Maltar a écrit:
Azuha a écrit:
Maltar a écrit:
Azuha a écrit:
Bonsoir !
J'ai écouté ton truc, Maltar ^^ Justice je sais plus trop quoi.
C'est dynamique, c'est cool, j'aime bien x) mais c'est pas le genre de truc que j'aime, moi, le rock, à la base ^^ enfin, si, à la base, mais quand ça se barre dans le rap ou l'électro, j'aime beaucoup plus, maintenant ^^
(toujours kiffé Gorillaz et les Chemical Brothers)
cela avait pour but de te contredire sur tes généralisation (somme toutes fondées) sur la musique japonaise

Wikipédia classe Uplift Spice en "pop punk", hein
M'enfin, après, moi j'ai tendance à qualifier de "pop" ce qui doit l'être : "pop". À l'origine, c'est quand-même le mot "popular", hein. "Proche du peuple". Les japonais sont très extrêmes quand il s'agit de fanatisme musical, et autant tout ce qui est idol, c'est pop au possible, autant le reste l'est aussi, pop ^^
ce qui m'ennui avec dette définition du mots pop, c'est que on peu y mettre tout est n'importe quoi. N'importe quel groupe populaire devient de la pop, de aznavour a metallica, en passant pas les beatles....
de la bière fumée
Je vois comment tu bichonne tes joueurs pour mieux les poignarder dans le dos aprés.
J'ai jamais vu le mot "pop" comme désignant un style musical, mais une catégorie temporaire.
Aznavour, c'est plus vraiment pop. Metallica, ouais. Iron Maiden aussi. Tout comme (oui, malheureusement) Bruno Mars, mais moins ces temps-ci.
Parce que j'ai JAMAIS saisi ce que les gens voulaient dire par "pop".
C'est tellement peu descriptif comme terme, ça me dit pas du tout ce que ça peut être...
parce que y'a le pop rock, le pop folk, le pop punk, le pop metal (si, j'ai vu ça quelque part)... je me suis perdu. Donc bon, j'assume de le penser "populaire" et extrait du style de musique. "De la pop", je vois pas ce que c'est comme musique, parce que ça peut tout être.
Les classifications musicales, c'était plus simples quand ça s'appelait "rondo", "valse", "concerto", "fugue", "prélude", "symphonie", "sonates"... là au moins c'était clair : ça tenait de la structure, et parfois du nombre d'instrument qui jouaient.
Maintenant, rien que quand tu dis "metal", on sait pas de quoi tu parles et on te demandes "ouais, mais... du Thrash ? Du Black ? Death ? Doom ? Blood ? Speed ? Epic ? Heavy ? Folk ? Sympho ? Hard metal ?" .......
Pareil pour le rock, au final : "du Pop rock ? Du hard rock ? Du punk ? De l'alternatif ?"
C'est franchement comme si quand tu disais "un rondo" au XVIIIe on te demandais "ouais, mais, un rondo à 2 temps ? à 3 temps ? majeur ? mineur ? duet ? solo ?" ..... c'est un putain de rondo, c'est du Couplet/Refrain, ça suffit bien pour catégoriser.
Mais non, maintenant, le couplet/refrain, c'est la SEULE formule utilisée, avec des ostinatos de partout. La musique savante est réservée aux bandes sons de jeux ou de films, maintenant. Si ça tenait qu'à moi, tout s'appellerait "pop" à part ces bandes-sons originales.
Bon, après, dans le rock et le métal, ça s'approche un peu du concerto parce qu'y a le solo à un moment, comparable à la cadence du soliste dans le concerto, mais le concerto n'a pas de forme couplet/refrain sur tout le reste.
Alors, oui, changement, évolution depuis la musique "classique", mais ce serait bien de se détacher du couplet/refrain de temps en temps. D'arrêter un peu les ostinatos à répétitions...
C'est pas parce que t'es content d'un riff que tu dois le répéter sans arrêt ><
enfin bref. La musique actuelle, fusse-t-elle agréable à l'écoute, s'enferme dans un cercle de répétitions infâmes que je déprécie particulièrement.
Hipster ? Peut-être. Je trouve juste dommage de répéter les mêmes choses encore et encore sur toute une chanson. PIRE ! Certains, on a l'impression entre deux chansons... que c'est la même chanson ! (Les red-hot, par exemple. Toujours les mêmes accords, toujours le même riff de batterie... finit par souler.)