Caabon a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Foutre des élèves en condition difficile sous prétexte qu'ils se plient pas au rang c'est de l'autoritarisme pur. De l'autoritarisme à la dictature il n'y a qu'un pas.
Ai pas souvenir d'avoir entendu d'une dictature qui forçait les gens à penser par eux-mêmes.
Je ne comprends pas bien en quoi ce que tu proposes comme solution force les élèves à penser par eux-mêmes.
Constatation de différentes situation, choix de celle qui leur convient par eux-même, donc il doivent apprendre à se connaître. Et se connaître soi-même, avoir conscience de ses points faibles et de ses envies change souvent l'approche que l'on en a et la soumission qu'ils induisent de nous sur nous même. Cela demande d'être très ouvert sur l'autocritique, pas un pathétique simulacre d'excuse ou de flagellation pour des choses risibles. Cela force les élèves à choisir, en leur donnant toutes les clefs en main, et sans leur donner de faux espoirs, précisément comme l'idée que le chômage c'est des vacances à temps plein tout frais payés, ce que certains au lycée croient encore.
Je vous laisse, passez une bonne soirée !
A une prochaine Zu'Gash ! Te lire est toujours un plaisir, même après une volumineuse expression de mes pensées (qui n'est pas un pavé : elle est découpée. Tu es en bonne compagnie pour en discutter

)