Ellébore a écrit:
Guasina a écrit:
Moi je suis en train de lire votre conversation sur l'homophobie, très intéressant ! )
Pour l'avoir lu aussi, j'ai trouvé qu'elle était teintée d'une certaine intolérance à l'égard des opinions qu'aurait pu avoir Eva et qu'il n'a pas exprimé pour le coup.
Les boucliers se sont levés d'emblée, lui demandant d'entrée de préciser les termes... pas très propice à une discussion sereine. Mais bon!
Mais bon quoi ?
Moi, au contraire, j'ai trouvé que cette seule précision des termes a permis de tenir une discussion sereine, et, dans en ce qui me concerne, de prêter à Eva des propos qui n'étaient peut-être pas les siens, forcé que j'aurais été, faute de détails, de penser ses termes par rapport à la perception que j'en ai, et par rapport à la perception que j'ai de ses opinions.
Si tu préfères que l'on incendie un type sans chercher à comprendre ce qu'il veut dire, c'est tout à fait possible de ne pas lever les boucliers, j'en serais même ravi, c'est tellement plus simple.
Quant à l'intolérance vis-à-vis des opinions qu'aurait pu avoir Eva, en effet, c'est probablement ce qui aurait pu se passer dans mon cas.
Proverbes, 24, 3-4