Beorth a écrit:
La discussion était partie sur les mondes et les univers des romans. Donc l'Assassin royal... Et quand bien même...
Le seigneur des anneaux : absolument pas d'accord.
Elric je suis plus d'accord.
Le Trône de fer, toujours pas d'accord : tuer des gens ne suffit pas à donner une coloration à l'univers.
Les autres je ne connais pas.
Sur le seigneur des anneaux, le fait qu'il utilise des codes de l'horreur, il n'y a pas à être d'accord ou non, c'est un fait.^^
Après comme je l'ai dit, ce n'est pas non-plus vraiment sombre... mais ce n'est pas tout gentillet non-plus.
Gadelle a écrit:
Azra a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Azra a écrit:
Karz a écrit:
Correction, elle est plus "kawaii" que "chibi" j'suis trop grand pour le chibi
Je ne sais même pas lequel tu es donc bon...^^
Anastasie Terreblanc a écrit:
Un nombre incalculable, un nombre incalculable... la norme en fantasy ça sert les univers tout beaux tout propres. Ou à la limite le légèrement sale. Mais le bien glauque c'est quand même plus dans le fantastique.
Des exemples ?
Je n'en connais que deux : les chevaliers d'émeraude et la Belgariade.
Heu... Eragon, l'Assassin Royal, Le Seigneur de l'Annal, Ewilan... et je parle pas des JV et des films.
Par contre, tu as des exemples de livres de fantasy bien glauques qui sont très populaires ?
Eragon dépasse à peine le niveau des chevaliers d'émeraudes.
J'ai rencontré l'auteur de Eragon lorsque nous étions enfants. C'était une réunion pour des enfants doués ou quelque chose de bête comme ça. Je ne me souviens pas beaucoup, sauf qu'il ne voulait pas jouer Dungeons and Dragons avec moi parce qu'il était un peu plus âgé que moi. En tout cas, j'ai appris il y a quelques années qu'il a écrit un livre. Je l'ai trouvé assez bien mais ce n'est pas exactement une oeuvre de génie.
Cependant, il y a des livres joieuses que j'aime bien -- ceux de Terry Pratchett, par exemple, sont très bien et presque jamais glauque.
En fait, Eragon aurait pu être un livre vraiment bon... s'il avait pris un peu plus de temps pour développer son univers. Il avait de bonnes idées, mais quelques années à peaufiner aurait tellement amélioré les choses.
Oui, le Disque-monde de Pratchett est excellent, mais je ne l'ai pas compté car le thème change à chaque livre, certains sont assez sombre mine de rien... même si dans l'ensemble, ça reste surtout drôle !