Gamemaster14 a écrit:
En gros, on comprend que GM9 s'agace un peu envers Maltar quand on voit sa critique absolument non constructive (et pas construite) et ça fait sourire Valoran quand on voit Maltar tenter de se faire passer quelques posts plus loin pour un martyr de la critique sur Yuimen.
Bref, critiquer, oui pourquoi; critiquer gratuitement sans même tenter de dire ce qui ne (nous) va pas, juste en disant que le travail que les autres ont fait c'est "moisi" (pour reprendre le terme), c'est non et oui, ça fera toujours bondir certains GMs de lire ce genre de remarque purement méchante (ou à défaut gratuite et agressive).
je crois que on à surtout pas retenu la même définition du mots "critique".
Pour moi, dire que les descriptions sont moisies c'est soit un constat, soit un jugement. C'est pour le coup l'amorce de ce qui sera plus tard une critique. En aucun cas une critique en soi. Ou alors je me gourre complément, mais pour autant que je me souvienne une critique c'est quelque chose d'argumenté, genre dire à valoran que je trouve moche son avatar "parce que....", et non juste dire "que c'est moche".
Alors qu'on me dise que le mots "moisi" est un peu fort. Oui, éventuellement, c'est entendable et ça peut se discuter. Qu'on me demande de développer, oui, c'est légitime. Mais j’avoue que lire que je suis en train de faire de la critique non constructive et facile alors que je viens de me fader une demi heure minimum de lecture et relecture, que la critique n'a pas encore commencé, et donc que le fond n'a toujours pas été abordé, ça me fait effectivement un poil braire.
Bref, y'a eu des incompréhensions et au final c'est pas bien grave.
par contre, dame 14, merci d'éviter de dire n'importe quoi, cf "
Maltar tenter de se faire passer quelques posts plus loin pour un martyr de la critique sur Yuimen". Ne serait'ce parce que le mots martyr à un sens, et que je suis tout sauf un martyr. J'ai horreur des martyr. Mais aussi parce que je me demande qui tu es pour savoir ce que je tente de faire ou non.
Citation:
Pour moi quand on veut partir sur du constructif on commence pas par "c'est moisi". Et cette attaque mais sérieusement qu'est ce que ça vient faire là ? Je trouve ça dommage pour l'image du forum vis à vis de tous les petits nouveaux comme moi. Voilà pourquoi je me suis permis d'écrire quelque chose, aussi peu clair que ça soit.
Les petits nouveaux je les aimes pas. Sauf Valdombre mais lui c'est pas pareille c'est un sale troll irrespectueux déguisé en bellâtre nocturne, le parfait salopard.
je suis triste de t'avoir loupé caab. A la prochaine.
Et bonsoir aux autres.