L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21349, 21350, 21351, 21352, 21353, 21354, 21355 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:28 

Caabon a écrit:
Je dirais plutôt à "comment tu y mets les pieds". Si ç'avait été un "l'homosexualité est contre nature" (pour reprendre un exemple mentionné au cours de la conversation) balancé brut, comme il a l'occasion de le faire parfois sur certains sujets (hier soir sur le gouvernement, les lois, les franc-mçons), cela aurait pu échauffer les esprits avant même le début d'une discussion sereine et respectueuse. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai essayé d'évoquer la question des différentes formes de violence qui peuvent se manifester dans l'expression de certaines opinions, notamment lorsque ces opinions formulent une exclusion pur et simple d'un ordre du monde.

C'est peut-être là que nos avis divergent. Cette question est centrale dans la question de l'homosexualité. Car c'est un argument souvent avancé. Il aurait pu être intéressant de l'aborder justement et calmement ^^, par le biais de l’étiologie par exemple. Et du coup redéfinir cette idée de nature. Car derrière c'est l'idée de la procréation... Mais quel serait cet homme de nature?...le sujet est vaste, je ne relance pas le débat.

Image

*

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:28 

Guasina a écrit:
Mais je ne pense pas que Eva se soit senti attaqué dans cette conversation...

Bref, je suis qui pour savoir ce qu'il en a ressenti ?

Il faudrait lui demander !

Je ne prête pas mes propos et ressentis à Eva ;)

Image

*

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:30 

Ellébore a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
C'est marrant comme tu réponds au début et à la fin du post sans répondre au passage le plus important de son post...

Il n'y a rien de marrant à cela Anastasie. C'est que j'y avais déjà répondu par anticipation.
Je n'ai pas trouvé la discussion sereine, je l'ai dit. Et la définition des termes ressemblait pour moi à un avertissement.

Maintenant, je trouve ton message bien suspicieux sur mes intentions et tes insinuations déplaisantes et quelque peu agressives (comme dans ton message suivant d'ailleurs). Lorsque je parle d’hostilité latente, tu illustres à merveille mes propos.
Ne viens plus me refaire le coup du calimero comme l'autre jour : "Ellébore ne m'aime pas", alors que tu viens me chercher des poux à la première occasion. ;)

Je trouve aussi ton message suspicieux Anastasie.

Ellébore a seulement donné son avis sur la conversation.

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:30 

Caabon a écrit:
Guasina a écrit:
Ellébore a écrit:

Je trouve en général notre société très intolérance et peu propice à accueillir les pensées qui ne sont pas dans l'air du temps.

Oui là, je suis d'accord

Je trouve que dans la société ne se constitue pas toujours des espaces où peuvent être accueillies toutes les formes de pensées, dans une forme qui leur permettent d'être entendues. Et je trouve cela regrettable.

;)

Image

*

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:32 

Ellébore a écrit:
C'est marrant comme tu réponds au début et à la fin du post sans répondre au passage le plus important de son post...

Il n'y a rien de marrant à cela Anastasie. C'est que j'y avais déjà répondu par anticipation.
Je n'ai pas trouvé la discussion sereine, je l'ai dit. Et la définition des termes ressemblait pour moi à un avertissement.

Maintenant, je trouve ton message bien suspicieux sur mes intentions et tes insinuations déplaisantes et quelque peu agressives (comme dans ton message suivant d'ailleurs). Lorsque je parle d’hostilité latente, tu illustres à merveille mes propos.
Ne viens plus me refaire le coup du calimero comme l'autre jour : "Ellébore ne m'aime pas", alors que tu viens me chercher des poux à la première occasion. ;)

Tu n'as pas pu y répondre en anticipation vu qu'il a rebondit sur tes propos et t'a expliqué en quoi il pensait que cette définition des termes était une bonne chose, tu as juste répondu aux passages de son post qui ne constituaient pas des contre arguments.

Et j'ai pas fait Caliméro, j'ai juste dit la vérité, on ne s'apprécie pas, ce n'est pas un drame, écoute, j'ai juste dit à Eva que tu n'étais pas celle qui serait la plus susceptible de vouloir me faire plaisir.

Et ne joue pas la paranoïaque, si je t'ai fait ces réflexions ce n'est pas parce que c'est toi, c'est parce que le propos en soit me dérangeait. Tu as prouvé (à mon sens) plusieurs fois qu'on ne pouvait pas discuter avec toi, donc effectivement je ne m'embête pas à rédiger quelque chose de bien construit pour t'expliquer clairement pourquoi ce que tu as fait me semble d'une extrême bassesse, et ça c'est parce que c'est toi, certes (d'ailleurs si j'avais fait un pavé tu te serais contenté de dire que je m'écoute parler blablabla cf notre discussion en place publique), mais j'aurais fait remarquer à n'importe qui qu'il est trop facile de ne prendre que la partie qui nous arrange d'une réponse. Ce n'est pas de ma faute si tu sembles faire ça souvent.

Et je terminerais sur "tes insinuations déplaisantes et quelque peu agressives" qui me parait être un message bien gonflé de ta part, cf notre discussion en place publique bis.

Image

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:34 

Ellébore a écrit:
Guasina a écrit:
Mais je ne pense pas que Eva se soit senti attaqué dans cette conversation...

Bref, je suis qui pour savoir ce qu'il en a ressenti ?

Il faudrait lui demander !

Je ne prête pas mes propos et ressentis à Eva ;)

Ce n'est pas ce que j'insinuais !

Je parlais vraiment de moi qui venait d'affirmer qu'il ne se sentait pas attaqué alors qu'en fait je n'en sais rien ! :p

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:34 

Ellébore a écrit:
Caabon a écrit:
Je dirais plutôt à "comment tu y mets les pieds". Si ç'avait été un "l'homosexualité est contre nature" (pour reprendre un exemple mentionné au cours de la conversation) balancé brut, comme il a l'occasion de le faire parfois sur certains sujets (hier soir sur le gouvernement, les lois, les franc-mçons), cela aurait pu échauffer les esprits avant même le début d'une discussion sereine et respectueuse. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai essayé d'évoquer la question des différentes formes de violence qui peuvent se manifester dans l'expression de certaines opinions, notamment lorsque ces opinions formulent une exclusion pur et simple d'un ordre du monde.

C'est peut-être là que nos avis divergent. Cette question est centrale dans la question de l'homosexualité. Car c'est un argument souvent avancé. Il aurait pu être intéressant de l'aborder justement et calmement ^^, par le biais de l’étiologie par exemple. Et du coup redéfinir cette idée de nature. Car derrière c'est l'idée de la procréation... Mais quel serait cet homme de nature?...le sujet est vaste, je ne relance pas le débat.

Le travail que nous avons fait sur la question de l'homophobie : redéfinir, ou tout du moins définir pour nous comprendre un minimum.

Tu as oublié un élément en soulignant ma phrase : ce n'est pas "l'argument" qui aurait pu échauffer les esprits, mais "l'argument balancé brut". Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un élément très important du débat.

Qu'un individu nous explique sa conception de la nature, le rapport que l'homme doit entretenir avec la nature, et nous explique que, de part le fait, il considère l'homosexualité contre nature, aurait pu permettre d'ouvrir le débat de manière plus sereine, et d'atténuer la violence intrinsèque de son affirmation, en permettant de mettre plus facilement en perspective sa position vis-à-vis de l'homosexualité, en considérant qu'il s'agit d'un système de pensée plus large et plus complexe qu'un simple propos pouvant être perçu comme homophobe.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:35 

Ellébore a écrit:

Tu n'as pas pu y répondre en anticipation vu qu'il a rebondit sur tes propos et t'a expliqué en quoi il pensait que cette définition des termes était une bonne chose, tu as juste répondu aux passages de son post qui ne constituaient pas des contre arguments.

Et j'ai pas fait Caliméro, j'ai juste dit la vérité, on ne s'apprécie pas, ce n'est pas un drame, écoute, j'ai juste dit à Eva que tu n'étais pas celle qui serait la plus susceptible de vouloir me faire plaisir.

Et ne joue pas la paranoïaque, si je t'ai fait ces réflexions ce n'est pas parce que c'est toi, c'est parce que le propos en soit me dérangeait. Tu as prouvé (à mon sens) plusieurs fois qu'on ne pouvait pas discuter avec toi, donc effectivement je ne m'embête pas à rédiger quelque chose de bien construit pour t'expliquer clairement pourquoi ce que tu as fait me semble d'une extrême bassesse, et ça c'est parce que c'est toi, certes (d'ailleurs si j'avais fait un pavé tu te serais contenté de dire que je m'écoute parler blablabla cf notre discussion en place publique), mais j'aurais fait remarquer à n'importe qui qu'il est trop facile de ne prendre que la partie qui nous arrange d'une réponse. Ce n'est pas de ma faute si tu sembles faire ça souvent.

Et je terminerais sur "tes insinuations déplaisantes et quelque peu agressives" qui me parait être un message bien gonflé de ta part, cf notre discussion en place publique bis.

Je laisse tomber avec toi, tu es irrécupérable!

Image

*

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:36 

Silmeria a écrit:
Azra a écrit:
Silmeria a écrit:
La France est peut être par le passé plus Catholique que le Québec :D

Faut pas oublier que le pape à siégé pendant deux ans en France hein.

D'une manière générale, la France était un pays très croyant avant la révolution.

Ouais enfin c'est le Roi Philipe Le Bel qui a fait destituer un pape et installer le trône papal à Avignon et ce laaaaaargement avant la Révolution.

Et la Révolution a lieu parce que le siècle des lumières poussait les scientifiques à faire des recherches et pousser le savoir, et lorsque l'église a trouvé qu'on pénétrait un peu trop les voies impénétrables du seigneur, elle a réagit. Et qui est le bras armé de Dieu sur terre ? Le Roi.

Donc les lumières se sont opposées au Roi, ou l'inverse, avec le résultat qu'on sait.

Mmh, à mon sens ce n'est pas là la raison principale de la révolution. C'est plus une histoire de guerre entre les bourgeois et les nobles, mais bon je reste normalement pas très longtemps donc ceci étant dit je vais pas partir sur exactement pourquoi selon moi maintenant.

Image

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:38 

Ellébore a écrit:
Ellébore a écrit:

Je laisse tomber avec toi, tu es irrécupérable!

Oui totalement. Merci de confirmer exactement ce que je dis dans mon pavé.

Image

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:41 

Je suis d'accord avec la Lutine et Ellébore sur le fait que le message d'Anastasie peut comprendre une part de suspicion.

Mais parce que j'ai à ton égard une forme de suspicion Ellébore, sur tes bonnes intentions, qui a commencé à voir le jour sur ton premier post où tu nous prêtais hostilité et intolérance, et qui s'est poursuivi au fil de la conversation. J'ai trouvé étrange également ce paragraphe coupé, pas vraiment aimé qu'un argument qui me paraissait central soit ainsi coupé, et je ne trouve pas non plus que tu y aies répondu par anticipation ; seulement, moi j'avais laissé tombé avec toi avant Anastasie, qui est plus persévérant.

Mais puisque ton dernier message pouvait passer, comme pour celui de la place publique, pour une tentative de le faire passer pour un boulet "irrécupérable", je ne me sentais pas de le laisser silencieusement passer pour tel, du moins pas seul.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:44 

Caabon a écrit:
Je suis d'accord avec la Lutine et Ellébore sur le fait que le message d'Anastasie peut comprendre une part de suspicion.

Mais parce que j'ai à ton égard une forme de suspicion Ellébore, sur tes bonnes intentions, qui a commencé à voir le jour sur ton premier post où tu nous prêtais hostilité et intolérance, et qui s'est poursuivi au fil de la conversation. J'ai trouvé étrange également ce paragraphe coupé, pas vraiment aimé qu'un argument qui me paraissait central soit ainsi coupé, et je ne trouve pas non plus que tu y aies répondu par anticipation ; seulement, moi j'avais laissé tombé avec toi avant Anastasie, qui est plus persévérant.

Mais puisque ton dernier message pouvait passer, comme pour celui de la place publique, pour une tentative de le faire passer pour un boulet "irrécupérable", je ne me sentais pas de le laisser silencieusement passer pour tel, du moins pas seul.

C'est gentil de ta part.

Image

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:45 

Bon il faut que j'arrête de vous répondre, c'est ma dernière chance pour répondre à Schezalle avant Lundi.

Image

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 14:55 

Caabon a écrit:

La conversation s'envenime et me voilà à justifier de mes intentions, alors [:gratetete:]
Je vais te faire la même réponse que précédemment en développant un peu si tu veux. Même si au jeu des petites intentions, c'est un peu comme pour les diners de cons : il y a rarement de vainqueur, mais bon, j'y vais par politesse à ton égard.

Aucune stratégie derrière ce petit morceau coupé. Je n'étais pas pour ma part en débat avec toi avec argument/contre-argument... je n'ai fait depuis le début que parler d'un ressenti. Et cela ne se débat pas, ce n'est pas un point de raison.
M'étant déjà exprimée sur ce ressenti, je n'ai pas insisté.
Ensuite, et c'est là que je ne te suis pas, tu as d'une certaine manière admis que mon ressenti n'était pas dénué de tout fondement. Donc où est le problème?

Concernant Anastasie, c'est une autre histoire, si tu te sens solidaire de lui, c'est ton droit, pour ma part je ne reviens plus sur ce qui vient de devenir pour moi un non-sujet et il faudra bien vous y faire.

Sur ce, je ne souhaite pas polémiquer éternellement, ni devoir me justifier de quoique ce soit, je m'arrête donc là. Je lirai bien évidemment ta réponse si tu en fais une, mais ne sois pas surpris si je n'y réponds pas, je te laisse le mot de la fin :)

Edit : j'ai posté sur le mauvais onglet, mais c'est bien moi (Ellébore) ^^

Image

*

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 15:01 

Oh ! Un nouveau perso !

J'aime bien l'avatar !

ET j'ai hâte de lire cette nouvelle fiche ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21349, 21350, 21351, 21352, 21353, 21354, 21355 ... 28726  Suivante