Azuha a écrit:
Et puis, honnêtement, quand vous lisez ça :
Azuha a écrit:
Mais non, maintenant, le couplet/refrain, c'est la SEULE formule utilisée, avec des ostinatos de partout.
vous ne reconnaissez pas une exagération voulue, alors désolé, mais c'était le cas, parce que je suis bien conscient que y'a pas de refrains dans la musique du seigneur des anneaux ou les oeuvres de Tiersen.
Mea culpa, donc. Je généralise, désolé de ne pas faire de liste exhaustives et d'être un gros flemmard.
Non, c'est pas marqué que c'est une exagération voulue. Pour moi c'est juste un blocage stupide et une pensée extrémiste sans la moindre nuance.
Tu aurais dit :
Mais non, maintenant, le couplet/refrain, c'est LA formule LA PLUS utilisée dans les chansons, avec beaucoup d'ostinatos.
On t'aurait pas pris pour un taré extrémiste, et en plus ta formule aurait été juste.

Ah. Bon, ben zut, alors
*note : revoir son plan machiavélique pour assouvir le monde à la musique classique*
Le fait est que je suis un taré extrémiste, en fait. (c'est pas une blague ou un troll. Je suis pour la peine de mort et l'euthanasie, je considère que la tyrannie vaut mieux que la démocratie, je manque volontairement de tact parce que je préfère dire les choses directement plutôt que de tourner autour du pot, j'utilise les mots strictement dans leur sens premier. Bref, la merde pour me parler de façon civilisée xD...)