objectifs dans la vie.
Il a des tas de choses à perdre, à commencer par la vie qu'il chérit et qu'il compte bien garder des années. Il a des connaissances et des histoires qu'il veut partager, il rêve des acclamations des gens après un spectacle sur la place du village, aime bien voir les yeux rêveurs d'un enfant, recevoir les gentillesses d'une dame admirative.
Il a tout à perdre, et tout à gagner. Sa vie est remplie d'envies et de désirs.
Bref, y'a un large panel dans l'interprétation des C-N