Ocema a écrit:
La spontanéité n'est pas forcément morte. La teneur des échanges de mp avant d'entamer le commun avec Elrath était celle-ci:
"Ca te dit qu'on joue ensemble"
"Oui"
"Bon bah go, j'ai des idées mais je te laisse la surprise"
"De même"
On ne sait pas ou on va, même si chaque post est fouillé en terme d'écriture.
Ah j'ai pas dit morte, j'ai dit moins présente.
Et c'est parce que dans beaucoup de cas, l'histoire du personnage est prévues sur de nombreux posts à l'avance, qui ne laissent que peu de place à l'intervention trop grande d'autres personnages "imprévus" dans celle-ci.
Maintenant, si j'me goure et que c'est pas le cas, tant mieux !

S'il n'y a, finalement, qu'une amélioration de la qualité littéraire, et toujours autant de fun et d'interactions qu'avant, c'est très cool. ^^
Ca dépend des joueurs et des périodes je pense. Tu ne te trompes pas. Il y a surement moins d'interaction mais rien n'empêche de le faire
Il y a une règle de fonctionnement du forum qui diminue l'interaction aussi: c'est la temporalité linéaire des posts. Sans elle ont peut poster à plusieurs moment différent, par exemple un post solo et 3 communs qui se passent à 2 mois d'intervalle. Ca nécessite de faire les raccords pour la cohérence plus tard. Ainsi les joueurs n'ont plu "peur" de jouer ensemble car il peuvent jouer à la fréquence qu'ils veulent et développer leur perso en parallèle. Mais honnêtement j'ai trouvé ça chaud au niveau réalisme et je suis pas pour.