Anastasie Terreblanc a écrit:
Azra a écrit:
Karz a écrit:
Correction, elle est plus "kawaii" que "chibi" j'suis trop grand pour le chibi
Je ne sais même pas lequel tu es donc bon...^^
Anastasie Terreblanc a écrit:
Un nombre incalculable, un nombre incalculable... la norme en fantasy ça sert les univers tout beaux tout propres. Ou à la limite le légèrement sale. Mais le bien glauque c'est quand même plus dans le fantastique.
Des exemples ?
Je n'en connais que deux : les chevaliers d'émeraude et la Belgariade.
Heu... Eragon, l'Assassin Royal, Le Seigneur de l'Annal, Ewilan... et je parle pas des JV et des films.
Par contre, tu as des exemples de livres de fantasy bien glauques qui sont très populaires ?
Eragon dépasse à peine le niveau des chevaliers d'émeraudes.
L'assassin royal ???? La série ou le héros est un bâtard qui traine le malheur, à causé la disgracie de son père, se fait torturer, bannir, mène une vie d'ermite dont il ne sort que pour s'en prendre encore plus dans la poire ? Pour moi, c'est clairement très dark.
Le seigneurs des anneaux suit de nombreux codes de l'horreur. Ce n'est peut-être pas très sombre mais on reste loin d'un univers joyeux et positif.
Ewilan, c'est vrai, je l'avais oublié... ça fait trois séries positives.
En sombre : Elric (cauchemardesque, diabolique... et génial dans l'horreur, un des seuls roman ultra-dark que j'adore), le trône de fer (ou comment buter tous les personnages de manière bien sanglante juste pour rigoler), la Moïra (même chose), la roue du temps (bon, pas beaucoup, mais contient tout de même quelques passages bien sombres et cauchemardesques), l'épée de vérité (ultra-glauque et sordide), le cycle de Kushiel (bon, seulement le troisième tome, c'est vrai mais j'ai failli vomir à certains passages de celui-là)...
Voilà tout ce dont je me souviens pour l'instant.
La discussion était partie sur les mondes et les univers des romans. Donc l'Assassin royal... Et quand bien même...
Le seigneur des anneaux : absolument pas d'accord.
Elric je suis plus d'accord.
, toujours pas d'accord : tuer des gens ne suffit pas à donner une coloration à l'univers.
Les autres je ne connais pas.