L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1817, 1818, 1819, 1820, 1821, 1822, 1823 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:16 

On pourrait aussi faire un truc moins formel, j'demande qu'à en discuter moi :p

Les intrigues, les marchandages, et tout le merdier, ça sera juste du RP, j'demande pas de traitement de faveur, tout ce que je veux c'est jouer mon perso comme j'ai envie de le jouer, c'est à dire riche, noble et puissant :jap:

Après, j'voulais juste utiliser les jardins pour faire style je suis un riche proprio terrestre s'too ... [:gratetete:]

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:28 

Le "riche, noble et puissant"...

Riche : entre les jardins à la mode actuelle, les finances de guilde, le commerce maritime et les récompenses de rp (surtout si ton équipement est version set), ça peut se faire tout seul.

Noble : ça n'a jamais causé aucun problème sur Yuimen... Tu peux le devenir^^

le Puissant... Tout dépend de la puissance que tu cherches.
Celle de ton PJ en tant que personnage combattant, c'est pas un problème, il suffit que tu rp :p
Celle politique en revanche, au niveau du jeu porte des implications non négligeables qui nécessiterait une implication des GM dans ton rp, ainsi qu'une définition plus complète du BG (pour pouvoir évaluer ce que chaque décision pourrait avoir sur les autres cités et sur les rp des PJ ;) )

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:32 

Il m'en veut mon ordi :cry: :cry: :cry: Mon programme de dessin qui plante au moment où je sauvegarde le détourage de mon avatar :cry:

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:35 

T'utilises quoi?
Moi Gimp 2.6

Image

On voit toujours l'aiguille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre qu'on a dans le sien.

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:36 

Riffz a écrit:
T'utilises quoi?
Moi Gimp 2.6

nan, Paint Shop Pro 7... je songe à me trouver le 9, parce que le 7 devient instable sous xp et pire encore sous vista^^

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:43 

Lol moi c'est tranquille que je fais du graphisme ^^ Gimp sa me suffit

C'est vrai qu'il y a mieux mais bon ...

Image

On voit toujours l'aiguille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre qu'on a dans le sien.

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:46 

Oh, pas mal d'infographiste passe sous gimp faut pas croire^^

puis bon, là aussi c'est tranquillou avec un vieux programme, mais je suis trop habituée pour changer de programme^^

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:47 

Lothindil a écrit:
Riche : entre les jardins à la mode actuelle, les finances de guilde, le commerce maritime et les récompenses de rp (surtout si ton équipement est version set), ça peut se faire tout seul.

J'vois pas pourquoi on me chie une pendule à ce propos s'il n'y a pas de problème avec ça [:crie:]
J'achète mes jardins, mes bateaux et je RP avec pour gagner mes yus. Si j'dois faire 2000 mots pour mes 10 jardins, c'est pas un problème, j'suis pas avare de RP :p

Lothindil a écrit:
Noble : ça n'a jamais causé aucun problème sur Yuimen... Tu peux le devenir^^

Oki, pas de souci avec ça donc ^^

Lothindil a écrit:
le Puissant... Tout dépend de la puissance que tu cherches.
Celle de ton PJ en tant que personnage combattant, c'est pas un problème, il suffit que tu rp :p
Celle politique en revanche, au niveau du jeu porte des implications non négligeables qui nécessiterait une implication des GM dans ton rp, ainsi qu'une définition plus complète du BG (pour pouvoir évaluer ce que chaque décision pourrait avoir sur les autres cités et sur les rp des PJ ;) )

Pour la puissance de combat j'avais bien saisi que ce n'était pas un problème :lol:

En ce qui concerne la politique, je pense qu'on pourrait se limiter à des choses de moindres importance. Je n'ai pas l'intention de gouverner le monde, ni de faire des trucs aberrants. Gérer quelques parcelles de terre, des affaires courantes ... ça doit pas nécessiter l'intervention de GMs bien souvent ça !
Et dans le cas d'un évènement majeur qui requiert l'intervention des chefs d'états, que je sois un dirigeant ou pas ne change pas le fait qu'un GM doit obligatoirement prendre les choses en mains (pour jouer le Roi de KK par exemple) donc ça ne changerais pas grand chose au final, si ce n'est que je serais mis au courant, et pourrait RP en conséquence (par exemple j'apprendrais que la reprise de Pohélis est pour bientôt, je préparerais une petite armée (qui seront les pnj de ma guilde, puisque j'ai droit à "une infinité de pnj de nv inférieur à 5") et des rations, et voilà. Au final, aucun boulot supplémentaire pour les GM puisque tout ce qu'il faudra faire c'est prendre en compte l'implication d'une guilde dans le RP général, en quelque sorte)

Si jamais j'ai envie - par je ne sais quelle lubie - de modifier un aspect majeur de la politique, je demanderais l'aide d'un GM, et ça comptera comme n'importe quel dirigé. Non ?

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:53 

En fait le problème c'est que pour moi ça semble tellement limpide que j'vois même pas en quoi ça gêne :ptdr:

Edit : et petite précision

Lothindil a écrit:
(surtout si ton équipement est version set)

Je n'ai absolument pas l'intention d'acquérir un set, aucun ne me plait, et j'ai pas envie de me prendre la tête à en soumettre un aux GM :pouceup:

Donc j'vais RP pour acquérir des armes "normales" avec leur BG propre, et j'les ferais évoluer par la suite :p

Dernière édition par Sethis le Ven 11 Déc 2009 22:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:54 

Lothindil a écrit:
Oh, pas mal d'infographiste passe sous gimp faut pas croire^^

puis bon, là aussi c'est tranquillou avec un vieux programme, mais je suis trop habituée pour changer de programme^^

Jte comprend ^^

Image

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 22:57 

J'utilise Gimp et paint(dot)net ! [:ooogy:]

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 23:01 

Sethis : s'il s'agit de gérer les affaires courantes d'un domaine qui te servirait de guilde... y a aucun problème^^ [:dingue:]

Le truc c'est que moi quand on me parle de vouloir devenir puissant politiquement, ça me fait penser à des PJ qui voulaient devenir membres du conseil d'Ynorie, ou encore devenir un des 11 gouverneurs de Lebher...
Ce qui a une implication politique nettement plus forte que celle de gouverner ses terres peinards avec l'une ou l'autre intervention du gouvernement sur des affaires courantes ou lever une armée de lvl1 à 5 pour aider à la guerre parmi les dizaines de milliers de mecs qui y vont^^ :p

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 23:04 

Lothindil a écrit:
Sethis : s'il s'agit de gérer les affaires courantes d'un domaine qui te servirait de guilde... y a aucun problème^^ [:dingue:]

Le truc c'est que moi quand on me parle de vouloir devenir puissant politiquement, ça me fait penser à des PJ qui voulaient devenir membres du conseil d'Ynorie, ou encore devenir un des 11 gouverneurs de Lebher...
Ce qui a une implication politique nettement plus forte que celle de gouverner ses terres peinards avec l'une ou l'autre intervention du gouvernement sur des affaires courantes ou lever une armée de lvl1 à 5 pour aider à la guerre parmi les dizaines de milliers de mecs qui y vont^^ :p

Donc on est d'accord, gouverner Yarthiss n'a rien à voir avec ce genre de chose :ptdr:
(je précise que le roi est vieux, et issu d'une famille de marchands, donc rien d'impossible en soi ^^)

Je demande pas à prendre la place du Roi de Yuimen non plus :pouceup:
D'façon il est pas mort lui ? [:gratetete:]

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 23:07 

Mais voilà en somme on s'est bien compris, j'veux juste un coin "pépère" - comme tu dit - à gouverner, être un bon dirigeant, faire fructifier mes terres, participer à l'effort de guerre à Pohelis, défendre un village paumé de mon fief contre un raid gobelin, voilà quoi :pouceup:

MessagePosté: Ven 11 Déc 2009 23:23 

Sethis a écrit:
Lothindil a écrit:

Donc on est d'accord, gouverner Yarthiss n'a rien à voir avec ce genre de chose :ptdr:
(je précise que le roi est vieux, et issu d'une famille de marchands, donc rien d'impossible en soi ^^)

Je demande pas à prendre la place du Roi de Yuimen non plus :pouceup:
D'façon il est pas mort lui ? [:gratetete:]

Le Roi de Yuimen? Nanan, il a été sauvé par les dorés et il s'entraine sur Nyr pour l'instant^^

Sinon comme je dis, s'il s'agit d'être dans ton coin pépère sans problème :p (on est un peu à cran depuis qu'on a subit une invasion de PJ -hein Zephreina- qui veulent tuer des membres de gouvernements et tout chambouler [:dingue:] )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1817, 1818, 1819, 1820, 1821, 1822, 1823 ... 28726  Suivante