Marla a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Et à quoi sert une diversité riche de rôles (que je prône totalement), si ces personnages ne se rencontrent jamais, et que les joueurs restent centrés sur leurs PNJ uniquement ?
Attention, soyons clairs, je ne condamne pas le RP solo, loin de là. Je dis juste qu'il est davantage présent qu'avant, et que plus je passe de temps sur le forum, plus ça va vers cette direction. C'est peut-être aussi lié au fait que plus le temps passe, plus je suis moi-même attiré par les RP à plusieurs, de quêtes, de guilde, d'interactions. C'est un goût personnel, quoi. ^^
Totalement d'accord avec toi 9 ( comme cela tu me tueras pas dans la prochaine MAJ

)
Je suis dans un sens justement entrain de me poser la question, vis à vis du débats que vous posez sur le blabla. J'ai pour but de convertir totalement Gwadh et d'y installer une guilde. J'ai caboon qui m'aide (enfin tout seul parce qu'en quete) et étant du coté CHAOS EVIL avec moult contrainte ( celle des villes Drow) comment rassembler les gens?
Autre "soucis" foutre la merde et être le méchant de l'histoire pas de soucis! Mais jouer avec un groupe de "gentil" est un risque de voir son perso mourir directement parce qu'on est la seule cible!
Je sais que je suis dans une dynamique un peu différente du sujet de base mais cela rejoins aussi à mon sens le soucis "se Mp pour oganiser un truc sans spontanéité". Au mieux (je ne sais pas si cela existe) mais bonus divers (xp ou autre) pour les gens qui rp en groupe improvisé? ( Oui je sais déterminer si oui ou non ils se sont Mp avant est un probleme en soit)
Ouvrir des guerres de guilde? Généralement les gens vont essayer de "pourrir" les autres sans se préparer

Je sais que la question est assez délicate dans un sens sans changer ou ajouter du systeme de jeu.
Nan, on ne favorise pas le RP solo ou le RP de groupe. Les joueurs font ce qu'ils préfèrent, et ce qu'ils veulent. C'est un peu aussi la richesse de Yuimen. Y'a pas de raison qu'un groupe ou l'autre soit favorisé. C'est d'ailleurs le problème : j'ai l'impression que les joueurs parlent en terme de "profit" quand il s'agit d'XP et de matos. Croyez-moi, grimper trop vite, ça peut dégouter. Passer en un an (en jeu) de "péquenaud incapable" à "demi-dieu quasiment invincible", ça pêche un peu, niveau réalisme.
Le but de Yuimen, c'est pas de pexer. D'autant que j'veux pas dire, mais les niveaux ne servent pas à grand chose, à part à contenter son ego de comparateur de la
bite bistouquette la plus grande. En solo, vous adaptez vous-même vos ennemis. En quête, c'est nous qui le faisons. Un GM de quête est pas complètement sadiquement abruti. Il va pas coller un ennemi forcé de 50 niveaux supérieur à celui des persos présents. Il va adapter sa quête à son public. Et donc... Bah... T'as beau être niv.50 ou niv.1, ça change pas grand chose au final. Enfin... C'est pas un but en soi, quoi. Pour moi, l'essentiel est l'amusement que ça procure, l'intérêt de l'écriture en tant que telle.
Les corrections, pour moi, sont davantage une manière d'améliorer ses écrits qu'un moyen de lvl-up.
Je suis toujours d'accord, mais j'ai parlé de récompense parce que la plupart des joueurs cherchent la carotte! ( en général )
Seulement tu dis que les niveaux ne veulent rien dire, mais quand on m'a dit: " au faite je peux te OS"... Moi j'ai pris un peu peur pour mon perso chéri que j'aime! Donc oué les quetes c'est super mais pour des histoires en groupe et autres qui ne nécessite pas forcement l'intervention divine. Comment est ce que tu veux faire dans un sens?
Pour moi lvl 1 ou 50 c'est pareil Rp parlant, si tu te fais prendre en traitre par un tir, un gob ou je ne sais quoi t'es dans la merde! Si Marla meurt dans ta quete, bah tant pis, y aura pas de rez (sauf si les joueurs me sauvent et la je devrai les taper pour avoir utiliser la magie blanche sur moi!) et ce sera tout!
De toute façon tout le monde à connu son heure bénie, son age d'or dans le RP et à chaque fois on recherche à le trouver ou retrouver. Et c'est dur! Donc faut évoluer avec les systèmes mis en place et de jouer comme on aime dans un sens ^^