Anastasie Terreblanc a écrit:
Guasina a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Bonjour.
J'ai passé la tondeuse.
Il s'avère que 2cm, pour une barbe... c'est bien trop court...
C'est marrant car pour ma part, je considère que 2 cm c'est la longueur maximale acceptable !

On dirait pas comme ça mais 2cm c'est super court, hein. Vraiment.
C'est vrai que 2cm, c'est peu. 2cm, ça pousse en quoi ? Ça dépend de la vitesse de croissance de la barbe chez chacun, mais perso en environ deux semaines après rasage complet, je dois arriver à ce niveau-là.
Et à ce niveau-là, t'as encore tous les désavantages d'une barbe qui te gratte et la peau toujours visible en-dessous. Alors à moins de véritablement compter l'entretenir à cette taille de manière journalière et laisser la peau s'y accoutumer, ce n'est pas vraiment intéressant.
Perso, je porte la barbe du feignant :
La laisser pousser tranquillement la plupart du temps, couper de temps en temps les quelques petites touffes qui dépassent et autour de la bouche et y mettre parfois un peu d'huile spéciale pour l'adoucir un peu quand elle est trop rêche. Et raser un peu les contours au niveau des joues et du cou.
Et une fois par mois, direction le barbier pour la rafraîchir, que les contours soient faits proprement et intégralement et une taille plus harmonieuse.
Bref, je sors du barbier avec une barbe de 4cm, en un mois ça me pousse jusqu'à environ 6cm. Et on recommence. C'est le cycle de ma barbe depuis un petit moment maintenant, à quelques exceptions près.
Exactement. Je porte aussi la barbe du feignant, surement même plus que toi, d'habitude, vu que la dernière fois j'ai arraché un poil de 11cm. Là j'ai voulu faire un peu plus court parce que je bosse sur un stand et derrière un plancha, mais je regrette, 2cm c'est trop court, et ça recommence à gratter un peu. J'aurais dû la mettre à 4.