Journée d'accueil avec juste un cours d'algo. J'ai croisé quelques gens sympas avec qui on va pouvoir s'émuler; une foule de gens complètement paumé dès le premier cours (ça promet, vu le niveau du cours); des profs proches des élèves et à l'écoute (nan, mais depuis quand des profs se présentent par leur prénom, dans le supérieur ?

); et très bons feeling avec les profs en question.
L'un des profs (Jean-Luc) est d'ailleurs le responsable des premières années et après discussion a commencé sur le même type d'ordinateurs que moi, la même année, il a une petite dizaine d'années que plus que moi; sera mon prof de langage d'assemblage et ... de PHP au second semestre. Connaissant mon pédigrée, il m'a dit qu'il serait ravi que j'assiste à ses cours, même si je pourrais faire la demande de dispense sans soucis, parce que c'est toujours agréable d'avoir des étudiants qui comprennent ce qui est expliqué.
Ah oui, puis je suis la doyenne de ma classe, la seule trentenaire en fait. Et quand j'ai expliqué à quelques collègues que j'avais un master (et donc bac+5) en poche, ils m'ont demandé si j'avais fini mes secondaires (niveau lycée donc) à 15 ans, pour avoir déjà fait 5 ans dans le supérieur... En même temps, ils me donnaient 20 voire 22 ans maximum
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)