Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Bon, je vais rejoindre Geralt. Temeria a besoin de moi, paraît-il.
Il me fait de moins en moins envie ce TW3...
De moins en moins envie ? Comme cela se fesse ? Comment cela se peut ? C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma petite vie. En
bpaisant mes mots.
Perso j'ai regardé un playthrough sur youtube, ça m'a suffit. J'ai adoré suivre l'histoire, mais le gameplay a l'air assez plat, répétitif, et ennuyant.
Pour comparer ça à Dark Souls, un jeu avec au grand max 15 PNJs, où chaque ennemi représente un nouveau puzzle à résoudre (quelle arme prendre, quelle stratégie, est-ce que tu prends le bouclier et l'armure lourde pour encaisser ou est-ce que tu te fous à poil pour maximiser l'esquive, etc?.) et où l'exploration est simplement obligatoire pour avancer dans le jeu, ce Witcher te demande juste de prendre les épées et armures avec les nombres les plus gros, de spammer Quen, d'Yrden les spectres, d'Irdi les trucs aqueux, de taper dès que tu peux et de parer en permanence. De ce que j'ai vu, en tout cas, y'a pas vraiment de différence entre un loup-garou, un noyeur, et une wyvre. À part peut-être le nombre de coup à porter avant de ramener ses PV à 0. Et l'histoire se déroule toute seule avec ce système de questing qui te tient par la main au cas où t'oublie que t'as envie de parler à je-sais-pas-qui.
Désolé si ça peut paraître violent. Je suis juste frustré de la plupart des "RPGs" qu'on trouve dans les jeux vidéos.