L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20357, 20358, 20359, 20360, 20361, 20362, 20363 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:00 

C'est long de mettre sa fiche perso à jour quand on est en quêtes. Faudra que je pense à le faire chaque semaine pour pas avoir à tout me taper d'un coup.

J'ai la flemme de poster avec Anastasie par contre. De toute façon faut que je corrige deux trois trucs et puis probablement personne me lit et je suis pas encore prêt à faire une demande de correction donc bon, je le ferais Samedi je pense.

Image

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:26 
Admin

Quelles classes seraient trop restrictives ? [:gratetete:]

Sinon, tu peux créer des PNJ si tu t'ennuies !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:29 

C'est pas faux. Mais là je vais me faire les reliques cette semaine, en plus en passant je ferais un set pour théurgiste dont je pourrais plus tard me servir pour Anastasie.

Image

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:32 
Admin

Honnêtement, les reliques on a déjà du gros boulot. Il y avait déjà un PJ qui a proposé une dizaine à la suite... et à qui on a demandé de se calmer.^^ (malheureusement, il l'a mal pris)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:34 

ça peut se comprendre.

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:41 

Ah, bon si vous êtes déjà débordés... je ferais le set du théurgiste quand même par contre (après tout tout le monde propose le set qu'il veut directement au lieu de piocher dans les déjà existants, je vois pas pourquoi je ferais pas pareil).

Après je voulais faire ces sets là parce que je trouve ça dommage que tous n'en aient pas un. C'est un peu dommage et légèrement injuste.

Image

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:47 

ValdOmbre a écrit:
ça peut se comprendre.

Bah, une dizaine de sets... ils ne seraient pas sorties avant des années.^^

Cela dit, on aurait fini par les traité s'il ne les avait pas retiré...

Anastasie Terreblanc a écrit:
Ah, bon si vous êtes déjà débordés... je ferais le set du théurgiste quand même par contre (après tout tout le monde propose le set qu'il veut directement au lieu de piocher dans les déjà existants, je vois pas pourquoi je ferais pas pareil).

Après je voulais faire ces sets là parce que je trouve ça dommage que tous n'en aient pas un. C'est un peu dommage et légèrement injuste.

Tu connais beaucoup de gens qui proposent des set pour aller les chercher eux-même ensuite ? [:gratetete:]

Après oui, il faudrait des set pour tout le monde, mais bon,un conseil : ne créé pas un set pour créer un set. Créé un set parce que tu as eu une idée/image qui t'a inspiré, crois-moi, on sent la différence dans la description. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:49 

Bah moi, maintenant.

Après je le ferais peut être pas théurgiste, y en a pas beaucoup (du tout ?) sur Yuimen, ça serait vraiment me le réserver. Mais bon j'en ferais un semi-magique qui peut aller à un théurgiste et quand je serais en secondaire j'irais le chercher s'il est toujours là.

Image

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:50 

Il les a retirés? Zut.
Bon, il vous reste quand même quelques trucs de l'avant-guerre a valider/refuser :D

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:56 

Bah moi, maintenant.

Après je le ferais peut être pas théurgiste, y en a pas beaucoup (du tout ?) sur Yuimen, ça serait vraiment me le réserver. Mais bon j'en ferais un semi-magique qui peut aller à un théurgiste et quand je serais en secondaire j'irais le chercher s'il est toujours là.

Il y a Itsvara, qui est théurgiste.

Et puis, même si c'est rare, tu as quand même le droit de créer un set pour aller le chercher toi-même ! C'est juste que tu ne peux pas officiellement le réserver. En outre, je précise que savoir si le set sera à destination d'une classe spéciale, ou des semi-magiques, ou autre... c'est surtout au choix des Gm, puisque ce sont eux qui déterminent les pouvoirs !

ValdOmbre a écrit:
Il les a retirés? Zut.
Bon, il vous reste quand même quelques trucs de l'avant-guerre a valider/refuser :D

Yep, d'ailleurs on vient enfin de valider la matriarche de Caix Imoros. [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 18:02 

Azra a écrit:
Bah moi, maintenant.

Il y a Itsvara, qui est théurgiste.

Et puis, même si c'est rare, tu as quand même le droit de créer un set pour aller le chercher toi-même ! C'est juste que tu ne peux pas officiellement le réserver. En outre, je précise que savoir si le set sera à destination d'une classe spéciale, ou des semi-magiques, ou autre... c'est surtout au choix des Gm, puisque ce sont eux qui déterminent les pouvoirs !

ValdOmbre a écrit:
Il les a retirés? Zut.

Yep, d'ailleurs on vient enfin de valider la matriarche de Caix Imoros. [:Dforme:]

C'était Adam ce PJ ou quoi ?

Je sais bien, t'inquiète.

Mais pour les pièces de set en fait je propose quoi ? Genre je mets le set, une description (genre "on dit que machin n'avait peur de rien quand il portait ce casque") pour un peu aiguiller le bordel, la légende qui va avec et ensuite vous faites les modifications requises et vous mettez les stats et effets ?

Je pensais que c'était à celui qui proposait de décider au moins la classe. Parce que là effectivement je veux bien croire que ce soit long, c'est pas comme la faune, vous faites pas que corriger et transformer un peu, le PJ qui propose sert presque à rien si ce n'est à trouver un nom et l'image qui va avec.

Image

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 18:08 

Oui.

En gros, le joueur propose des noms et une histoire (en gros, tous les textes qu'on lis côté joueur). Il n'y a aucune nécessité de dire quoique ce soit sur les pouvoirs des reliques (accessoirement, ça évitera que les pouvoirs sous-entendus soient considéré comme trop puissants, remplacés... et que donc la description donne une fausse idée de l'objet). Les Gm déterminent l'aspect règle : pouvoir des objets, pouvoir du set et éventuellement limitations à certaines classes.

Mais le mieux, ça reste encore les reliques assez génériques pour ne pas être dédié à une classe en particulier !^^

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 18:14 

Bah vu qu'il y en a déjà 5, ce serait bien d'avoir un set par classe secondaire. Mais là quand je parlais de classe je voulais dire magique, semi-magique ou physique. Bon après selon la description je suppose que ça aiguille un peu le GM. Si je parle d'une arme qui est liée à Gaïa et que je dis "on dit que le porteur de cet épée se sent plus proche de la déesse lorsqu'il la tient" je suppose qu'on va pas balancer ça en classe physique et qu'on va pas non plus en faire une arme pour nécromancien.

Image

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 18:21 

Alistair a écrit:
Moi j'ai un problème avec les descriptions de classe secondaire en général, c'est que quand tu les lis c'est super dirigiste. Au final on est très libres dans Yuimen, mais là y a beaucoup de choses qui te laissent penser que ta classe dicte complètement ton alignement ou tes croyances.

il y a effectivement plein de choses dites dans les descriptions (ou sous entendu dans les noms) qui n'ont finalement que peu a voir avec ce que disent ensuite les carac et les capacité. Par exemple le maitre d'arme, on aurait pu l'appeler "l'ambidextre" et plein de choses dans la description ne se retrouvent nul part en terme de régle. (et je trouve sa descrition moyennement cohérente en plus).

Dans la même veine, le barde est avant tout le seul moyen de faire un biclassé voleur/mage.

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 18:22 

Bah, il y a des guerriers liés à Gaïa. [:Dange:]

Mais sinon, oui, c'est l'idée.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20357, 20358, 20359, 20360, 20361, 20362, 20363 ... 28726  Suivante