Caabon a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Caabon a écrit:
Azuha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Azuha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
[:gratetete:] Ca fait pas quelques années que tu l'essayes celui-là ?
(si tu veux, en Belgique y a pas de concours pour le passer, on est en manque de profs et tu peux même exercer en attendant ton diplôme.

)
ça explique un tas de trucs
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Entre autre pourquoi on est pas obligé de faire un concours où les profs peuvent le réussir avec 4/20, ouais... Ou pourquoi toutes les personnes voulant être profs peuvent l'être et se retrouve pas dégoûté à finir pizzaïolo avec une double maîtrise en Français (j'en connais un XD)
Exactement ! J'ai toujours trouvé que la gestion des profs était foireuse, en France :/
Pourquoi foireuse ?
Bah t'appelles ça comment toi, avoir à la fois une pénurie de profs et des concours qui recalent un tas de candidats ?
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
Une voie vers le profit !
![Saut rouge [:sautfeu:]](./images/smilies/sautfeu.gif)
C'est surtout qu'en école primaire, on a des gens sous-qualifié, au collège et lycée, pareil (et parfois des gens surqualifiés)... Moi je suis pas contre les concours durs à avoir, quasiment au contraire. Pour éduquer, il faut être à la fois bon dans son domaine, et bon pédagogue, et c'est pas facile. Et ceux qui y arrivent seulement devraient pouvoir forger les esprits de demain.
Un instit qui se fait marcher dessus par ses gosses, ils sert à rien. Un prof de collège qui se fait poignarder, il aurait jamais dû être prof...
Comme je disais l'autre jour, tout vient de l'éducation. Mauvais instits et profs de collège (et mauvais parents), et t'as des enfants mal éduqués qui vont faire n'importe quoi.
Aujourd'hui en France, un LYCEEN se branle en cours (réellement. Je témoigne.), la prof ne sait pas quoi faire. La CPE encore moins. Il s'en sort avec 6h de "colle"...
Genre. Tu te masturbes. Exhibitionnisme et ça peut même passer pour harcèlement sexuel. 6h de retenue dans les locaux à faire des devoirs en plus...
C'est pas les profs, là, je sais. C'est l'éducation Nationale. Le gosse aurait même dû être arrêté, mais non. En France, c'est légal de se branler en cours. Juste interdit par le règlement intérieur du lycée...
Aujourd'hui en France, des collégiens poignardent des profs. Les profs cherchent à donner des points gratuits pour hausser le taux de réussite parce qu'on leur demande. Certains ont peur de donner des mauvaises notes parce que les parents d'élèves n'engueulent pas leur gamins mais les profs, et sont parfois très clairs sur leurs menaces (j'ai assisté à des réunion parents-profs avec mes parents, certains parents qu'on rencontrait étaient vraiment pas sympa... ça faisait peur.)
Aujourd'hui en France, pour être un prof efficace, il faudrait être un expert dans ton domaine, un pédagogue extrêmement bon, un militaire formé au combat, et une armoire à glace...
Tout ça parce qu'on a supprimé les sévices corporels...
C'était la petite crise du taré extrémiste de service

Euh... Je suis moi même au lycée et je pense avoir raison en disant qu'un mec qui se branle en cous c'est plus vraiment un problème d'éducation mais plutôt de santé mentale...
Cela dit j'entends beaucoup parler de collégiens qui le font... Wtf...