L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22576, 22577, 22578, 22579, 22580, 22581, 22582 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:06 

Yaup Maltar !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:07 

yaup

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:07 

Maltar a écrit:
yaup

Salut.

Image

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:09 

Anastasie Terreblanc a écrit:
C'est marrant comme on tombe dans les revers dans l'ad personam avec toi.

Tu m'en vois navré si je t'ai blessé. On ne dira rien de la dictature valdombrienne, promis.

Citation:
L'esclavage offre un résultat certain pour des coûts moindre, c'est une solution extrêmement viable pour résoudre énormément des problèmes que l'on rencontre à l'heure actuelle. Alors pourquoi ne le réinstaurerions nous pas ? Parce que le sentiment vient se mêler à la raison justement, et que c'est une bonne chose dans toute décision politique ou sociale.

Abhération de par le principe d'égalité que ma proposition tente pourtant de rétablir. Abhération encore car tout asservissement finit par exploser, la rentabilité du procédé finit donc par être nulle. Pas d'appel aux sentiments là dedans.

Citation:
Je vais pas trop répondre sur le reste, premièrement parce que je suis assez franc pour reconnaître que ça m'a tout simplement trop énervé (autant par la forme que par le fond) pour que je puisse fournir une réponse constructive et calme, et deuxièmement parce qu'il semblerait qu'il y ai dans ce débat des points de vue radicalement différent à la source même de ce qui conditionne nos analyses et réflexions personnelles. Du coup je suis pas certain qu'il soit très intelligent de continuer, parce qu'autant on peut discuter facilement d'une analyse, autant lorsque ce sont les données de bases qui sont radicalement différentes d'un côté et de l'autre ça avance rarement à quelque chose.

Entendu.
Passe une bonne soirée tout de même.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:11 

Mercu' ! On sait qu't'es là ! Envoie du LoLcat pour ponctuer la fin de cet échange !

Nan, c'est pas un ordre. Juste une faveur ? Teupléééé ? +grands yeux+

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:12 

Zu'Gash a écrit:
Mercu' ! On sait qu't'es là ! Envoie du LoLcat pour ponctuer la fin de cet échange !

[:sautvert:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:13 

Zu'Gash a écrit:

Mercurio ! Mercurio ! Mercurio ! Mercurio !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:15 

Bon, ben non. Faudra que je pense à commander de l'herbe à chat la prochaine fois.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:16 

ValdOmbre a écrit:
C'est marrant comme on tombe dans les revers dans l'ad personam avec toi.

Tu m'en vois navré si je t'ai blessé. On ne dira rien de la dictature valdombrienne, promis.

On confond encore et toujours le sarcasme qui a pour but d'être cinglant et l'ad personam qui a valeur d'argument. C'est quand même deux notions extrêmement différentes.

Citation:
Abhération de par le principe d'égalité que ma proposition tente pourtant de rétablir.

Principe d'égalité uniquement si le système scolaire était méritocratique, pour reprendre les propos de Caabon. Et encore... si tu mets un adolescent favorisé dans cette situation tu sais très bien que si il se retrouve trop dans la merde les parents vont l'aider financièrement, je ne vois pas en quoi cette situation peut possiblement être égalitaire, à vrai dire c'est tout le contraire, factuellement parlant.

Citation:
Abhération encore car tout asservissement finit par exploser, la rentabilité du procédé finit donc par être nulle. Pas d'appel aux sentiments là dedans.

Bon je veux pas trop faire mon altermondialiste mais... l'asservissement du Nord envers les habitants du Sud il est tri-centenaire et il continue sans problème. Alors certes les dirigeants européens tentent toujours de nous la mettre à l'envers mais c'est avant tout parce qu'il serait inconcevable pour les populations de réduire une partie de celles-ci en esclavage qu'on ne le fait pas, pas parce qu'on a peur que ça re pète.

Image

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:20 

Bon. J'ai fait acte de présence et rempli mon quota pour aujourd'hui.

Messieurs, mesdames, meslutins et autres, je vais vous souhaiter une bonne soirée.
:hello:

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 22:22 

Zu'Gash a écrit:
Bon. J'ai fait acte de présence et rempli mon quota pour aujourd'hui.

Messieurs, mesdames, meslutins et autres, je vais vous souhaiter une bonne soirée.
:hello:

Bonne soirée.

Image

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 03:21 

Tiens, Bon matin Tyr !

Pour ma part, il est 20h21 !

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 07:26 

Allez un p'tit coucou les yumeniens et je pars bosser en sifflotant ce petit air de musique :
Demain c'est férié, je vais pas bosser !
Demain c'est férié, je vais pas bosser !

Et on reprend au premier couplet !
[:fetard:] [:fete:] [:kimouss:]

Multi : Relonor et Nhaundar

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 09:33 

Bonjour !

On confond encore et toujours le sarcasme qui a pour but d'être cinglant et l'ad personam qui a valeur d'argument. C'est quand même deux notions extrêmement différentes.

Par curiosité, tu te mets dans quelle catégorie? Tu penses sincèrement ne pas allier les deux?

Citation:
Principe d'égalité uniquement si le système scolaire était méritocratique, pour reprendre les propos de Caabon. Et encore... si tu mets un adolescent favorisé dans cette situation tu sais très bien que si il se retrouve trop dans la merde les parents vont l'aider financièrement, je ne vois pas en quoi cette situation peut possiblement être égalitaire, à vrai dire c'est tout le contraire, factuellement parlant.

J'ai eu un mot malheureux. Il faut remplacer égalité par équité. Je préfère un système capacitocratique à un système méritocratique, sans trouver ça ridicule toutefois. Ce que tu dis est vrai : il faut envisager un système qui puisse palier à cette très probable déviance. Enfin bon, pour couper les ponts entre des personnes, c'est pas comme si c'était compliqué.

Citation:
Bon je veux pas trop faire mon altermondialiste mais... l'asservissement du Nord envers les habitants du Sud il est tri-centenaire et il continue sans problème. Alors certes les dirigeants européens tentent toujours de nous la mettre à l'envers mais c'est avant tout parce qu'il serait inconcevable pour les populations de réduire une partie de celles-ci en esclavage qu'on ne le fait pas, pas parce qu'on a peur que ça re pète.
Pourquoi inconcevable, dans les faits? Qu'est-ce qui nous empêche de le faire, en réalité? Ce n'est pas le manque d'arme, ce n'est pas les embargos si joliments renommés par les dirigeants de tous pays qui ne pourraient pas se faire. C'est une boucle : cela a pété une fois, depuis il est inconcevable de rétablir la chose, mais "inconcevable" doit bien avoir une raison, et selon moi c'est avant tout parce que :
1. peur que ça pête
2. pertes économiques colossales
soit les deux raisons que j'ai données plus haut.
L'asservissement des pays du Nord (je suppose qu'on parle tous les deux des pays dits "développés") foutra le camp dès que les ressources seront plus nombreuses au sud que chez nous. Et à ce moment là, je pense que l'on verra de nouveau des conflits armés soit-disant pour la protection du pays contre un de ses groupes dissidents, en réalité pour pouvoir prendre le controle des terrains riches en matières premières, quitte à soudoyer les dirigeants pour avoir leur accord en prime.
Et cela aura une raison simple : les gains économiques l'auront emporté sur la peur que ça pête.

Voilà ma version. Joie et paix sur l'humanité, ce cancer du monde.

Bien sur ici je spécule. Ton argument est valable pour l'instant, puisque cela n'a pas encore explosé. Mais ce n'est pas un argument à longue durée de vie, je pense.

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 09:54 

Heu...

Bonjour ? [:Dforme:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22576, 22577, 22578, 22579, 22580, 22581, 22582 ... 28726  Suivante