Gamemaster14 a écrit:
Marla a écrit:
Il est vrai qu'avec un autre personnage une évolution plus...mentale serait flagrante, mais avec une elfe noir...ce n'est pas évident!
Je vois pas pourquoi... C'est même beaucoup plus simple à mon avis.
Tu pars d'une société extrêmement figé, extrêmement restrictive et tu découvres un monde ouvert, avec d'autres cultures, d'autres manières de penser,...
Forcément tu vas évoluer mentalement. Que ça soit vers l'extrêmisme (ce sont tous des chiens, des parias, des traîtres, des sacrilèges,...) soit vers une ouverture d'esprit (tiens, c'est vrai que sur ce petit point, ils ont finalement pas totalement tort...)
Comme je pars pour la première optique ( bah oui début de fanatique oblige!), marla est extremiste!
mais il est vrai que si tu veux faire un elfe noir gentil, l'évolution sera beaucoup plus flagrante!
Hilimiel a écrit:
Oui mais comme le disais 14 plus haut les PJ s'influence beaucoup entre eux, alors que les PNJ c'est toi qui gère leur influence sur ton PJ comme il te convient.
Oui c'est cela qui est paradoxal, c'est que tu "prévois" tout ce qui va arriver à ton personnage quand tu es seul! Mais tu peux pas "l'influencer" ( si influence il y a de la part d'un PNJ c'est forcement voulu ^^) Donc oui les PJs sont mieux dans ce cas si pour faire évoluer la psychologie!
Pour cela que je me lance dans la quete 30 et aussi pour éviter de rester dans mon coin ^^
Je proteste ! Même en rp libre, j'ai eu des imprévu ! Dû tout simplement à des éléments qui découlaient naturellement de mon perso et de la situation dans laquelle je l'ai mis.
Après, Azra reste assez fiable quand même.