Gamemaster9 a écrit:
Aenaria a écrit:
J'aimerais que ce soit les élèves qui soient les acteurs du cours comme ce que je fais en EMC (Education Civique nouvelle version) mais malheureusement, je ne peux pas. Parce qu'ils leur manquent des connaissances, parce que si je fais trop dans ce sens-là, le jour où je me fais inspecter, je me fais descendre et je vais stagner à mon échelon. Déjà qu'on gagne pas des 100 et des 1000 en début de carrière (j'ai Bac+5 je touche 1432 euros par mois alors que je devrais en gagner 400 de plus, problème administratif à la c*n), si je m'auto-flagelle, autant changer de métier !
C'pas faux.
L'enseignement ne devrait pas tenir compte d'une volonté personnelle d'évolution financière et sociale. Mais d'une volonté de voir progresser tes élèves et, par prolongation, la génération future.
Une vocation, quoi.
Je te rassure, j'ai pas fait ce métier pour le salaire, loin de là. Je disais juste qu'à niveau équivalent, j'ai une amie qui gagne deux fois plus que moi ! Ce métier, je l'ai choisi, je me serais pas acharnée à passer 3 fois le concours en 3 ans si je n'étais pas certaine de passer les 40 prochaines années à exercer ce métier.