Gamemaster14 a écrit:
Azuha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Era (BO des Visiteurs, mais pas que), Enya (BO Seigneur des anneaux, mais pas que) , Arbogast, 1789 ou Goldman ...
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
(surtout pour les 2 premiers et le dernier en fait...)
Point proven :
Bandes Originales de films. Je l'avais dit.
Arbogast et 1789, non, jamais.
Goldman, j'avais oublié le nom, mais oui, j'ai déjà entendu. Et je supporte pas.
Ni Aznavour ou Gainsbourg, d'ailleurs. La chanson française, j'ai une petite aversion personnelle contre elle, mais c'est personnel et irrationnel, je sais pas pourquoi j'aime pas, aussi intéressant soit-ce.
A part que Era est devenu connu pour son ameno des visiteurs... mais que c'est quasiment son seul album qui est une musique de films et Enya faisant des musiques bien avant le LOTR et a sorti quelques albums après, A Day without rain dont j'ai parlé -avec i believe- est sorti en 2001 ^^ (Disons que caler ces 2 groupes dans les BO de film, c'est y mettre aussi Queen à cause de l'album BO de Highlander
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Eh bah écoute, j'ai pas eu la chance de découvrir jusqu'ici.
C'est ça qu'est bien, aussi. Pleins de gens écoutent pleins de trucs différents.
Mais moi au top50 je connaissais Maitre Gims, Stromae, Pharrell Williams, Imagine Dragons, etc...
Jamais vu d'orchestral passer dans "vos clips" sur W9, quoi.
Heartless a écrit:
En fait, ce que je dis à propos d'internet est assez con : c'est l'intention de la personne qui compte, elle doit vouloir rechercher ça.
Je suis pas sûr que l'éducation des parents ait vraiment un rôle à jouer là dedans. Mes parents ils m'ont fait écouter Téléphone et Iron Maiden, mais Beethoven ils m'en ont jamais parlé, j'ai l'impression que je connaissais déjà Beethoven au stade foetus. C'est plutôt les médias qui obscurcissent cet héritage, mais là encore, il y a des chaînes culturelles.
Oh, les pubs à la télé ont joué un grand rôle dans ta découverte des thèmes de la musique classique, je pense ^^ Et si t'avais pas la télé, y'a pas mal d'autres sources.
Et moi, si mes parents écoutaient principalement du rock (avec muse, les rolling stones, etc... dont les thèmes résonnent encore aujourd'hui dans mon ventre), mon frère écoutait Manau, mes grands parents m'ont fait découvrir Tchaikovsky et Vivaldi.
Les amis sont souvent ce qui t'apporte de nouvelles découvertes musicales. J'aurais pas connu le métal sans certains gens ; j'aurais pas connu le rap sans certains autres...
À la base, je disais juste que y'a trop de rondo dans la musique actuelle, hein x) pas qu'elle était pas bonne ni rien. Juste légèrement trop sur la même formule.
Je me souviens même plus comment on en est passé à la connaissance musicale. J'ai du faire un association d'idée à la con à un moment.