L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17109, 17110, 17111, 17112, 17113, 17114, 17115 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:38 

et les hipster peuvent étre des compagnons de beuvries trés sympatiques

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:38 

Haha, je hais les hipsters ^^

Après je trouve que tu as raison, la musique actuelle est enfermée dans le carcan "couplet puis refrain puis deuxième couplet puis refrain" alors qu'il y a bien plus de possibilités. Mais je pense que c'est le format favori parce que ça rentre dans la tête, c'est plus commercial.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:42 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
Haha, je hais les hipsters ^^

Après je trouve que tu as raison, la musique actuelle est enfermée dans le carcan "couplet puis refrain puis deuxième couplet puis refrain" alors qu'il y a bien plus de possibilités. Mais je pense que c'est le format favori parce que ça rentre dans la tête, c'est plus commercial.

C'est surtout que c'est beaucoup plus facile pour écrire des paroles quand la musique se répéte.

On joue la diversité sur les paroles plus que sur la musique.

Et dès qu'il y a pas de paroles, (les morceaux instrumentaux piano, violon, etc... l'électro), bah c'est tout de suite maladroit, de nos jours xD Les gens savent plus vraiment composer. Triste.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:45 

cela peut aussi étre un moment de communion entre artiste et public... Mais beaucoup en abuse effectivement.

Aprés certains s'en passe, notamment chez les bon paroliers, ou utilisent le refrain avec délicatesse. (brassens, yve jamait...)

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:47 

Et puis on est peut-être déjà habitué et noyé dans ce genre de musiques dès qu'on arrive au monde, donc on n'essaie pas de voir plus loin parfois.
Quand on écoute une symphonie, on a plutôt l'impression d'écouter une histoire parce que la musique "va quelque part", elle ne tourne pas en spirale.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:57 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
cela peut aussi étre un moment de communion entre artiste et public... Mais beaucoup en abuse effectivement.

Aprés certains s'en passe, notamment chez les bon paroliers, ou utilisent le refrain avec délicatesse. (brassens, yve jamait...)

Nan mais ... y'a un monde entre les gens qui écoutent du Brassens (que j'affectionne pas particulièrement à part son Gorille qui me fait rire), et les jeunes qui écoutent la radio aujourd'hui.

Nan, mais je veux dire. One direction. Justin Bieber. Christophe Mae. Bruno fucking Mars.
Même les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Michael Jackson ! Tout ça, c'est ce que les gens aiment écouter. Et j'écarte Eminem, Grand Corps Malade, Magic System et tout ça, en plus !
Je mets tous ces artistes dans le même panier, parce qu'ils font de la pop : du rondo apprécié par des gens parce que les refrains plaisent, les riffs sont sympas, les paroles touchent...
Mais à quand de la musique ? De la vraie musique, qui évolue, qui a un sens ?
Le rap, ok. à part. Parce que ça tourne exclusivement sur les paroles, c'est de la poésie (certains l'utilisent pas vraiment comme ça, m'enfin xDD)
Mais bon sang, quoi. Même Michael Jackson, dont j'adore les rythmes, les thèmes, les ambiances, il fait de l'ostinato et du rondo, quoi. Normal. C'est la norme de la musique, maintenant.

Mais écoutez Peer Gynt. Ecoutez Bartòk. Ecoutez Dvorak, Tchaikovsky, Debussy, Beethoven (ce mec était sourd et te composait des symphonies de ouf !), et sentez la puissance d'une musique qui a du sens, une musique qui veut dire quelque chose.

Quand Saint-Saens compose ses Danses Macabres, il symbolise des squelettes, la mort, les humains, les cloches de minuit, le putain de coq du matin par des instruments à corde, vents, percussions, joués par des gens de chair et d'os !
Aujourd'hui, tu veux un hélicoptère dans ton clip ? Fous un putain de son d'hélicoptère acheté sur SoundBase, et tu l'as ton rotor 8000Watts !

Michael Jackson, dans Thriller, utilise pas mal d'effets de voix, mais surtout les sons du synthé, toujours les mêmes, pour faire son ambiance, mais ... sans représenter quoi que ce soit en particulier. Les chats de gouttières, éventuellement ? xDD

Enfin bref. Moi j'aime la musique, mais j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, depuis quelques années.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:02 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
Et puis on est peut-être déjà habitué et noyé dans ce genre de musiques dès qu'on arrive au monde, donc on n'essaie pas de voir plus loin parfois.
Quand on écoute une symphonie, on a plutôt l'impression d'écouter une histoire parce que la musique "va quelque part", elle ne tourne pas en spirale.

Elle a une structure. toujours la même, ceci dit. Une symphonie, y'a des règles.

4 mouvements, dans des tempi précis, exposant un thème, développant des variations, exposant un autre thème, joignant les deux, etc... c'est toujours la même chose, à la base, une symphonie. Mais les thèmes sont tellement divers, les variations tellement différentes, parce que les contraintes ne sont que dans la structure ! (et la structure n'est pas contraignante et assez naturelle)
Tu fous Gonzales devant un piano et il te fait une variation sur "Au clair de la lune", que tu reconnais pas. Pourtant il est là quelque part.

Mais sinon, oui, c'est ça : elle va quelque part, chaque mouvement est un chapitre d'une histoire plus grande.
Après, oui, ça mettait pas deux semaines à écrire (sauf pour certains, lol)

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:04 

pour certains groupes cités, je crois que tu oublis de les replacer dans leurs contextes.... Thriller, et michael jackson en général, à révolutionné tout un pan du monde musicale.

Et Led Zepplin..... Mouuaaaaax!

les beatles....

et le jazz avant eux.

Les premiers punk.

etc

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:05 
 Site Internet  Profil

Tenez.

y'a des gens qui veulent donner aux jeunes le goût de la musique "classique" (Dvorak étant du XIXe, je vois mal comment il peut écrire du classique, étant donné que le classique se fait plutôt fin XVIIe, mais bon, amalgames et amalgames...)

V'là la vidéo qu'ils ont fait.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:07 

aprés, un mouvement classique, c'est que lorsqu'un groupeperce avec quelque chose de nouveau, il plait, donc influence de nombreux autres artistes qui bien qu'il remettent le style à leur sauce, sont déjà moins innovants. C'est alors qu'a partir de quelques artistes, on créer un courant musical et commercial... Cela ne réduit en rien la démarche des pionniers.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:08 

Azuha a écrit:
Tenez.

y'a des gens qui veulent donner aux jeunes le goût de la musique "classique" (Dvorak étant du XIXe, je vois mal comment il peut écrire du classique, étant donné que le classique se fait plutôt fin XVIIe, mais bon, amalgames et amalgames...)

?!

et tu appel comment la musique en orchestre de maintenant? Du néo classique?! [:gratetete:]

tsssss t'es plus faciste qu'un hipster toi!

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:09 

Jour'

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:10 

Azuha a écrit:

on en revient toujours au même principe, avec assez de forme et de peau visible, on peut tout faire accepter.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:11 

ça me dit pas ce que je vais me faire a midi tout ça....

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 12:13 
 Site Internet  Profil

Maltar a écrit:
pour certains groupes cités, je crois que tu oublis de les replacer dans leurs contextes.... Thriller, et michael jackson en général, à révolutionné tout un pan du monde musicale.

Et Led Zepplin..... Mouuaaaaax!

les beatles....

et le jazz avant eux.

Les premiers punk.

etc

Ah nan mais je dis pas le contraire !!
Michael Jackson a apporté tellement de trucs ! J'adore son génie.

Y'a pleeeeeiiiiiiiiiins de trucs intéressants dans le monde de la musique moderne, le jazz (même si j'aime pas) en fait partie, et oui. Y'a eu pas mal d'évolution, de gens qui apporté de la nouveauté, et tout.

Mais des sons qui restent juste ça : des sons. La musique aujourd'hui, c'est du son pour faire joli et mettre l'ambiance. Parfois faire danser.

Mais avant, c'était un art bien plus complet que simplement d'assembler des notes pour que ça fasse joli. C'était raconter des choses, faire comprendre des notions au public.
Un requiem, vous croyez que c'est les paroles qui intéressent ? C'est toujours les mêmes ! Elles sont dans le petit livre rouge de prière.
Non, c'est la façon dont elles sont chantées, c'est le ton dans lequel ça s'inscrit.

Quand le "Confutatis Maledictis" de Mozart arrive dans tes oreilles, tu te sens agressé, tu comprends la confusion, tu comprends le mal.
Quand les notes de la 5e Symphonie de Beethoven arrivent et t'attaquent, tu sens sa détresse et sa colère.

C'était le cinéma, c'était du spectacle.
aujourd'hui, les gens vont à des concerts pour en prendre pleins les oreilles en sautant sur place, quoi xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17109, 17110, 17111, 17112, 17113, 17114, 17115 ... 28726  Suivante