L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17152, 17153, 17154, 17155, 17156, 17157, 17158 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:16 

Et tête de page!

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:18 
 Site Internet  Profil

Gamemaster14 a écrit:
Inès Sannon a écrit:
En effet, le rythme de vie moderne permet difficilement d'éduquer correctement les enfants... Mais certains y arrivent, pourquoi pas d'autres ?

Hier, à l'école, un gamin de CP qui sort à sa mère : "Ta gueule, si t'es pas contente t'as qu'à tailler une pipe à papa." La mère n'a rien dit à ça...
A vue de nez... Différence de niveau social déjà ?
Entre des gamins qui entre 16h et 18h font des activités et ceux qui rentrent chez eux se taper devant la TV, la console ou internet; entre ceux qui vivent dans des quartiers où la délinquance n'existe quasiment pas et ceux dont la délinquance (due en partie à la pauvreté et au chômage) est partout et qu'ils la cotoyent depuis l'enfance,... (et je compte pas les cas "pathologiques" de mères seules, de parents violents ou alcooliques).

J'ai vécu dans un quartier social assez sympa, où 80% des adultes ont déjà fait de la prison; où tu trouvais un dealer de coc' au coin de la rue; et du shit dans la grande majorité des cigarettes.
Le manque de respect dont tu parles, je l'ai connu au primaire et au collège y a 20 ans de ça. (y compris le copain qui s'est branlé en classe d'ailleurs; mais généralement, ils faisaient ça dans les chiottes).

Ce qui m'a différencié ? Bah pas grand chose en fait. La seule différence, c'est que toute la semaine, au lieu de trainer dans la cité à rien faire, j'allais faire du sport grâce à une bourse de la commune que j'avais gagné.
J'ai vu la différence quand j'ai cessé le sport. Je n'avais plus d'occupation que le week-end. Et je suis passée à rien de la case "délinquant" (et vraiment à rien, il s'en est fallu d'une rencontre^^)

J'ai connu des gosses qu'étaient avec moi aux "Ateliers d'arts", où on faisait de la menuiserie, de la peinture, des films en stop-mo légo, des maquettes, costumes, etc... j'adorais, je m'amusais comme un dingue à être créatif. Et d'autres étaient tout aussi créatifs et sympathiques dans ces "Ateliers", et que je retrouvais dans la semaine dans la cité à faire du skate en s'insultant mutuellement avec leurs voisins, faisant des doigts à qui leur plaisait pas, et tapant dans les chiens.
Un gamin c'est étrangement cruel. Apprend leur que faire du mal aux autres c'est bien, et ils vont avoir aucun scrupule à le faire. Un gamin (comme un adulte, aussi, mais c'est plus rare) est capable de s'appliquer à peindre une fleur sur une vitre et aimer se déguiser en papillon, et la minute d'après, dans son déguisement de papillon, pisser sur les fleurs du jardin ou même sur le chat qu'il y a à côté...

Donc, ouais, l'environnement ça joue. Mais même quand t'as des activités où t'es créatif, inventif, que tu te défoules (on faisait des jeux physiques dans le jardin, aussi, de temps en temps), apparemment tu peux penser que pisser sur un chat, ça se fait...

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:20 

Avec tout ça ça me fait peur d'imaginer à quoi ressemblera le monde dans une vingtaine d'années...

Merci à Itsvara.

Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:25 
 Site Internet  Profil

Maeglin Tinùviel a écrit:
Avec tout ça ça me fait peur d'imaginer à quoi ressemblera le monde dans une vingtaine d'années...

Dans une vingtaine d'années ?
Ça aura pas bougé. Les problèmes qu'on a maintenant datent d'avant il y a 20 ans et ont pas évolué ^^
Mais ça changera.
Parce qu'on aura des puces d'apprentissage après :)
Et en branchant un truc dans notre crâne, on connaîtra le kung-fu :p ou tout ce dont on a besoin pour la société.
Ainsi, en gardant notre individualité, on pourra dès 11 ans travailler et être efficace :)

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:29 

Ou on pourrait ouvrir un sujet dans "La place publique" pour échanger sur ces sujets de manière continue.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 13:30 

Roooooooh, il sera bien le monde dans une vingtaine d'année. Faut pas déconner. Il y aura toujours autant de types mal éduqués, dangereux, etc. et ça sera pas forcément pire. D'autres personnes tiendront le même discours, et ça continuera.

Ce qui est à craindre, ce sont les solutions et ceux qui les prônent, pas les causes.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:08 

Azuha a écrit:
Guasina a écrit:
Je suis moi même enseignante, et je peux t'affirmer que du haut de mon 1m52 je ne suis pas une armoire à glace. :p

Mais d'après ce que tu viens d'écrire, je suis bien contente d'être dans mon pays pour enseigner

Oh crois-moi, oui. Chez toi, la plupart des gens connaissent la notion de respect ^^

Pas ici.

:eek:

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:14 

Guasina a écrit:
Je suis moi même enseignante, et je peux t'affirmer que du haut de mon 1m52 je ne suis pas une armoire à glace. :p

Mais d'après ce que tu viens d'écrire, je suis bien contente d'être dans mon pays pour enseigner

Tu as bien raison Guasina.
Moi je ne sors plus sans mon gilet pare-balle.
J'me souviens, quand j'allais à l'école, le soir, au lieu de faire mes devoirs, j'aiguisais mon couteau.
Maintenant j'en revends à des gamins, à la sortie du collège, c'est un bon filon. J'envisage de me diversifier en fournissant des armes aux professeurs.
La drogue par contre, j'y touche pas, j'ai trop peur des quelques caïds du lycée qui défendent le marché local à l'arme militaire ; d'ailleurs ils ont recruté d'anciens mercenaires pour mettre en échec la police : ils tirent à vue.
D'ailleurs fais gaffe quand tu viendras en France : si tu veux, je peux te passer le numéro d'une société para-militaire qui offre des services de protection rapprochée.

Vivement qu'il y ait un gus qui mette de l'ordre là dedans : qu'on éduque les gamins, tous ensemble, pareil, puisque les parents sont démissionnaires, on va les prendre en charge dès la naissance. Apprendre à marcher au pas, c'est la classe quand même. Et puis le fouet ça a jamais tué personne, hein, faut pas déconner. Quelques cicatrices ça rappelle toujours qui est le maître. Et le peloton d'exécution pour ceux qui mouftent encore.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:16 
 Site Internet  Profil

Caabon a écrit:
Guasina a écrit:

Tu as bien raison Guasina.
Moi je ne sors plus sans mon gilet pare-balle.
J'me souviens, quand j'allais à l'école, le soir, au lieu de faire mes devoirs, j'aiguisais mon couteau.
Maintenant j'en revends à des gamins, à la sortie du collège, c'est un bon filon. J'envisage de me diversifier en fournissant des armes aux professeurs.
La drogue par contre, j'y touche pas, j'ai trop peur des quelques caïds du lycée qui défendent le marché local à l'arme militaire ; d'ailleurs ils ont recruté d'anciens mercenaires pour mettre en échec la police : ils tirent à vue.
D'ailleurs fais gaffe quand tu viendras en France : si tu veux, je peux te passer le numéro d'une société para-militaire qui offre des services de protection rapprochée.

Vivement qu'il y ait un gus qui mette de l'ordre là dedans : qu'on éduque les gamins, tous ensemble, pareil, puisque les parents sont démissionnaires, on va les prendre en charge dès la naissance. Apprendre à marcher au pas, c'est la classe quand même. Et puis le fouet ça a jamais tué personne, hein, faut pas déconner. Quelques cicatrices ça rappelle toujours qui est le maître. Et le peloton d'exécution pour ceux qui mouftent encore.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:] [:hahaha:]

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:17 

Si seulement c'était drôle...

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:22 

Caabon a écrit:

Roooooooh, il sera bien le monde dans une vingtaine d'année. Faut pas déconner. Il y aura toujours autant de types mal éduqués, dangereux, etc. et ça sera pas forcément pire. D'autres personnes tiendront le même discours, et ça continuera.

Ce qui est à craindre, ce sont les solutions et ceux qui les prônent, pas les causes.

Je cherchais depuis un moment quoi répondre en lisant tout ça. Merci Caabon.

Image

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:26 

Tiens, ça me fait penser à la vidéo résumé de BHL et la nouvelle philosophie qui trainait sur ce même topic voilà quelques semaines. C'était bien :p

Image

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:27 

Caabon a écrit:

ça l'est :D

C'est totalement cela ceci dit! J'en viens limite à regretter les temps anciens ou si tu faisais le con...au gibet! Maintenant on parle de liberté...mais c'est toujours au détriment d'autres personnes. Je crois bien que c'est cela le pire...

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:30 

Marla a écrit:
Caabon a écrit:

C'est totalement cela ceci dit! J'en viens limite à regretter les temps anciens ou si tu faisais le con...au gibet! Maintenant on parle de liberté...mais c'est toujours au détriment d'autres personnes. Je crois bien que c'est cela le pire...

c'était quand cette époque?

Image

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 14:30 
 Site Internet  Profil

Marla a écrit:
Caabon a écrit:

Qui c'est qui disait "Je n'ai jamais été aussi libre qu'en prison" déjà ? x)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17152, 17153, 17154, 17155, 17156, 17157, 17158 ... 28726  Suivante