Anastasie Terreblanc a écrit:
La fantasy n'est pas une mode qui disparaît en trois ans (la preuve, elle est là depuis un petit moment déjà). Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de la fantasy, je dis juste que, vu que c'est ultra représenté, ce sera forcément plus difficile d'y percer. Mais je suis contre l'idée qu'il faut choisir son univers en fonction de ce qui va fonctionner ou non, tu écris ce que tu as envie d'écrire, ou tu fais pas ce métier là, c'est ridicule.
Le problème de la fantasy, c'est que ça a bercé toute une génération, et que maintenant cette génération est en âge d'écrire. En plus, c'est un genre très porteur, il donne bien plus envie d'y prendre part que le monde contemporain, parce qu'il y a des limites bien plus floues. Du coup, je pense qu'il y a énormément plus de fan de fantasy qui voudront écrire de la fantasy, que des fans de polars et autres romans "classiques" qui voudront écrire leur livre également. Parce que peu importe que la fantasy soit un contexte ou un genre à part entière, au final les gens le conçoivent à la manière d'un genre : on veut lire de la fantasy, pas du polar en milieu fantasy, pas du thriller en milieu fantasy, quand on est fan de fantasy on lit de la fantasy, point.
Je comprends pas. Ça veut dire quoi, "fan de fantasy" ?
J'ai bien aimé lire Eragon parce que c'était l'histoire de Star Wars, pas parce que y'avait des elfes dedans. J'aime bien le seigneur des anneaux parce que c'est une mega-histoire racontée par beaucoup de points de vue, pas parce que le méchant est un nécromancien qu'a jeté un oeil dans un volcan. J'aime bien la Compagnie Noire parce que les personnages ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent eux-mêmes, pas parce que y'a des nains zombies.
Donc apparemment, je suis pas fan de fantasy. On m'explique ce que c'est, un fan de fantasy ?