Asgeir a écrit:
Hilimiel a écrit:
C'est le genre de truc que j'essaie de maîtriser justement.
Chacun fait ce qu'il veut, bien sûr ; mais je trouve ça dommage. Moi, c'est vraiment ce que j'aime avec les rps écrits : j'ai plein d'idée différentes, de variantes, et quand j'écris, ça les fixe. Mais ça influence la suite, du coup, au moins un petit peu : et les idées d'avant se modifie, je réécris, ça rechange...
C'est pas énorme à chaque fois, mais c'est ça qui rend ton personnage plus vivant, plus... indépendant de toi. Faut le laisser vivre sa vie, ne pas tout contrôler !
Ouais, si tout est fixé d'avance, c'pas un jeu de rôle, c'est de la rédaction d'histoires. ^^
Moi j'préfère la notion de jeu de rôle, avec évolution du personnage en fonction de ce qui lui arrive... Et c'est encore mieux et plus prenant si c'est pas contrôlé, que ce soit par la rencontre d'autres personnages, l'intervention d'un GM, ou l'histoire qui le change d'une manière à laquelle tu n'avais pas pensé au départ.
Oui c'est vrai que je vois plus ça comme écrire une histoire dans un univers déjà inventé. Bon après, je suis quand même les règles du jeu. Mais j'appréhende peut-être pas ça totalement d'un point de vue ludique.
Du coup, je verrai la correction que j'aurai quand je donnerai à corriger mais c'est possible que je me tape un gros malus RP. (J'ai peut-être un peu abusé de l'intervention divine). Bon bref on verra quand on y sera. Là j'ai pas fini mon RP.