Isil An'Naïnelim a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Chanceuse, va!

J'ai adoré cette île, moins touristique que Bali, il y a de très belles plongées à faire dans le coin, si jamais tu as l'occasion...
J'en aurais peut être l'occasion cet été, l'un des collègues devrait étudier les coraux. Je vais demain à Bali mais seulement pour la soirée. Mais il semblerait en effet qu'elle soit plus touristique. Pour avoir passé beaucoup de temps à Yogyakarta, sinon, c'est l'une des villes que j'ai préférées en Indonésie.
Bali c'est un peu la boîte de nuit de l'Indonésie, surtout du côté de Kuta, mais dès qu'on quitte un peu cette zone il y a encore moyen de découvrir un "autre Bali".
C'est vrai que Yogyakarta est relax, et puis il y a ces magnifiques lieux que sont Borobudur et Prambanan non loin, ils valent le détour! (Je garde un souvenir extraordinaire du Ramayana Ballet à Prambanan, d'ailleurs...)
Dans les villes que j'ai préféré en Indonésie, je crois que la palme revient à Takengon, dans les hauts-plateaux Gayo du nord de Sumatra, mais bon, il faut vraiment vouloir s'y rendre!

Le Ramayana de Prambanan est en effet magnifique. J'ai eu la chance de visiter ce temple avec une amie, un soir, et nous nous sommes retrouvées absolument seules dans les temples un peu plus reculés que le temple principal, c'était magique.
Pour le reste, comme j'y suis pour le boulot et pas pour le plaisir, je n'ai guère le temps de visiter