Gamemaster14 a écrit:
Azuha a écrit:
Et encore une fois, je fais pas de généralités sur les gens, bon sang. xD
Ah ? Parce que depuis le début tu ne fais pas QUE des généralités ? En disant que la musique populaire c'est du foutage de gueule depuis des années, que la musique moderne ne fait rien passer dans la musique, que la musique moderne c'est que des rondos, que ce qu'on écoute c'est qu'une question d'éducation, que l'ouverture d'esprit ce n'est qu'une question d'éducation ?
Tu ne penses peut-être pas que ce que ce sont des généralités... Mais ce que tu énonces ce sont des généralités. Et quand on t'amène des contre-exemples, soit tu nies complètement, soit tu les critiques en disant que ça ne rentre pas dans ce que toi tu disais et donc que ça compte pas.
Pas sur les gens.
Sur la musique, oui, et je l'assume. Mais pas sur les gens. Rho

(là, je troll)
Oui, j'ai fais des généralités.
J'ai généralisé la musique rock/électro/métal(si tu le comptes pas dans le rock)/blues/jazz/RnB/variété à "la musique moderne sauf les B.O."
Qu'est ce que j'ai oublié ? Le rap, les pièces instrumentales pures, le gospel si tu le comptes pas dans le blues, les fanfares de défilé (oh, attendez, y'en a qui ont été écrites après 2005 ? Je suis pas sûr :/ ), les danses de salon, les compositions orchestrales.
J'avoue, j'ai généralisé.
J'ai appelé "musique moderne" ce que j'entends partout dans les écouteurs ou les voitures des jeunes (appeler "jeunes" les mâles et femelles humains entre 9 et 19 ans).
Alors, oui, j'ai généralisé.
Mea culpa. J'aurais pas dû.
j'aurais dû faire la liste des 2000 titres que j'ai entendu dans la rue, à la télé, à la radio, auxquels je pensais.
Les généralisations, c'est mal. Faisons des listes exhaustives. Tellement plus précis, ça évite les malentendus et les conflits.
....
On m'engueule toujours quand je généralise. Les gens s'attachent plus à la cible du propos qu'au propos lui-même, j'ai l'impression.
"ça dépend" toujours des cas.
Evidemment, que ça dépend. Y'a toujours des facteurs étrangers, y'a toujours une exception quelque part, EVIDEMMENT. Et ça j'en suis conscient.
Mais si à chaque fois que je dois parler d'un groupe de chose, je dois faire de la théorie des ensembles pour laisser tranquille les petits chéris de mes interlocuteurs, je préfère ne plus parler du tout.
Quand je dis que je trouve le rondo légèrement trop présent tout le temps dans la musique moderne, alors, oui, je parle de ce que les jeunes écoutent en général. Et ce que les jeunes écoutent en général, c'est des chansons, c'est des morceaux de rap, c'est des morceaux de rock, de métal, de jazz. Je généralise. Je suis obligé, parce qu'une liste, c'est impossible.
Même les thèmes principaux de Zelda ou de Mario, c'est du Rondo, pour le coup.
Alors, oui, j'oublie complètement de mentionner dans une phrase comme ça les compositions orchestrales, les oeuvres de piano ou de violon ou de sax ou de je ne sais quoi. Mais est-ce important ? Non, parce que la grande majorité de la musique aujourd'hui fait partie de l'autre catégorie, et donc, oui, ma généralisation marche parce que "le rondo est un peu trop présent dans la musique moderne", ça reste vrai même si on prend toute la musique d'aujourd'hui.
Et puis, honnêtement, quand vous lisez ça :
Azuha a écrit:
Mais non, maintenant, le couplet/refrain, c'est la SEULE formule utilisée, avec des ostinatos de partout.
vous ne reconnaissez pas une exagération voulue, alors désolé, mais c'était le cas, parce que je suis bien conscient que y'a pas de refrains dans la musique du seigneur des anneaux ou les oeuvres de Tiersen.
Mea culpa, donc. Je généralise, désolé de ne pas faire de liste exhaustives et d'être un gros flemmard.
apologie close.--------------------------------------------------------------
Heartless a écrit:
Sinon c'est quoi votre genre musical à vous ? Je me doute que vous bouffez à plein de râteliers mais si vous deviez en nommer un ?
Edit : et si comme moi vous êtes pas sûr, dites le genre sur lequel vous êtes branchés en ce moment.
Si je devais en nommer un, je dirais Electro-rock-rap japonais. (pas les trois genres, mais bien du 3 en 1 xD)